background preloader

Sarahb75

Facebook Twitter

MES IMPÔTS. Retenue à la source : du flou mais pas de loup - Le Parisien. Votre banque va vous coûter 193,80 € cette année - Le Parisien. Les frais bancaires sont en hausse de 4,2 % sur deux ans.

Votre banque va vous coûter 193,80 € cette année - Le Parisien

Un record ! Ce n'est pas une vue de l'esprit. Les frais bancaires pèsent de plus en plus lourd dans le budget quotidien des Français. La Roumanie évite une crise politique. Le président libéral, Klaus Iohannis, a nommé un premier ministre social-démocrate.

La Roumanie évite une crise politique

La Roumanie a mis fin au suspense politique qui a suivi les élections législatives du 11 décembre 2016. Le 30 décembre, le président Klaus Iohannis a désigné un nouveau premier ministre socialiste, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle cohabitation avec la gauche. Sorin Grindeanu, 43 ans, un informaticien inconnu du grand public, a été choisi par le Parti social-démocrate (PSD) qui a remporté 46 % des suffrages lors de ces élections. Grâce à une coalition avec une petite formation libérale, ­l’Alliance des libéraux et des démocrates (ALDE), qui a obtenu 6 % des voix, les socialistes ont la majorité au Parlement et peuvent proposer un premier ministre.

Liviu Dragnea, le président du PSD, espérait obtenir le poste de chef du gouvernement, mais une condamnation pénale pour fraude électorale au printemps 2016 l’en a empêché. Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat. La femme de 69 ans a été libérée mercredi après une grâce totale de François Hollande.

Pourquoi l’affaire Jacqueline Sauvage fait débat

La question de la légitime défense a été au cœur des débats. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Syrine Attia François Hollande a accordé, mercredi 28 décembre, la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage, 69 ans, condamnée à dix ans de prison ferme pour le meurtre de son mari violent. Le marché du pétrole commencera à se rééquilibrer en 2017. Le prix du baril américain pourrait remonter autour de 56 dollars en 2017.

Le marché du pétrole commencera à se rééquilibrer en 2017

Mais les incertitudes pèsent sur le long terme. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Jean-Michel Bezat Est-ce la sortie du tunnel ? Après trois ans de repli et un début d’année 2016 catastrophique, les dirigeants du monde pétrolier veulent croire que le plus dur est passé. Israël : John Kerry dénonce la colonisation. A trois semaines de son départ, le secrétaire d’Etat s’est départi de la retenue diplomatique pour blâmer le gouvernement Nétanyahou.

Israël : John Kerry dénonce la colonisation

Du fait de l’intensification de la colonisation, la solution des deux Etats est en péril. LE MONDE | | Par Marc Semo et Corine Lesnes (San Francisco, correspondante) En pleines fêtes de fin d’année, à trois semaines de la passation de pouvoirs à l’administration Trump, le 20 janvier 2017, à quoi bon revenir sur un dossier qui reste l’un des échecs les plus cuisants de Barack Obama ? Si Barack Obama s’est depuis longtemps désengagé du processus de paix, faute d’y voir des perspectives de succès tant que Benyamin Nétanyahou serait aux affaires en Israël, John Kerry, lui, s’est personnellement impliqué dans la recherche d’un compromis dès son arrivée à la tête de la diplomatie américaine en 2013.

Selon le New York Times,...