background preloader

Actu

Facebook Twitter

Hadopi

Tv. LAIT d’BEU - Blog LeMonde.fr. Sarkozy une nouvelle fois victime de "Google Bombing", 24/24 actu. L'image suivante est une publicité Ukraine: les pro-russes, toujours à l'offensive dans l'Est, en appellent à Poutine AFP | international Les insurgés armés pro-russes sont repassés à l'offensive lundi dans l'Est de l'Ukraine, demandant l'aide de Vladimir Poutine face au gouvernement pro-européen de Kiev, qui a lancé un appel à l'ONU.

©AFP - Hier 23:09 - photo : Alexey Kravtsov 71 sources 20 vidéo(s) 51 texte(s) La Rochelle: prélèvements d'ADN dans le calme au lycée, pour confondre un violeur AFP | société Une opération inédite de prélèvements d'ADN sur 527 hommes et jeunes hommes a débuté lundi dans un lycée privé de La Rochelle pour confondre l'auteur d'un viol dans l'établissement, des prélèvements qui se déroulent dans "le calme et la sérénité" et auxquels "personne ne s'oppose", selon le procureur. :: Nues Blog par Nicolas Voisin :: Web Analytics & E-commerce (Fr) - Nicolas Malo. Dans le métro parisien, des panneaux publicitaires high-tech qui. De nouveaux panneaux publicitaires installés dans le métro analysent les mouvements des usagers.

Danielle Fournier, adjointe au maire du 18e arrondissement, a pris position contre ce système. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémy Maucourt Quatre écrans publicitaires équipés de capteurs faciaux qui, selon la RATP, "mesurent le nombre de passages devant l'écran et le temps d'exposition au message" ont été installés depuis décembre à la station de métro parisienne Charles-De-Gaulle-Etoile. Ces panneaux "intelligents" sont également équipés d'un émetteur bluetooth pour envoyer des publicités sur les téléphones portables. Une innovation technologique qui a de quoi inquiéter associations et élus du Conseil de Paris, qui ont aussitôt demandé à la RATP d'apporter des garanties avant d'étendre le système à l'ensemble du réseau.

L'adjointe à la culture du 18e arrondissement milite pour une "décroissance raisonnée". L'objet a tout de même de quoi inquiéter. Toutes les voies démocratiques possibles pour faire échec à ce t.