background preloader

Réalité Augmentée

Facebook Twitter

Become a Partner. How can I work with Aurasma? There are four ways to use Aurasma: Create Auras and see them through the Aurasma appRequest a version of Aurasma skinned with your own brandingEmbed the Aurasma SDK into your own appEmbed Aurasma into the hardware you manufacture How do I make content? Customers make content using our online Aura creation tool, known as the Aurasma Studio. It is as simple as uploading content to a website. Note that content on the Aurasma app is normally accessed by first searching for and following a person or channel.

In addition, a limited supply of ‘Super Auras’ are immediately viewable upon opening the app. How can I start using the Aurasma Studio? Simply register online to receive an account for the Aurasma Studio. How quick is it to make an Aurasma campaign? A simple Aura linking a campaign image to a video with a URL click through to a web page can be set up and published to Aurasma in a matter of minutes. What resources are available? Aurasma Community Support Site Webinars: Divertissement - Aurasma | Appstore France. Une application transforme les objets inanimés en vidéos  La compagnie britannique Autonomy, spécialisée en développement de logiciels, a récemment présenté à quelques journalistes américains l’application Aurasma, qui permet de transformer des photographies ou des objets inanimés en vidéos, en jeux ou en expériences interactives. Plusieurs la considèrent comme une révolution dans le domaine de la réalité augmentée. Comment est-ce que ça fonctionne? On pointe notre téléphone intelligent ou notre tablette vers une photo, et une vidéo en lien avec cette image se met à jouer.

Par exemple, comme sur la capture d’écran avec la photo du cahier des sports (ci-dessus), pointer son téléphone vers cette photo nous mènerait vers un reportage du match ou un extrait du panier gagnant. Les partis politiques pourraient, par exemple, lier un message vidéo aux pancartes électorales, et les distributeurs de films donneraient l’accès à la bande-annonce d’un film par l’affiche promotionnelle.

En effet, Aurasma fonctionne aussi avec des objets. Ikea 2013 : la réalité augmentée mise en avant. INFORMATION : Si vous souhaitez la survie d'un accès gratuit aux sites web, nous vous remercions de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicité ou de nous mettre en liste blanche. Merci de votre compréhension afin de nous aider à continuer de vous fournir gratuitement de l'information de qualité.Plus d'explications Ikea est un célèbre magasin de meubles suédois qui a fait son succès avec des produits peu chers, de qualité et aux noms souvent imprononçables.

Chaque année, un catalogue est proposé au public, un magazine qui comme pour beaucoup d'autres choses, devient également numérique, et ce sera de nouveau le cas pour la version 2013, dont l'application a été soumise très récemment à Apple et Google en vue d'être validée et mise à disposition du public dans peu de temps. À travers ce service, il sera possible de consulter l'ensemble du catalogue suédois de manière interactive, mais nécessitant toutefois le format papier.

L'iPhone donne la parole à une couverture de magazine (video) La réalité augmentée n'a pas fini de nous réserver des surprises. Alors que nous avons déjà réservé deux dossiers ici et là à cette technologie qui permet d'ajouter des éléments à notre réel par le biais du capteur photo de l'iPhone, aujourd'hui c'est dans l'univers de la BD que ce réel amélioré fait sont apparition.

Pour son premier numéro, le magazine XO Manowar propose à ses lecteurs d'apposer l'iPhone sur la couverture pour donner la parole au super héros : Bien évidemment, il s'agit davantage d'un coup marketing que d'un réel contenu supplémentaire, mais qui sait, un jour peut-être, l'iPhone pourra donner la parole à une BD en attendant, voici ce que cela donne : Comme nous l'avions vu avec le LA Times, ce n'est pas la première fois que la réalité augmentée rencontre la presse écrite, mais cette fois, il faut bien l'avouer, c'est assez amusant.

Sur le même sujet : source Suivez l'actualité iPhon.fr. Impression lenticulaire, réalitée augmentée, image 3D, imprimé, smartphone. I - Introduction Aujourd'hui, avec la hausse exponentielle de l’imagerie 3D dans les secteurs du cinéma et des jeux vidéo, il est pertinent de s'interroger sur l’avenir du support imprimé face à cette concurrence. L'électronique est de plus en plus omniprésente dans notre vie : engouement pour les smartphones et les tablettes numériques, élargissement de la couverture Internet, développement des moyens de connexion, des écrans tactiles et des technologies en trois dimensions.

Très en vogue, ces dernières ne prennent pas plus de place qu’une feuille de papier. Confrontées à cette invasion de la communication du pixel, les industries graphiques contre-attaquent. Elles déploient un arsenal technologique permettant à l'imprimé de se rapprocher au plus près de la réalité : impression lenticulaire, réalité augmentée, codes 2D (QR Code et flashcode), écran tactile Amoled et encre texturée débarquent en force. II - La 3D dans tous ses effets avec l'impression lenticulaire II-1 - Support. La programmation iPhone / Tutoriel Réalité Augmentée (ARToolKitPlus, Marker Tracking) Comment utiliser l'animation avec la réalité augmentée ? Comment utiliser l'animation avec la réalité augmentée ?

Je peux afficher des images sur le marqueur à l'aide de flarToolkit dans flash as3, mais quelqu'un peut-il suggérer un bon lien/tutoriel qui explique comment utiliser l'animation avec la réalité augmentée en flash ? Répondre #1 Eh bien, plus que toute autre chose, que vous devez comprendre PaperVision3D pour être vraiment en mesure de faire des trucs avec flarToolkit cool. Fondamentalement flarToolkit est analyser la sortie de l'appareil photo et de savoir où, dans un espace 3D, le marqueur existe et comment il est orienté. Vous pouvez alors prendre ces données et l'utiliser avec PaperVision3D (ou vraiment, n'importe quel moteur 3D, mais je crois que la version actuelle de flarToolkit est assez liée à PV3d). Donc, tout d'abord hors, Voici un tutoriel de base pour flarTookit : Alors vous aurez envie d'os sur PV3D : répondre #2 Tags lesen.

Langage VRML

Www.sylvainperon.com/downloads/Memoire_webdiffusion.pdf. Réalité augmentée - ARToolKit. ARToolKit est une bibliothèque logicielle permettant de créer ses propres applications de réalité augmentée. Il permet d'affranchir le développeur de tous les calculs d'analyse et de rendu d'images dont nous avons parlés précédemment. Architecture La bibliothèque se découpe en trois couches principales: OpenGL pour le rendu de l'image GLUT pour les évènements et dépendances hardware de la librairie video Une API standard pour chacune des platformes sur lesquelles vont être éxecutées les applications (e.g win32 pour Windows) Fonctionnement globale Le fonctionnement globale d'une application de réalité augmentée en utilisant ARToolKit se décompose en 5 étapes distinctes : Développement Utilisation du pattern dans le code char *patt_name = "Data/patt.hiro"; static void init( void ) { arParamChangeSize( &wparam, xsize, ysize, &cparam ); arInitCparam( &cparam ); printf("*** Camera Parameter ***\n"); arParamDisp( &cparam ); if( (patt_id=arLoadPatt(patt_name)) < 0 ) { printf("pattern load error !!

Des cartes de visite en réalité augmentée pour tous, grâce à VisualCard.me. Pour la première fois sur ce blog, nous allons parler de réalité augmentée, avec une application créée par un normand et qui ne demande qu'à faire parler d'elle et à se développer. Qu'est ce que la réalité augmentée ? Pour rappel, il s'agit d'incruster en temps réel une couche d'information virtuelle, en 2D ou 3D, sur une séquence d'image ou une vidéo pour enrichir notre vision réelle des choses. Pour creuser le sujet, rendez-vous sur Wikipedia et www.la-realite-augmentee.fr pour avoir des exemples d'usages. VisualCard.me est donc un service pour créer des cartes de visite incluant de la réalité augmentée. La couche d'information rajoutée permet d'accéder à l'ensemble des informations professionnelle sur une personne, via son profil Linkedin, Facebook ou Skype pour l'instant.

Une application simple, rapide et gratuite pour donner une touche interactive et originale à votre carte de visite. Petite démonstration d'abord, puis interview de Mathieu Feulvarch, son concepteur. 1. 2. 3. 4. 5. 6. Créer son application réalité augmentée. Culture Pub - réalité augmentée. Ford, réalité augmentée au creux de vos mains. Découvrez des sites incroyables de réalité augmentée. Micro Hebdo le 22/07/09 à 16h52 Les effets spéciaux ne sont pas réservés aux films à gros budget. Chez vous, à l'aide d'une webcam et d'une imprimante, vous pouvez faire surgir sur votre écran des créatures et des bolides sortis de nulle part. Comment ? Grâce à la technologie de la réalité augmentée qui permet d'ajouter aux images filmées des éléments virtuels en 3D. Après avoir installé un logiciel, spécifique à chaque expérience, ou avoir lancé la fenêtre d'affichage, il suffit de présenter devant une webcam un « marqueur ». Trouver le bon angle Pour goûter à cet univers virtuel dans de bonnes conditions, mieux vaut se placer dans un endroit bien éclairé, mais dénué d'ombres, car elles pourraient gêner la reconnaissance des marqueurs.

C3picasso.com Le site promotionnel de la nouvelle C3 Picasso met à l'honneur la réalité augmentée. Gskinner.com Geler sur place ou se transformer en torche humaine, voici deux expériences à réaliser sur ce site. Livingsasquatch.com Therelapse.co.uk Bentobox.jp. 10 applications concrètes de la Réalité Augmentée.