background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Instagram. Guide des paramètres Facebook par un enseignant de lycée. Le lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdrignac (Côtes-d’Armor) propose des contenus sur l’enseignement de l’informatique et de l’Internet via l’excellent blog Technologies Informatique et Multimédia initié et coordonné par Antony Taubin, enseignant en TIC. Guide d’un enseignant en TIC… à la demande de ses élèves Le professeur a créé pour ses élèves de Premières professionnelles et à leur demande, un guide Facebook : les paramètres d’un compte librement téléchargeable en version pdf (9 pages).

L’enseignant y délivre ces conseils phares : « Constituer des listes de contacts afin de profiter au maximum du sélecteur d’audience,Paramétrer le contenu de votre journal (qui accède à quoi),Activer la vérification des publications avant qu’elles n’apparaissent,Gérer les outils de recherche. Ce document s’avère très utile pour les internautes et mobinautes qui souhaitent paramétrer leur compte Facebook avec conseils avérés. Sommaire du guide Les paramètres d’un compte sur Facebook. Pourquoi et comment créer une page publique Facebook de CDI ? Qu’est-ce qu’une page publique sur Facebook ? Facebook est un réseau social, sur Internet, permettant de publier et de partager des informations (photographies,videos, liens, textes, fichiers…) en contrôlant leur visibilité selon différentes catégories de personnes créées par l’utilisateur (amis, connaissances, collègues…).Facebook est encore actuellement le réseau social Numéro UN utilisé par nos élèves. 84 % d’entre eux y ont un compte et s’y connectent plusieurs fois par jour.

Sur Facebook, il est possible d’associer à un compte, que l’on peut rendre privé, une page publique, c’est-à-dire accessible à tous les internautes, même ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook personnel. Cette page publique permet de diffuser toutes les informations pertinentes concernant un “organisme” (le CDI dans notre cas) et/ou susceptibles d’intéresser ses usagers. Pourquoi créer une page Facebook de CDI Des informations concernant strictement le CDI et ses activités La mise en valeur des élèves. Like Button - Developpeurs Facebook. Wordpress pour débutant Insérer un bouton j'aime (facebook) sur son site. - par un plug-in : consulter l’article insérer un bouton j’aime - de façon manuelle : L’installation manuelle du code pour afficher le bouton j’aime de Facebook, permet de positionner le bouton à l’emplacement que l’on veut, ce que ne permet pas les plug-in. Pour intégrer le code manuellement, il faut modifier les fichiers du thème que vous utilisez. Le plus simple est de copier le thème de votre site sur votre ordinateur et d’y faire directement les modifications.

Une fois les modifications terminées c’est de les copier de nouveau vers votre site. Le code Facebook se compose de 2 parties : - une partie en javascript - une partie pour afficher le bouton. Je vous propose de copier la partie javascript dans la page footer..php Le code se chargera en dernier et permettra à la page de se charger entièrement. - Aller dans les fichiers du thème - Ouvrir le fichier footer.php avec un éditeur de texte (bloc note ou notepad++) <!

Recherche E-sidoc / PMB dans Netvibes, Facebook, le site de l’établissement… Aujourd’hui le CDI se dissémine : l’accès unique aux ressources a cédé la place à de multiples canaux. Parmi eux, on trouve les univers Netvibes, les blogs, les pages Facebook, les ENT et bien entendu les sites d’établissement. Il peut être pertinent de permettre des recherches sur la base du CDI directement à partir de ces interfaces. Pour cela, voici un tutoriel pour intégrer un module de recherche E-sidoc / PMB dans les univers disséminés du CDI. Le code à copier-coller - pour Esidoc : Le code ci-dessous est à copier-coller en intégralité dans l’éditeur HTML des interfaces (voir les points suivants pour connaître la méthode en fonction des sites). La présentation du module s’inspire du thème par défaut d’e-sidoc. . - pour PMB : Le code ci-dessous est à copier-coller en intégralité dans l’éditeur HTML des interfaces (voir les points suivants pour connaître la méthode en fonction des sites).

Les résultats seront affichés dans une nouvelle page, directement dans PMB. Netvibes Facebook. Comprendre Facebook. Facebook a été créé en 2004, par Mark Zuckerberg. Ce site Internet comptera bientôt, à priori, près d'un milliard d'utilisateurs dans le monde... Fédérateur, critiqué, lieu de révolutions Web et sociales, ses enjeux sont considérables, quoi qu'on en pense, pour notre société actuelle. Autant mieux le comprendre, pour mieux l'utiliser (ou pas).

On le sait depuis longtemps. Accéder à un service, ne signifie par pour autant savoir l’utiliser, le comprendre, ni même le maîtriser suffisamment pour être capable d’innover, de créer avec. Facebook, réseau social incontournable... © DR Comprendre les médias sociaux et leur fonctionnement social et psychologique comme technique, tel est l’enjeu. Facebook est-il utile ou est-ce un bavardage dénué de sens ? Un dossier réalisé par Hubert Guillaud, rédacteur en chef d'Internet Actu et responsable de la veille à la Fing. Facebook, LinkedIn, Twitter : kit de survie du débutant. Page Facebook avec timeline : mode d’emploi. 9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook. ConsumerReports, magazine de référence de la consommation aux États-Unis, délivre un dossier complet relatif à Facebook, à la vie privée et aux données personnelles publiées, échangées et divulguées sur ce réseau social : Facebook and your privacy : Who sees the data you share on the biggest social network ?

Parmi les résultats d’une enquête menée en ligne en janvier 2012 auprès des Américains (échantillon représentatif de la population des internautes aux États-Unis) par la publication, on peut noter que 13 millions d’inscrits à Facebook aux USA n’ont jamais configuré ou même identifié les paramètres de confidentialité du service (sur 150 millions d’inscrits à l’outil en ligne). 28% des Américains partagent tout ou presque via leur mur Facebook avec des amis, connaissances et inconnus. Dans ce contexte, ConsumerReports délivre 9 conseils pour protéger sa vie privée sur Facebook. 1. Réfléchir avant de publier, de cliquer et d’agir sur Facebook. 2. 3. 4. 5. 7. 8. 9. Licence : Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes. Facebook contrôle ce qui apparaît ou non dans le fil d'actualité des utilisateurs qui «aiment» une Page.

On pourrait croire que sur Facebook, pour ne rien manquer à propos d'un sujet, d'une entreprise, d'un site Web ou d'un personnage public qui nous intéresse, il suffit de joindre sa Page afin de voir toutes ses publications dans le fil d'actualités. Erreur! Seulement un certain pourcentage des fans voit les publications dans leur fil d'actualité, les autres sont laissés de côté et n'ont pas droit à ces mises à jour, car Facebook bloque la publication. Mais n'est pas aux membres de décider eux-mêmes ce qu'ils veulent voir ou non dans leur fil d'actualités? On pense que oui, chaque usager devrait être libre de voir toutes les mises à jour des pages qu'il aime et Facebook ne devrait pas exercer un tel contrôle.

Surtout que tout ça se fait sans que les usagers le sachent, et que c'est clairement pour inciter les détenteurs de pages à payer pour que plus de fans voient la publication...