background preloader

Sarah972213

Facebook Twitter

Ixxi - Soins du visage anti age opc pin des landes ixxi. Qu'est-ce que le Conseil de l'Europe ?  - Comment se définit l'Union européenne. <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation. </p> Le Conseil de l’Europe est une organisation distincte de l’Union européenne.

Il ne faut pas confondre le Conseil de l’Europe avec : le Conseil européen, qui lui est une institution de l’UE, réunissant les chefs d’États et de gouvernements des États membres ; le Conseil, également institution de l’UE, rassemblant les ministres des gouvernements des États membres, également appelé Conseil de l’Union européenne ou Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres.. Le Conseil de l’Europe est une organisation intergouvernementale regroupant aujourd’hui 47 États membres dont les 28 États membres de l’UE. Il a été créé par le traité de Londres du 5 mai 1949, signé par 10 États (Belgique, Danemark, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). Le Conseil de l’Europe siège à Strasbourg au Palais de l’Europe. Air France cherche 24 PNC en alternance pour sept mois.

La compagnie aérienne Air France annonce le recrutement de 24 hôtesses de l’air et stewards pour une durée de sept mois, dans le cadre de sa politique de l’emploi en matière d’alternance et d’apprentissage. Le type contrat est un contrat de professionnalisation, précise la compagnie nationale française : accompagné d’un tuteur et d’un cadre PNC référent, le PNC Alternant effectuera sa mission exclusivement sur le réseau moyen-courrier d’Air France, depuis ses bases parisiennes dans les aéroports de Roissy-CDG et d’Orly (la base d’affectation sera Roissy). La mission alterne des périodes de vol en équipage et des formations dispensées au CFA Afmaé de Massy et/ou à l’école du service en vol de la compagnie à CDG, entre le 30 mai 2016 (date de début de contrat) et le 31 décembre 2016 (date de fin de contrat).

Le Certificat de Qualification Professionnelle sera validé à l’issue des 7 mois du contrat de professionnalisation. Confessions d’une hôtesse de l’air - Grazia.fr. Pourquoi avez-vous eu envie d’exercer ce métier ? C’est un pilote de Luxair (la compagnie luxembourgeoise), un ami de la famille, qui m’a le premier parlé de ce métier. Depuis l’idée m’a longuement trotté dans la tête. D’abord hôtesse au sol, je n’ai passé mes examens qu’en 1997 pour pouvoir avoir le même rythme de vie que mon mari, pilote, rencontré dans un aéroport. Quel est votre parcours professionnel ? J’ai un bac littéraire et je parle anglais, espagnol et italien. Puis j’ai obtenu un BTS tourisme. Pour exercer en tant que personnel navigant commercial (PNC), j’ai dû passer le CFS un diplôme qui rassemble des notions de sécurité et de secourisme. Pourquoi les hôtesses sont plus nombreuses que les stewards ?

A quoi ressemble une journée type ? Pouvez-vous nous expliquer comment s’organise le temps de travail ? Quel aspect de votre travail préférez-vous ? Est-ce que vous travaillez avec les mêmes personnes ou bien les équipages changent tous les jours ? Combien gagnez-vous ? Le métier d'hôtesse de l'air fait-il toujours rêver ? "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air", chantait Jacques Dutronc en 1970. Et il n'était pas le seul : à l'époque, ce métier suscitait autant de vocations chez les jeunes filles que de fantasmes chez les hommes, "grâce au trio beauté-voyage-glamour associé à la profession, ainsi qu'au caractère élitiste de l'avion, synonyme de technologie de pointe et réservé aux seules CSP+ il y a encore trente ans", rappelle l'historienne Vanessa d'Hooghe. Il faut dire que les critères de sélection mis en place dès la naissance de cette profession, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, étaient bien plus stricts qu'aujourd'hui.

"Avant, on était toutes canons", résume Valérie, 52 ans, aujourd'hui chef de cabine chez Air France, tandis que Catherine, 59 ans, se souvient : "Lorsque j'ai postulé chez UTA, on m'a littéralement jetée sur la balance avant de me demander quoi que ce soit d'autre. " PNC Contact le site des hôtesses de l'air – Air France, chacun son tour ! Hôtesse de l’air Air France © Air France Chez Air France c’est au tour des hôtesses de l’air et des stewards de taper du poing sur la table et de tout bloquer en refusant de négocier avec la direction.

Les SNPNC et l’UNSA PNC refusent de s’assoir autour de la table pour négocier l’accord collectif définissant leurs règles d’utilisation et de rémunération qui arrive à échéance en octobre 2016. Le discours syndicaliste est le suivant : Nous ne voyons pas d’urgence à négocier la révision d’un accord qui court jusqu’à fin octobre 2016 et qui va faire disparaître le métier de PNC. Alors que la direction a informé les PNC qu’elle souhaitait arriver à un accord dans les mêmes délais qu’avec les pilotes (fin septembre), les syndicats ne voient pas la chose de la même façon !

Les syndicats d’hôtesses de l’air et stewards prennent un très gros risque et pourraient bien payer très cher cette décision : Air France : suspension de la grève du 28/01. La CGT d'Air France a annoncé vendredi qu'elle suspendait son appel à la grève du 28 janvier après la décision de la direction d'annoncer "un projet de croissance" pour la compagnie en CCE extraordinaire le 15 janvier.

"Nous avons décidé de suspendre l'appel à la grève car la direction semble vouloir mettre en place un plan de développement ambitieux. Gilles Gateau (nouveau DRH d'Air France et ex-conseiller social de Manuel Valls, ndlr) le présentera lors du CCE extraordinaire du 15 janvier", a déclaré à l'AFP Mehdi Kemoune, représentant de la CGT, à l'issue d'une réunion de l'intersyndicale (CGT, FO, SNPL, SPAF, SNGAF, UNAC, CFTC, UNSA, SUD).

"Nous n'avons aucun détail et attendons de voir les modalités de ce plan qui doit être un investissement et une garantie pour l'emploi mais la CGT semble avoir été entendue sur la nécessité d'un plan de développement. "Nous serons donc particulièrement attentifs aux leviers, aux moyens sensés être déployés et investis au sein d'Air France. Julie, hôtesse de l'air. Mon premier vol. C’était en décembre, il y a presque douze ans. Je travaillais pour la compagnie Star Airlines. Nous étions une centaine de navigants, tous très jeunes. On se connaissait tous. Mon tout premier vol était Mombasa au Kenya. Equipage. Nous sympathisons très vite sur un vol. Découpage du temps. On est affecté à un secteur, le mien c'est Caraïbes/Océan Indien. Le rythme se fait sur un mois : pour un mois travaillé, il y a à peu près quatre ou cinq destinations, je parle des long-courriers. Sur long-courrier, il faut pointer une heure et demie avant le vol.

Le temps de la rotation dépend de la destination. A Air France, sur long-courriers, j’ai quatre vols par mois en moyenne et une période de sept jours où je ne travaille pas. Aujourd’hui on vole beaucoup plus qu’avant. Communication. C’est un métier physiquement très fatigant. Les Compagnies. Pour les conditions de travail, Il reste une vraie différence entre Air France et les compagnies Charters. Le client. Un incident. Tenue. Hôtesse de l'air (steward) Contrôle avant le décollage Le travail des hôtesses de l'air et des stewards (personnels navigants commerciaux, ou PNC) débute bien avant le décollage par un premier contrôle des équipements de sécurité en cabine (gilets de sauvetage, masque à oxygène...). Puis ils accueillent les passagers, en prêtant une attention particulière aux enfants non accompagnés et aux personnes handicapées. La sécurité avant tout Une fois à bord, ils réalisent, pour les voyageurs, des démonstrations de sécurité et indiquent la procédure à suivre en cas d'accident.

Responsables de la sécurité des passagers, les PNC veillent également à faire respecter les différentes consignes en vigueur (interdiction de fumer, extinction des téléphones portables, maintien des ceintures de sécurité au décollage, à l'atterrissage et en cas de turbulence...). Les services aux passagers. Le métier. Métier hôtesse de l'air (steward) Les hôtesses de l'air et les stewards font partie du personnel navigant commercial (PNC).

Leurs activités s'étendent de la démonstration des consignes de sécurité à la distribution des boissons et repas, en passant par la vente de produits détaxés. Garants du bon déroulement du vol, ils se distinguent par leur amabilité et leur sang-froid. Pour exercer ce métier, très exigeant, il faut au préalable avoir suivi une formation dans une école agréée par la DGAC (Direction générale de l'aviation civile) pour obtenir le CCA (Cabin crew attestation) et être reconnu apte physiquement. Avec l’Anglais Berlitz, orientez-vous vers le métier de vos rêves ! Offres d'emploi Vie professionnelle Des perspectives fluctuantes Des éléments conjoncturels (grève, attentat ou augmentation du prix des carburants...) influent directement sur l'activité des aéroports et se répercutent sur l'emploi des personnels navigants. Une carrière qui évolue Salaire du débutant 1500 euros brut par mois (hors primes).

Compétences. Air France : la prime qui divise les syndicats. La CGT et FO ont jugé «dérisoires» les primes annuelles récompensant les efforts des salariés de la compagnie. Mais avec 30% des voix, la CFDT et la CFE-CGC ont eu le dernier mot. «Dérisoire et inéquitable», «mascarade», «farce»... La prime exceptionnelle de 300 à 400 euros proposée par la direction d'Air France à 42.000 salariés pour les pour récompenser des efforts accomplis dans le cadre du plan Transform 2015 a été accueillie fraîchement par la CGT et FO.

Pas d'augmentation générale depuis cinq ans Ces deux syndicats ont toujours réclamé une hausse générale des salaires et refusé les augmentations et les primes individuelles. Surtout, ils réclamaient que les négociations aient lieu après la publication des bons résultats annuels, prévue le 18 février. Les pilotes doivent solder Transform De leur côté, le SNPL et le Spaf - les deux syndicats de pilotes - n'ont pas voulu signer le projet d'accord sur les négociations annuelles obligatoires (NAO).