background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Galettes de chou-fleur panées : recette de Galettes de chou-fleur panées. Détailler le chou-fleur en bouquet.Mettre une casserole d'eau à bouillir, une fois arrivée à ébullition, y faire cuire les bouquets de chou-fleur jusqu'à ce qu'ils soient tendres.Égoutter le chou-fleur et le presser pour en retirer le maximum d'humidité. S'aider d'un torchon propre et sec si possible.Écraser grossièrement le chou-fleur à la fourchette.Ajouter la moitié de la chapelure, le parmesan, la farine et un oeuf, assaisonner.

Bien mélanger et mettre au frigo pour 30 minutes.Sortir la pâte, former des boules et aplatir les légèrement.Battre le deuxième oeuf dans une assiette. Assaisonner l'oeuf battu et la chapelure restante.Paner chaque galette en les roulant dans l'oeuf puis dans la chapelure.Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle. Quand elle est bien chaude, faire dorer chaque galette sur les deux faces. Servir chaud accompagné de salade. Croquettes de chou-fleur au parmesan en vidéo. Croquettes de chou-fleur au parmesan en vidéo. Galettes de flocons de sarrasin à la feta, recette végétarienne.

Voici une recette végétarienne que je fais très régulièrement : les galettes de flocons au sarrasin ! Je les décline à toutes les sauces (aux poireaux, aux oignons, avec ou sans fromage, avec ou sans graines de courge ou de tournesol…) et il m’arrive même (assez souvent, soyons honnête ;-)) de remplacer les flocons de sarrasin par des flocons de pois chiche ou d’orge. La base de la recette est la même, après, la fantaisie est permise Les ingrédients : J’utilise des flocons de sarrasin, du lait végétal sans sucre ajouté (mais on peut parfaitement utiliser du lait de vache, selon tolérance) et des oeufs (j’ai déjà testé cette recette avec du tofu soyeux mais ça na m’a pas emballée…).

Côté garniture, utilisez les légumes aromatiques (oignon, poireaux, poivrons, ciboulette…) et éventuellement du fromage (râpé, comté, feta, chèvre…). La cuisson : Je les fais cuire à la poêle en petits tas (pour la photo, j’ai utilisé des disques à pâtisserie mais je ne vous conseille pas, c’est galère !).