background preloader

Sarahmohammad

Facebook Twitter

La notion de rémunération globale. C’est assez récemment que le concept de rémunération globale est apparu pour embrasser une réalité plus complexe que celle qui avait cours auparavant. En effet, désormais, la « rémunération » (historiquement, la récompense) dépasse les éléments pécuniaires pour englober différents avantages, y compris en termes de management. Explications de Petite-entreprise.net. Qu’est-ce que la rémunération globale La rémunération globale regroupe les principales composantes de la rémunération. C’est suite à des études de Mercer que cette notion a pris de plus en plus de place dans la gestion des ressources humaines. Ce retour historique nous permet d’entrevoir un des intérêts de la notion de rémunération globale : la gestion des ressources humaines dans son ensemble ; recrutement et management de la performance.

La rémunération directe Malgré tout, la rémunération reste la première composante de la rémunération globale. Les avantages sociaux Les avantages sociaux sont juste sous la surface. Travailler chez AccorHotels. Les avantages des salariés AccorHotels : jusqu'à 12 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 5520 à 7560€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ...

Les salariés d'AccorHotels bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni AccorHotels. Pour corriger ou compléter les avantages d'AccorHotels ou celles d'une autre entreprise du groupe Accor , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez AccorHotels peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. N'hésitez pas à nous solliciter pour mettre à jour ces données.

Pourquoi choisir AccorHotels : Rémunération globale et avantages. Pour répondre au mieux aux attentes de ses collaborateurs partout dans le monde, AccorHotels a défini une politique de rémunération mondiale qui se décline selon les pratiques spécifiques à chaque pays. Un employeur attractif … Conscient de la valeur de ses collaborateurs, AccorHotels met tout en œuvre pour leur offrir une rémunération globale attractive, reconnaissant la compétence et la performance tout en respectant les principes d’équité et de non discrimination. Pour s’assurer de la compétitivité de leur rémunération, des enquêtes sont menées régulièrement sur les marchés locaux auprès de cabinets spécialisés. Une rémunération individualisée et motivante pour le personnel encadrant Dès le premier niveau de management, le package de rémunération des collaborateurs encadrant comprend une part variable incitative liée à leur performance.

. … qui associe les collaborateurs aux succès du Groupe … … et reconnaît les talents Un employeur attentif… … qui donne accès à de nombreux avantages. Avantages en nature. Avantages en nature: les barèmes 2016 Les montants forfaitaires des avantages en nature logement et nourriture ont été revalorisés au 1er janvier 2016. Ils donnent les limites des allocations forfaitaires utiles à l'employeur pour la mise à disposition d'un logement à titre gratuit ou la fourniture de repas aux salariés.

Avantages en nature : les montants applicables en 2014 Les montants forfaitaires des avantages en nature nourriture et logement ont été revalorisés au 1er janvier 2014. Ils servent de base pour l'évaluation forfaitaire par l'employeur de la fourniture de repas ou la mise à disposition à titre gratuit d'un logement. Comment évaluer les avantages en nature ? Les règles fiscales d'évaluation des avantages en nature sont alignées sur les règles sociales, quel que soit le niveau de rémunération des bénéficiaires.

Quels sont les avantages en nature imposables ? Introduction Depuis le 1er janvier 2003, de nouvelles règles d'évaluation modifient le calcul des avantages en nature. 2. Evolution professionnelle chez AccorHotels, faire carrière plus vite qu’ailleurs. Vous pouvez accéder rapidement à des postes à responsabilités.Près de 90 % de nos managers sont issus de la promotion interne.Vous faites régulièrement un point avec votre responsable sur le développement de votre carrière, en particulier lors de l’entretien annuel.Vous vous formez régulièrement grâce au réseau des Académies AccorHotels. Vous avez la possibilité, comme le font chaque année de nombreux collaborateurs, de changer de métier, d’activité, de marque ou de pays.

L’ensemble des offres d’emplois internes est accessible à tous : ces offres sont consultables sur AccorHotels Jobs, le site de recrutement du Groupe. Sur le site du Groupe, vous pouvez également découvrir un guide qui décrit près de 100 métiers proposés chez AccorHotels. Sur l’intranet RH, un site vous aide à gérer votre carrière. L'avantage concurrentiel dans l'entreprise, Soutien scolaire, Cours Management des organisations, Maxicours. Maxicours vous propose de decouvrir un extrait de quelques cours de Management des organisations. Pour proposer un accompagnement scolaire de qualite en Management des organisations, toutes nos ressources pédagogiques ont été conçues spécifiquement pour Internet par des enseignants de l'Education nationale en collaboration avec notre équipe éditoriale. 1. Définition et caractéristiques de... A. Définition b. Objectif : qu’est-ce qu’un avantage concurrentiel ? Avoir réalisé les diagnostics interne puis externe de l’organisation, l’entreprise a pu déterminer ses forces et ses faiblesses ainsi que les menaces et les opportunités de l’environnement. 1.

A. L’avantage concurrentiel est l’élément que l’organisation maîtrise mieux que la concurrence et qui lui permet d’être compétitive. L’avantage concurrentiel doit être durable ou difficilement remis en cause, défendable face aux menaces des concurrents et facilement reconnaissable. b. Comment motiver la génération Y ? « Ils ne respectent pas l’autorité, ils sont égoïstes, ils sont infidèles, ils sont impatients ». Qui sont-ils ? C’est bien souvent en ces termes que les managers parlent de leurs collaborateurs de moins de 30 ans. « Ils attachent de l’importance à trouver l’équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle.

Ils sont assertifs et savent poser leurs limites. Ils s’expriment avec leurs émotions ». Pour la première fois, 3 générations cohabitent en entreprise, parfois sans se comprendre, chacune ayant un point de vue sur les 2 autres, ce qui peut être source d’antagonismes ou de tensions. L’incompréhension entre générations, un phénomène naturel Socrate s’offusquait déjà des comportements de la nouvelle génération : « Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. 2 principes peuvent expliquer ce phénomène : 1 – Le stade d’évolution et de construction de la personnalité 1 – Les baby boomers 2 – La génération X. Espace emploi AccorHotels : autres parcours. Quels que soient votre parcours, votre niveau de qualification et votre domaine de compétence, AccorHotels peut vous offrir de nombreuses opportunités dans près de 100 métiers dans le monde entier.

Si vous n’avez pas de qualification mais une motivation pour les métiers de l’hôtellerie, AccorHotels met en place pour certains métiers des mises en situation professionnelle pour évaluer vos aptitudes et vous recruter. Vous pourrez alors bénéficier de formations adaptées et qualifiantes, si cela est nécessaire pour réussir dans votre poste.

AccorHotels forme chaque année des dizaines de milliers de collaborateurs partout dans le monde grâce notamment à son réseau de 17 académies implantées sur les cinq continents. Objectif permanent : une formation par an et par personne. Chez AccorHotels, vous êtes accueillis de façon personnalisée grâce à un programme intitulé "Bienvenue chez AccorHotels". Vous avez le sens du relationnel et du service ? Comment trouver ? AccorHotels veut impliquer les jeunes générations. Génération Y : Comment la motiver au travail | Blog de Philippe Garin. Les valeurs de la génération Y sont différentes, les leviers de la motivation aussi. Le management participatif est le mode de management qui leur convient le mieux : Ils sont consultés et ils savent que c’est leur chef qui prend les décisions.

Ils apportent leurs idées, leurs initiatives, et pour peu qu’elles soient retenues, alors la charge de travail ne les rebute pas, au contraire. Ils ont le goût du challenge et le plaisir au travail. À contrario, la génération Y travaille plus pour s’épanouir dans le travail et hors du travail, que pour cotiser à une retraite qui s’éloigne de plus en plus au sens qu’ils donnent à la vie. Il est plus facile de leur donner une mission qu’un ordre, un objectif qu’une tâche. Pour plus de conseils, contactez-moi : phgarin@gmail.com Philippe Garin, plus de 20 ans manager en entreprise Voir aussi : Autres Management : Récapitulatif 11 Management J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Management : À savoir pour manager la génération Y Dans "Emploi" La génération Y au travail | Blog de Philippe Garin.

Dans le monde du travail, une intégration d’un jeune de la génération Y peut s’avérer plus compliquée que pour un senior ou une personne entre les deux (génération X). Pour que cela se passe au mieux, une compréhension mutuelle des moteurs et des besoins du salarié et de son chef sont nécessaires. Les relations sont faciles à établir, et le respect mutuel doit être acquis. Ce qui est évident pour le manager, à savoir le respect de ses subordonnés, la prédominance de ses idées, est bien moins évident pour un jeune de la génération Y, pour qui parler avec ses collègues, son chef direct ou le grand patron est mis au même niveau.

De plus, si le chef ne plaît pas, il le dit ou il le fait savoir. Pour autant, le travail est fait et la qualité dépend du sérieux et de l’intérêt au travail que montre la génération Y. C’est donc au manager de reconnaître tous les avantages qu’apportent les jeunes avec eux, et d’utiliser leur potentiel en les aidant à développer leurs qualités et leur enthousiasme. Travailler chez AccorHotels. Accor : Un groupe hôtelier durable et responsable. 15 ans dans la construction et 15 ans dans l’hôtellerie ont permis à Arnau d Viotte de se forger une double expérience. Ce diplômé de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1984, animé par l’esprit de découverte et d’aventure, pilote la direction du service construction & services techniques de SMI HotelInvest France au sein du Groupe Accor.

Arnaud Viotte (EPFL 84), directeur construction & services techniques, SMI Hotel Invest France © Valérie Broquisse Qu’est-ce qui a guidé votre parcours ? L’esprit de découverte, d’aventure, l’envie de voyager. C’est d’ailleurs l’environnement international qui m’a séduit à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et la solidarité entre les seniors et les jeunes arrivants. J’étais attiré par l’architecture et je me suis orienté vers le génie civil. Depuis un an, vous êtes responsable technique de la partie immobilière du groupe sur la France, ce qui représente environ 500 hôtels propriétaires et 1 000 en franchise. La machine Accor : un nouvel hôtel chaque jour. Après des années agitées, le management du numéro 1 français de l'hôtellerie (Sofitel, Pullman, Mercure, Novotel, Ibis, HotelF1...) s'est stabilisé.

Et la marche en avant a repris : les investissements pleuvent et les ouvertures se succèdent. En coulisses, une redoutable logistique. Roberto Okura-Martinez ouvre la marche d'un pas conquérant. «Ne restez pas là avec votre chariot, on a de la visite !» , souffle le gérant de ce nouvel Ibis Styles parisien à un employé. Ibis Styles ? - Le nouveau concept des Ibis Accor fait montre de la même ambition pour les marques milieu de gamme (Mercure, Novotel), haut de gamme et luxe (Pullman, MGallery, Sofitel).

Ces résultats donnent le sourire à Sven Boinet, le DG adjoint. Surprise, le cataclysme Bazin n'a pas eu lieu. Pour l'instant, en tout cas, le climat dans l'entreprise s'est apaisé. Les établissements de charme, plus petits, ont quant à eux été regroupés sous une nouvelle enseigne de «boutiques-hôtels», MGallery (66 hôtels). Emmanuelle Andreani. AccorHotels prépare de nouvelles recettes face à Airbnb. Par Pascale Denis et Dominique Vidalon PARIS (Reuters) - AccorHotels a lancé la refonte de sa division restauration, un nouveau chantier après ceux du numérique et de la restructuration du portefeuille immobilier qui doit permettre au groupe de redresser ses marges et de mieux résister à la concurrence du site de réservation en ligne Airbnb.

La restauration compte pour 25% du volume d'affaires du numéro quatre mondial de l'hôtellerie (soit environ 3,0 milliards d'euros) dont les enseignes vont du segment économique (Ibis) au luxe (Sofitel) en passant par Mercure ou Novotel. "Il s'agit d'un plan à moyen terme, qui vise à faire du 'food & beverage' (F&B) la vitrine d'AccorHotels" a déclaré à Reuters Amir Nahai, nommé début septembre au poste de directeur général des activités de restauration ainsi qu'au comité exécutif du groupe.

Compte-tenu de son poids, le F&B "constitue à l'évidence un levier important en matière de résultats", a-t-il observé. Les approches sont donc différenciées. AccorHotels continue sa percée vers le numérique via la génération Y. Accor veut contrer Booking, Expedia et Kayak. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guy Dutheil Sébastien Bazin continue d’accélérer. Le PDG du groupe hôtelier Accor met son groupe en ordre de bataille avec pour objectif de faire pièce à l’emprise de plus en plus forte des agences de voyages en ligne. Les Booking.com et autres Expedia. Pour répondre à cette menace, Accor a changé de look – la bernache bleue est passée au miel – et de nom. Le groupe est désormais rebaptisé AccorHotels, du nom de sa plate-forme de distribution sur Internet.

Lire aussi Expedia : la menace fantôme En pratique, le groupe hôtelier va ouvrir « sa plate-forme de distribution AccordHotels.com à une sélection d’hôteliers indépendants », précise M. . « Nous avons intérêt à nous réveiller » Avec ce lancement, AccordHotels.com va devoir remettre la main à la poche. Lire aussi L’Autorité de la concurrence fait plier Booking.com Pour séduire rapidement 5 000 établissements partenaires, M. . « La crème de la crème » Toutefois, prévient M. BLOG-NOTE: Accor devient AccorHotels pour contrer les géants du web. Après avoir changé de PDG et de stratégie, Accor change de nom. INFO LE FIGARO - Pour mieux faire face à la concurrence des agences de réservation en ligne, le groupe hôtelier fait sa mue. Sébastien Bazin, passé à l'été 2013 de la position d'administrateur tout-puissant d'Accor à celle de PDG, est bien décidé à imprimer sa marque au leader européen de l'hôtellerie.

Il annoncera mercredi sur la terrasse de la piscine Molitor, un des fleurons du groupe, qu'Accor change de nom pour se rebaptiser... Accor Hotels. Pour l'occasion, la bernache, l'oiseau symbole du groupe, fera sa mue et passera du bleu au miel, une couleur jugée plus chaleureuse. Quelques privilégiés, invités la semaine passée par Accor au Village de Roland-Garros pour déjeuner (sur le pouce, la restauration étant un domaine où Sébastien Bazin a reconnu que le groupe devait faire de sérieux progrès...) avant de rejoindre la loge du court central, ont pu découvrir le nouveau logo, accroché au fond de la tente louée par Accor.

Ces changements n'ont rien de révolutionnaires en apparence. Pourquoi le pdg d'AccorHotels installe un Comex de l'ombre. Notre regard sur… - Clai Communications - Le « shadow comex » d’AccorHotels : simple coup de communication ou réel apport dans la stratégie du groupe ? Quand la génération Y impose ses codes au travail. La génération y et l'entreprise : ses attentes, le mode de management. Génération Y en entreprise ? De nombreux préjugés plus qu'une réalité. Stratégie du Groupe - AccorHotels. Histoire - AccorHotels. AccorHotels en bref - AccorHotels. Reservez votre hôtel en ligne - Meilleur prix garanti - AccorHotels.com.