background preloader

Développement perso

Facebook Twitter

13 techniques pour ne jamais abandonner. La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt.

13 techniques pour ne jamais abandonner

Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Soyez Heureux. Conseils pratiques pour démarrer une démarche Lean et donner une autre dimension à votre entreprise. 5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends. Pourquoi chercher à passer des week-ends agréables alors qu’il suffit de quelques convictions bien ancrées pour s’assurer deux jours proprement moroses, qui rendraient presque impatient(e) de retourner au boulot?

5 trucs infaillibles pour se pourrir les week ends

Voici 5 trucs infaillibles pour se pourrir les fins de semaine. Un samedi, j’étais assise dans un coin de forêt tranquille, à écouter le chant des oiseaux répondre au vent dans les arbres, tout en m’émerveillant des volutes improbables des fougères naissantes. Bref, je passais un moment bucolique et reposant comme j’en ai besoin régulièrement quand tout à coup, une question me vient à l’esprit. Qu’est-ce que je fabrique, à me détendre en pleine nature, à recharger mes batteries, alors que j’ai probablement suffisamment d’imagination pour m’installer dans des convictions qui auront le mérite de pourrir mes week ends dans les grandes largeurs? Présentation du MBTI en français. Comment devenir positif ? On entend souvent qu’il faut être positif dans la vie.

Comment devenir positif ?

Et c’est très vrai, les gens qui réussissent leur vie sont positifs sans le moindre doute. Walt Disney, a su rester positif lorsqu’on lui a dit que son idée était pourrie, et qu’il devait tout revoir. En fait, sur le coup il devait être vert de rage. Habitudes Zen. En finir avec l'angoisse, l'anxiété, la déprime et la dépression. Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri

Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Stress. Ne vous laissez plus manipuler ! Vous saviez que fumer n'était pas bon pour vous… mais vous vous êtes mis à la cigarette.

Ne vous laissez plus manipuler !

De même pour de nombreuses habitudes "toxiques" que vous avez acquises et choix négatifs que vous faites en connaissance de cause. Bref, vos actes sont en totale contradiction avec vos pensées, parce que vous vous laissez influencer et manipuler par le monde qui vous entoure. Avec Doctissimo, apprenez à reconnaître l'emprise de votre environnement et devenez maître de vos choix Inciter les gens à acheter votre produit, en créant le besoin pour susciter l'envie, et même si celui-ci est néfaste pour les consommateurs. C'est le travail des services marketing de grands groupes tels que les cigarettiers. Jouer sur les désirs Rien de mieux pour court-circuiter la logique que de jouer sur les désirs. Il faut que les besoins des étages du bas de la pyramide soit comblés avant de pouvoir songer à combler l'étage supérieur. Gare aux boucs Mais tous les besoins ne sont pas codifiés dans la pyramide de Maslow.

Apprenez à dire non. N O N : vous avez du mal à articuler fermement ce petit mot, et vous retrouvez souvent piégé(e) ?

Apprenez à dire non

Un peu de courage, faites connaître clairement aux autres votre refus d'obtempérer. Cela s'apprend ! Votre patron vous demande de rester plus tard ce soir, votre enfant veut sortir pour la troisième fois cette semaine, votre frère veut vous emprunter 10 000 francs… Vous n'êtes pas d'accord ? Dites-le ! Trop souvent, nous cédons aux pressions et lâchons à regret un "oui", simplement parce que nous avons peur des conséquences de notre refus. "Exprimer son désaccord nous oblige à être actif, à remettre en question l'ordre établi, explique Marie Haddou, psychologue clinicienne et auteur de "Savoir dire non" (éd Flammarion)". 1 - Ne culpabilisez pas Pas facile de s'affirmer sans passer pour une personne avec un sale caractère. 2 - Ne vous précipitez pas 3 - Préparez-vous 4 - Soyez tacticien 5 - Trouvez une solution de substitution : La méthode du "non, mais…" vous permet de contourner la difficulté.

Bande Dessinée humoristique Zen en ligne. Habitudes Zen. Tout pour maîtriser ses émotions.