background preloader

Google

Facebook Twitter

Larry Page. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Page. Lawrence Edward Page dit Larry Page, né le 26 mars 1973 à East Lansing dans le Michigan, est un informaticien américain, cofondateur du site internet et moteur de recherche Google avec Sergueï Brin. Il est actuellement directeur général de l'entreprise Alphabet Inc., dont Google est une filiale[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Parcours[modifier | modifier le code] Larry Page est le fils de Carl Page, pionnier de l'informatique mort en 1996, et de Gloria, de confession juive[2]. Il commence des études doctorales à l'université Stanford sous la direction de Terry Winograd. Page est l'inventeur du procédé PageRank de classement des pages Web en fonction de leur popularité[3]. En 2002, le Forum économique mondial lui décerne le titre de « leader international de l'économie du futur » et, en 2004, il reçoit le prix Marconi. Larry Page est engagé dans le mouvement transhumaniste[5].

Portail de Google. Sergey Brin. Sergey Brin, (russe Sergueï Mikhaïlovitch Brin (cyrillique : Сергей Михайлович[4] Брин) , né le à Moscou, est un entrepreneur américain d'origine russe, cofondateur avec Larry Page de la société Google. Membre de son conseil d'administration, il avait en 2011 le titre de président et de directeur technique. Il est actuellement président de la société Alphabet Inc. et supervise les travaux du Google X Lab. Biographie[modifier | modifier le code] Origine familiale et formation[modifier | modifier le code] Sergueï Brin naît en Russie à l'époque de l'Union soviétique, alors dirigée par Léonid Brejnev.

Il est le fils du mathématicien Michael Brin (de) et de son épouse Eugenia. C'est une famille juive traditionaliste, qui comme nombre d'autres Juifs soviétiques des années 1970, réussit à obtenir un visa d'émigration en 1979, après avoir passé plusieurs mois en Autriche et en France. Il est engagé dans le mouvement transhumaniste[5]. Fortune[modifier | modifier le code] Notre histoire en détail – Société. Découvrez l’histoire de Google, année par année. Larry Page et Sergey Brin se rencontrent à Stanford. Larry, 22 ans, diplômé de l'université du Michigan, envisage de venir à Standford. Sergey, 21 ans, est chargé de lui faire visiter l'établissement. Larry et Sergey commencent à travailler ensemble sur un moteur de recherche appelé BackRub. BackRub exploite les serveurs de l'université de Stanford pendant plus d'un an, en consommant parfois une part trop importante de la bande passante. Le domaine Google.com est enregistré le 15 septembre.

Avril Larry lance une newsletter des fans de Google pour les informer chaque mois de l'actualité de la société. Août Le cofondateur de Sun, Andy Bechtolsheim, signe un chèque d'un montant de 100 000 USD pour une société qui n'existe pas encore, la future Google Inc. Septembre Le 4 septembre, l'entreprise Google est enregistrée en Californie. Décembre Février Mai Omid Kordestani nous rejoint pour diriger le service commercial. Juin Novembre Juillet Octobre Mars. Notre histoire en détail – Société. Résumé. Google est devenue ce lundi la deuxième capitalisation mondiale derrière Apple. De simple moteur de recherche sur internet lancé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le groupe n’a cessé, à coups d’acquisitions (143 à ce jour, selon Wikipédia) de se diversifier et d’explorer de nouvelles voies. Sans véritable logique apparente autre que la croissance.

Sans logique, vraiment ? Dans le « Journal du Dimanche », l’expert en technologies du futur Laurent Alexandre pense avoir mis à jour la stratégie secrète de Google. Le fait est que si l’on regarde de près les dernières acquisitions de Google, elles ne semblent plus concerner le moteur de recherche, mais plutôt l’Intelligence Artificielle, la domotique, ou le transhumanisme… le géant est devenu une pieuvre avaleuse de données qui en a profité pour s’essayer dans des domaines divers. En mai 2013 déjà, Google annonçait la création, en collaboration avec la Nasa, du Quantum Artificial Intelligence Lab. TECHNOLOGIE. Ce que Google nous prépare. Malgré sa discrétion, Larry Page, le cofondateur de Google, inspire toute l’entreprise. Son mantra : dix fois plus. Son rêve : changer le monde. Ses pistes : l’accès pour tous à Internet, la création d’un cerveau artificiel et la formule de l’immortalité.

L’été dernier, 30 curieux objets ont fait irruption dans le ciel bleu de la Nouvelle-Zélande : sur 5 mètres de large et 12 mètres de haut, transparents et flottant mollement au vent, ils avançaient vers les étoiles comme des méduses géantes remontant à la surface de la mer. Les chercheurs d’ovnis étaient en émoi. Des ingénieurs en textiles et des experts en aéronautique, des techniciens WiFi et des programmeurs. Ils sont reliés à des bases au sol. Il s’agit encore d’un projet pilote : les ballons ont fourni Internet à une cinquantaine de foyers néo-zélandais. Google pense en grand. [Les conditions de travail chez Google] Travailler chez Google, pour le meilleur ou pour le pire ? Sur Quora, des employés listent les inconvénients à travailler chez le géant du Web. Une carrière chez Google. Le rêve, n'est-ce pas ?

Comment un passage chez la plus grande et plus ambitieuse entreprise du Web pourrait-il mal se passer ? Jetez un œil à ce fil Quora, sur lesquels d'anciens et actuels employés de Google critiquent les conditions de travail du "Big G". Business Insider a sélectionné ci-dessous les passages les plus intéressants. Tous les candidats sont fantastiques, alors ils peuvent se permettre d'engager la crème de la crème même pour les postes les plus banals. "Le pire, lorsque l'on travaille chez Google, est que la plupart des gens sont surqualifiés par rapport à leur poste.

"Ils engagent des étudiants du top 10 des universités des Etats-Unis pour assurer le support technique des produits publicitaires de Google, retirer manuellement du contenu ayant été signalé sur YouTube, ou encore écrire du code basique pour tester la couleur d? Google n'est plus une start-up. A propos de Sergey Brin et Larry Page | Acteurs, Réseaux et Systèmes. Des universitaires entrepreneurs Stanford fut le berceau de nombreux self-made-men, dont les ombres planaient sur le campus lorsque Sergey Brin et Larry Page y créèrent Google en 1998. La bulle Internet n’ayant pas encore éclaté, les étudiants se lançant dans des projets de création d’entreprise avaient à l’esprit que, peut-être, leurs inventions vaudraient bientôt plusieurs millions de dollars.

Il est selon nous très important, pour comprendre ce qu’est devenu Google, de comprendre qu’étant donné certaines caractéristiques propres à Stanford, son ADN est double : à la fois académique et entrepreneurial. D’une part, son patrimoine est intiment lié à la recherche universitaire, son fonctionnement, ses exigences. D’autre part, il est lié à la fameuse figure de l’entrepreneur nord-américain, parti de rien et devenu milliardaire en moins de dix ans. Les deux citations ci-dessous l’expliquent parfaitement : Des ingénieurs L’esprit Montessori J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème.

Travailler chez Google. Visite guidée des bureaux de rêve de Google à Montréal.