background preloader

Organisation

Facebook Twitter

La boite à outils du veilleur 2.0. QAPA: Trouver un emploi rapidement sur vos compétences. Comment être plus créatif et réaliser ses projets avec Walt Disney? « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.

Comment être plus créatif et réaliser ses projets avec Walt Disney?

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » – Walt Disney Note : cet article invité a été rédigé par Dany du blog “Le Manager Urbain”. Lors de mon séjour au « Disney Institute », j’ai constaté et j’ai compris bien davantage le phénomène Disney. Je savais que Walt Disney était l’un des plus grands créateurs possédant une imagination surprenante, mais j’ai été ravi d’apprendre que ce cher Walt avait également une méthode de créativité bien à lui. Celle-ci est basée sur un jeu de rôles par lequel une ou plusieurs personnes considèrent et examinent un problème selon 3 points de vue différents. Développer nos talents de créateur est de plus en plus important dans notre monde en pleine mutation. Cette méthode fut également modélisée par Robert B. Le rêveur : Walt Disney opérait ses personnages dans 3 salles différentes.

Quel est l’objectif? Dany. Les méthodes pour lutter contre le stress au travail -Apprendre à gérer son temps et ses priorités. La technique David Allen : pour démarrer du bon piedMise au point par le consultant en producvité américain David Allen, ce procédé consiste à lister l’ensemble des tâches à effectuer en commençant par la plus simple.

Les méthodes pour lutter contre le stress au travail -Apprendre à gérer son temps et ses priorités

Subdivisés en petites actions anodines, les projets les plus intimidants deviennent ainsi abordables. Exemple : si mon objectif est de lancer une campagne de prospection dans l’Essonne, je noterai d’abord : “Acheter la carte routière du 91. ”Cette première étape franchie, je passe à la deuxième, etc. Cette stratégie progressive abolit l’obstacle du “premier pas qui coûte”. Ultrapragmatique, elle mérite bien le nom que lui a donné son inventeur : GTD, pour “Getting Things Done” (“Faire avancer les choses”).Avantages : C’est l’antidote parfait à la procrastination. Les listes de Brian Tracy : pour planifier avec dynamismeA l’instar de la technique GTD mise au point par David Allen, celle du consultant américain Brian Tracy se fonde sur l’inventaire des tâches à effectuer. Calendrier 2012, 2013, 2014 ... Aménager un bureau en utilisant la méthode 5S.

Toodledo : A to-do list to organize your tasks. Quelques idées. 6 conseils pour organiser vos listes de tâches. Cet article fait partie de la série dédiée à la méthode Zen to Done de Leo Babauta.

6 conseils pour organiser vos listes de tâches

Pour rappel, je me lance dans le défi de mettre en pratique cette méthode d’organisation en installant chaque mois une nouvelle habitude dans ma vie. Si vous souhaitez apprendre la méthode Zen to Done en ma compagnie, c’est par ici qu’on commence ! Aujourd’hui, et dans la lignée de l’article précédent Comment bien organiser vos tâches, je vais vous donner 6 petits conseils – mais ô combien utiles – pour vous aider à bien organiser vos listes de tâches. Commençons sans plus attendre ! Conseil #1 : Choisissez un support papier et un support de geek informatique. Conseil #2 : Notez au fur et à mesure de la journée vos tâches dans votre carnet de notes. Journée Zéro Tracas - MMA - zéro tracas - traquons les tracas. Www.metagenia.net/soft/FR/doc/organiser_sa_semaine.pdf. 10 raisons d’avoir un CV en ligne sur do you buzz. Aujourd'hui, je vous propose un billet rédigé par une invitée.

10 raisons d’avoir un CV en ligne sur do you buzz

Il s'agit de Sophie Saint-Martin (chargée de communication) qui décortique pour nous Do you buzz, le service de CV en ligne. Je précise que cette rédactrice souhaite nous faire partager une découverte et ne travaille en aucun cas pour Do you buzz. Conciliez vie pro et vie perso sans stress. La Vie Simplifiée. Listes à tout faire. Femmes débordées. Organisation personnelle. Introduction Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé.

organisation personnelle

Pourquoi ? La partie de notre cerveau qui gère les émotions, le cerveau limbique, a peur de l'inconnu. Lorsque vous vous asseyez à votre bureau face à une pile de travaux il va faire de la résistance. Vous aurez alors l'impression de ne pas savoir par où commencer. Mais, pour y parvenir, l'organisation doit être bien pensée. Dans ce module, nous allons réfléchir ensemble aux moyens de mieux s'organiser et nous développerons des stratégies pour vous aider à planifier vos objectifs et le travail à réaliser pour les atteindre.

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps. 10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps !

10 conseils pour améliorer son organisation et gagner du temps

1 - Faites des listes ! Notez tout, et ne faites pas uniquement confiance à votre mémoire.Je vous conseille d'utiliser 3 listes:Sur une feuille A4 : Tout ce qu'il y a faire sur le long termeSur un post-it grand format: toutes les tâches de la semaine ou du mois.Sur un mini post-it: les tâches du jours à accomplir (par ordre d'importance).Chaque soir vous faites un point sur ce que vous avez accompli, ce qu'il reste à faire en barrant les activités réalisées sur les listes. 2- Concentrez-vous sur 1 travail et finissez-le avant de passer à autre chose ! Pour cela s'appliquer une discipline: Fermer Outlook et ne le rouvrir que toutes les 2 heures, se définir des plages detravail (par exemple en se faisant des auto-réunion dans Outlook). Conciliez vie pro et vie perso sans stress. Doodle: planification facile. Cinq principes pour mieux gérer son temps. Gestion du temps et organisation personnelle.