background preloader

Croisière EUROPEENNE

Facebook Twitter

CARNIVAL. ROYAL CARRIBEAN. Croisières maritimes 2016-2017. 1.

Croisières maritimes 2016-2017

Sélectionnez votre croisière. 2. Demandez un devis via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 79 26 59 60. C’est gratuit et sans engagement. Nos conseillers croisière vous enverront une proposition précise dans les meilleurs délais. 3. . • Le tarif incluant vos éventuels avantages, promotions et réductions, • Une information claire sur ce que le prix comprend et ne comprend pas, • Votre délai d’option pour cette offre. . • Le montant de l’acompte à régler à la réservation. La France devient le quatrième marché européen de la croisière. Pour tous les professionnels qui se mobilisent depuis de longues années pour promouvoir la croisière dans l’Hexagone, l’évènement est historique.

La France devient le quatrième marché européen de la croisière

Pour la première fois, en 2013, plus d’un demi-million de Français, 522.000 pour être exact, ont effectué une croisière maritime. Cela représente une nouvelle hausse de 9%, similaire à celle déjà enregistrée entre 2011 et 2012. Elle permet à la France de devenir le quatrième marché européen de la croisière et, avec l’Allemagne, le plus dynamique du continent. Le marché français, qui bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance soutenue, a supplanté l’Espagne à la quatrième place, les graves difficultés économiques rencontrées dans la péninsule ibérique ayant entrainé deux chutes consécutives de 18% du nombre de passagers espagnols en 2012 et 2013. Après l'Horizon, ici à Toulon, CDF va exploiter un second navire (© JEAN-LOUIS VENNE) Les trois leaders totalisent 86% du marché tricolore Paquebot de MSC à Marseille (© VINCENT GROIZELEAU)

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe. 6,3 millions d'Européens ont navigué à bord d'un bateau de croisières en 2014 (photo F.Dubessy) EUROPE.

Le marché de la croisière continue à progresser en Europe

Mardi 17 mars 2015, lors de la 31e conférence annuelle Cruise Shipping à Miami, Pierfrancesco Vago, président Europe de l'Association international des croisières (CLIA - Cruise lines international association), annonçait un record de fréquentation des bateaux de croisières par les Européens. 6,39 millions d'Européens (+0,5% par rapport à 2013) ont choisi la croisière en 2014. L'Allemagne reste le premier pays source d'Europe avec 1,77 million de passagers (+5%), suivie de la Grande-Bretagne - Irlande (1,64 million et -4,8%) et de l'Italie (842 000 et -3,1%).

Avec 593 000 passagers, la France arrive au pied du podium forte d'une progression de 13,7% dépassant l'Espagne qui chute à -4,5% et 454 000 passagers. Croisières fleuves européens 2016-2017. 1.

Croisières fleuves européens 2016-2017

Sélectionnez votre croisière. 2. Demandez un devis via le formulaire en ligne ou par téléphone au 04 79 26 59 60. C’est gratuit et sans engagement. Nos conseillers croisière vous enverront une proposition précise dans les meilleurs délais. 3. . • Le tarif incluant vos éventuels avantages, promotions et réductions, • Une information claire sur ce que le prix comprend et ne comprend pas, • Votre délai d’option pour cette offre. Croisière: record pour le marché européen. Le marché européen de la croisière a atteint un nouveau record en 2014, avec 6,39 millions de passagers malgré un contexte économique difficile, a indiqué mercredi l'Association internationale des compagnies de croisières (CLIA).

Croisière: record pour le marché européen

Le nombre de croisiéristes européens affiche ainsi une hausse de 0,5% sur un an. «Cela pourrait sembler faible, mais si l'on considère le climat économique en Europe, on peut le traduire comme un résultat extraordinaire qui conforte la tendance de croissance soutenue de notre industrie, d'année en année. Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes. La croissance du marché italien pour les croisières est très supérieure à la moyenne européenne.

Le marché italien leader de la croisière européenne :Les croisières : un segment profitable aux agences de voyages italiennes.

Il se positionne, d’une part, comme le troisième marché européen en volume de croisiéristes, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. D’autre part, la contribution du secteur des croisières sur l’économie italienne est la plus importante d’Europe avec 4,57 milliards d’euros et une progression de +2,5% (après le Royaume Uni et l’Allemagne avec respectivement 3,12 et 3,6 milliards d’euros). L’an dernier, les ports italiens ont accueilli +11,7% de passagers par rapport à 2013 soit environ millions de passagers représentant 22,4% des escales des navires de croisières européens (20,1% des croisières effectuent une escale à Venise). MSC Croisières : 1ère compagnie européenne en termes de capacités d'accueil. Le MSC Magnifica et le MSC Opera - DR : MSC Crociere D'après un rapport de la revue spécialisée Cruise Industry News, MSC Croisières est devenue la première compagnie de croisière en Europe et en Méditerranée avec une capacité d'accueil qui atteint désormais 1,1 million de passagers.

MSC Croisières : 1ère compagnie européenne en termes de capacités d'accueil

"MSC Croisières est une compagnie européenne avec des ambitions mondiales : nous offrons un large choix de destinations dans le monde, des Caraïbes, à l'Amérique du Sud, en passant par l'Afrique du Sud, précise Gianni Ornato, Président-Directeur générale (PDG) de la compagnie. L'Europe, et en particulier la Méditerranée, demeurent néanmoins au cœur de notre activité, même si nous grandissons et nous ouvrons à de nouvelles régions, en témoigne notre arrivée à Cuba. " La compagnie vient en effet d'annoncer le lancement de 16 itinéraires au départ de Cuba à compter de décembre 2015.