background preloader

Métier

Facebook Twitter

Chef de produit. Le métier de chef de produit consiste à diriger l'élaboration d'un produit depuis sa création jusqu'à sa commercialisation.

Chef de produit

Son objectif : assurer la meilleure rentabilité et réaliser le chiffre d'affaire pour assurer le développement de l'entreprise. Avant de créer le produit, c'est lui qui définit le ou les publics ciblés (enfants, ados, jeunes femmes...). Le chef de produit recueille ensuite des données techniques pour savoir si le produit (par exemple un parfum, un yaourt...) est techniquement réalisable. Responsable de parfumerie : à la fois manager et gestionnaire - LSA Emploi. Patron dans le point de vente, il doit rendre des comptes à sa direction.

Responsable de parfumerie : à la fois manager et gestionnaire - LSA Emploi

Il doit savoir manager, gérer un centre de profits, et devenir animateur commercial si nécessaire. Posséder le don d'ubiquité simplifierait surement les journées des directeurs de parfumerie ! Numéros un dans le point de vente, ces derniers cumulent en effet les fonctions de manager d'équipe, de gestionnaire de centre de profits tout en étant, aux heures de pointe, en relation avec la clientèle.

Pour Frédéric Jardin, directeur des ressources humaines de Nocibé, le dosage entre ces trois composantes dépend de la taille du magasin : «Plus le point de vente est important en termes d'effectif et de chiffre d'affaires, plus la part du management est forte, au détriment du commerce. Pour les petits magasins (80 m2), le conseil et la vente aux clients occuperont environ 60% du temps du directeur, la gestion du point de vente 20%et le management de l'équipe 20%.

Chef des ventes - Le chef des ventes précise les objectifs de vente des attachés commerciaux de son équipe à partir des grandes lignes définies par la direction.

Chef des ventes -

Pour cela, il se base sur les statistiques de vente et sur des études de marché. Le chef de vente recrute les attachés commerciaux. Il contrôle, anime et forme l'équipe de vente. Il suit régulièrement la réalisation du chiffre d'affaires de chaque commercial, de chaque produit et de chaque client. Il vérifie que la totalité du secteur affecté à un agent a bien été couverte, que tous les produits ont été bien présentés au client. Qualités requises. Devenir Chef des ventes – Fiche métier Chef des ventes. Le chef des ventes est le responsable de l'équipe commerciale dans une entreprise.

Devenir Chef des ventes – Fiche métier Chef des ventes

Affilié à un secteur géographique ou à une gamme de produits, il est le garant des objectifs de vente auprès de la direction.Comment devenir Chef des ventes ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération... Mission du métier : Chef des ventes Le chef des ventes travaille sous les ordres de la direction commerciale. Avec elle, il fixe des objectifs à remplir selon chaque secteur. . • Sa mission principale consiste à encadrer son équipe d'attachés commerciaux. . • Aux côtés des débutants, il les accompagne en rendez-vous et fait le point avec eux au moins une fois par semaine.

Chef des ventes. Il n'existe pas de diplôme spécifiquement tourné vers le métier de chef des ventes.

Chef des ventes

En revanche, cette fonction est difficilement accessible sans un niveau bac + 2. Plusieurs diplômes se préparant en 2 ans après le bac sont appropriés : le DUT techniques de commercialisation, le BTS management des unités commerciales, le BTS négociation et relation client, le BTS technico-commercial (plusieurs options possibles). La sélection se fait sur dossier. A noter : après un bac, en 1 an, il est possible également de préparer la spécialisation vendeur de l'électrodomestique et du multimédia au CFA Ducretet (92). Chef des ventes - cheffe des ventes. Fiche métier Piloter une équipe de commerciaux sur une zone géographique ou une ligne de produits afin d'optimiser les ventes, telle est la mission du chef des ventes.

chef des ventes - cheffe des ventes

Ce métier offre des débouchés intéressants après quelques années d'expérience. Niveau d'accès : bac + 2 Salaire débutant : 3500 € Statut(s) : Statut salarié Synonymes : Responsable d'équipe commerciale Secteur(s) professionnel(s) : Commerce - Distribution Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'aime bouger, J'aime organiser, gérer Vous souhaitez nous faire part d'une suggestion à propos de cette fiche métier ou nous suggérer de nouveaux métiers à traiter, utilisez notre Formulaire de Contact.