background preloader

Typo 2

Facebook Twitter

Ryan Hamrick. Ryan Hamrick. Jabier Rodriguez on Behance. Typewolf — Typographic Inspiration for the Modern Web. Typefaces. Tyrsa. The FontFeed | Fonts, Typography, Lettering, Design. Rob Clarke Typography. Lettering vs Calligraphy, a battle between Martina Flor & Giuseppe Salerno. Type Connection. Typographisme. DSAA Création Typographique: Culture. Dotsies: a digitized alphabet by craig muth | designboom. Apr 09, 2012 dotsies: a digitized alphabet by craig muth the first introduction to ‘dotsies’ typeface by craig muth, 2012 american designer craig muth has developed the shape-based alphabet system, ‘dotsies‘. his new typeface utilizes a series configurations formed from five dots rather than the twenty-six characters found in the latin alphabet. the designer muses, ‘the latin alphabet (abc…) was created thousands of years ago, and is optimized for writing, not reading. about time for an update, no?

Dotsies is optimized for [screen] reading. The letters in each word smoosh together, so words look like shapes‘. muth created the braille-like typeface for english in what he sees as an effort to save both time reading as well as space upon a screen space, as the latin alphabet was developed for ease of handwriting, rather than expedited comprehension. this design proposes a potential answer to how to improve efficiency of writing and reading on the internet. Penser la typographie en couleurs – Avant-propos. Captivé par les lettres d’une part et la couleur d’autre part, c’est tout naturellement que ces deux passions se sont associées et ont mûri au fil des ans pour aboutir au mémoire ici présenté.

La couleur et les lettres nous environnent au quotidien. Nous les rencontrons dès que nous ouvrons les yeux, sur l’écran de notre réveil digital tout d’abord, sur les emballages de notre paquet de café ou de notre gel douche ensuite, puis sur les enseignes des magasins et les affiches publicitaires lorsque nous nous rendons à notre travail ou en revenant à notre domicile. Ils sont encore présents sur les plans de notre quartier et les panneaux de signalétique quand nous cherchons à nous orienter, sur notre ordinateur, sur internet, etc. Et pourtant, ces deux univers semblent vouloir garder leur indépendance, sans jamais partager leurs qualités respectives. Qu’elles en sont les raisons ? Thomas L’Excellent - Saubr A.M.

I. II. III. Bourgoin-Jallieu. Pour marquer la "formidable évolution de la ville", la mairie de Bourgoin-Jallieu a décidé de changer son logotype. Et c'est, non sans humour, qu'elle a choisit la proposition de Pascal Le Coq. Elle devient ainsi, d'après son auteur, la "première ville du monde ayant accepté d’acquérir le statut d’œuvre d’art pour tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle contient. " Le logo est obtenu par l'usage de la typographie "Bourgoin-Jallieu". Cet alphabet conçu pour la ville est destiné a être utilisé pour ses documents officiels et la signalétique urbaine. Le service communication indiquant que Pascal Le Coq "a eu l’audace de former les lettres à partir de formes que nous connaissons tous, puisqu’il s’est inspiré des célèbres « gommettes », nous invitant ainsi à revisiter le monde du ludique et du créatif. " Pascal Le Coq se définit comme graphiste et artiste, il édite la revue expérimentale OXO. La Typographie #3 – Comment créer et trouver sa typo - typographie.

Benoît Sjöholm - Design graphique. Www.coptica.ch/Bourcellier.pdf. Kathleen Rousset Graphiste » Texte-textile. Il suffit de s’y mettre ! 6 mètres de ruban tissé sur carton imprimé. Série limitée. Intervalles et entrelacsLivre-objet à lecture combinatoire. Projet de diplôme à l’ESAD, Strasbourg 2002.Cube se déployant sur un ensemble de 6 livrets, dont les pages se lisent soit dans la continuité, soit en s’entremêlant les unes aux autres pour former des compositions aléatoires (format ouvert 55 x 40 cm). À l’intérieur : travail d’écriture, de conception typographique et de création visuelle. Le Fuso (création typo)Création d’un caractère typographique à partir des lignes de démarcation des fuseaux horaires sur une carte du monde.Voir en grand —> XYZT, Les paysages abstraits | Adrien M / Claire B. Vénements | Exposition « La typographie animée » de Philippe Apeloig et Judith Poirier, au Centre de design de l'UQAM. Dates : du 12 mars au 19 avril 2009Lieu : Centre de design de l'UQAM, 1440, rue Sanguinet, MontréalVernissage : le mercredi 11 mars, à 18 heuresVisite commentée de l'exposition : le mercredi 11 mars, à 17 h, en compagnie des deux créateurs Le Centre de design de l'UQAM présente le travail de Philippe Apeloig, designer graphique parisien connu internationalement, et de la Montréalaise Judith Poirier, lauréate de plusieurs prix en design graphique et professeure à l'École de design de l'UQAM, du 12 mars au 19 avril 2009.

Cette exposition explore la typographie animée au travers des recherches personnelles des deux artistes. Une sélection de leur travail imprimé sera également exposée. Cette exposition a été rendue possible grâce au Consulat général de France à Montréal. Deux designers, deux manières de penser le signe typographique. Socle de la pratique exploratoire des deux typographes, l'imprimé est mis à l'honneur dans l'exposition par des affiches et autres essais imprimés. TypoCans on Behance. 2200 m2 de typo. En association avec Gordon Young, Why not associates a réalisé une immense fresque (au sol) de lettres de granit coulées dans le béton. L'œuvre, The comedy carpet, est un hommage au théâtre et à la comédie. C'est juste magnifique et ça se trouve au bord de la mer, à Blackpool :-) Quand la typographie part en fumée ! Chorégraphique, vision de la lettre dans l'espace.

"Lemniscate" aux allures de typographie générative. Les ficelles de la typo de Dominique Falla. Malte Martin, un prix et une expo. Compétences et savoir-faire en 40 glyphes.