background preloader

Santeplusmag

Facebook Twitter

Santé + Magazine

Le magazine qui vous veut du bien !

Comment fabriquer sa lotion antipelliculaire ? Réaliser une huile de massage contre les ballonnements. Comment lutter contre la sécheresse cutanée ? Astuce pour des cheveux brillants. Astuce naturelle : Comment éviter les boutons ? Comment éliminer les odeurs de Pieds ? Comment faire disparaitre un bouton de fièvre ? La cannelle combat la maladie de Parkinson.

Remède ultime anti-constipation. Il est souvent difficile d’en parler, pourtant il s’agit d’un sujet touchant beaucoup de personne.

Remède ultime anti-constipation

La constipation est souvent une conséquence d’un transit paresseux qui trouve son origine dans notre mode de vie. Une personne sur cinq en souffre, dont 1 femme sur deux ! Correspondant à une difficulté à évacuer les selles, on parle de constipation lorsque l’on ne va pas à la selle au minimum 3 fois par semaine. Pourtant, nous ne sommes pas tous réglé de la même manière. Certaines personnes n’y vont qu’une fois par jours, tandis que d’autre ne se sentent pas bien si elles n’y vont pas au moins 2 fois par jour. Causée le plus souvent par une alimentation déséquilibré et pauvre en fibre, elle peut aussi être due à la prise de médicaments ou à un événement : un voyage, un déménagement, un changement d’alimentation… Lorsque la constipation est chronique, elle est le plus souvent liée à une mauvaise hygiène de vie : mauvaise alimentation, manque d’exercice, mauvaise hydratation.

Comment avoir des dents blanches ? Comment préparer un «masque bonne mine» ? Bain de bouche du DR. Tichenor’s. Comment apaiser le feu du rasoir ? Tisane délicieuse contre le mal de gorge. Ingrédients pour 2 portions : 4 tranches de citron Meyer 1 cuillère à soupe de gingembre haché 2 clous de girofle 1/8 cuillère à café de curcuma (qui contribue à une belle couleur et apporte des bénéfices anti-inflammatoires et antioxydants reconnus) 1 tasse d’eau bouillante De 2 à 3 cuillères à café de miel Une pincée de poivre de piment de Cayenne Préparation : Placer les tranches de citron, le gingembre, les clous de girofle et le curcuma dans une grande tasse à mesurer ou une théière et verser l’eau bouillante.

Tisane délicieuse contre le mal de gorge

Incorporer le miel, couvrir et laisser infuser pendant 30 minutes. Filtrer et réchauffer si vous le souhaitez, mais ne pas faire bouillir. Astuce naturelle : Comment Blanchir les dents ? Astuce naturelle : Eliminer les aigreurs d’estomac. Astuce naturelle : Comment éliminer la corne ? Il est naturel que de la corne se forme sous les pieds, et surtout sous les talons.

Astuce naturelle : Comment éliminer la corne ?

La corne sous le pied est la plupart du temps une gêne esthétique que physique. Ce n’est qu’avec le développement de callosités qu’elle devient douloureuse et problématique. La cure anti-cancer du docteur Gerson. On sait aujourd’hui que l’alimentation et tout le système digestif jouent un rôle prépondérant dans le cancer.

La cure anti-cancer du docteur Gerson

La redécouverte d’une cure élaborée par un médecin allemand sur ces principes apporte une alternative intéressante face à l’incertitude des propositions médicales classiques. C’est en soignant des patients atteints de tuberculose qu’un médecin allemand, le Dr Max Gerson(1881-1959), développe son approche, à l’époque révolutionnaire en Occident, de la maladie : il ne faut pas traiter uniquement les symptômes mais la totalité du corps. Directeur de différents sanatoriums européens avant de fuir le nazisme aux États-Unis, il arrive à la conclusion que dans les maladies dégénératives la partie la plus importante de l’organisme est l’appareil digestif. Le foie, organe central Le foie est l’organe clef dans le fonctionnement du système digestif.

C’est lui qui les transforme pour qu’elles puissent passer dans les conduits biliaires et être éliminées par la bile. Astuce naturelle : Soulager un rhume ? Comment préparer un masque hydratant à l’avocat ? Pour une peau sèche et tiraillées, la solution est l’hydratation.

Comment préparer un masque hydratant à l’avocat ?

Si celle-ci passe en premier lieu par l’utilisation d’une crème de jour et/ou de nuit adaptée, les masques hydratants sont aussi d’une grande utilité ! Pour ce faire, rien de mieux que l’avocat. Il contient tous les ingrédients pour une belle peau : du cuivre pour stimuler la production de collagène –lutte contre les rides-, de la vitamine E -puissant antioxydant-, pour lutter contre les radicaux libres et ainsi le vieillissement cellulaire et des acides gras, qui nourrissent la peau en profondeur.

Mélangez la chair d’un avocat avec un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce et appliquez ce mélange pendant une demi-heure sur une peau bien nettoyée. Rincez ensuite à l’eau tiède. Comment soulager les nausées naturellement ? Arrêter les saignements de nez. Le fenugrec une arme antidiabétique. Bien utilisé, le fenugrec combat le diabète efficacement et naturellement.

Le fenugrec une arme antidiabétique

Le fenugrec est utilisé depuis longtemps pour améliorer la sensibilité à l’insuline, c’est à-dire pour traiter le pré diabète et le diabète de type 2. Récemment, une équipe de chercheurs singapouriens et canadiens ont passé en revue l’ensemble des études scientifiques ayant évalué les effets du fenugrec sur le sucre sanguin. Résultat : le fenugrec est bien efficace et peut être utilisé par les diabétiques pour améliorer leur état de santé et faciliter leur traitement. À partir de 5 gr par jour de poudre de graines de fenugrec, on observe une réduction de 0,96 mm/l de glucose par litre de sang et une diminution de 0,85 % du taux d’hémoglobine A1c (qui est un marqueur d’excès de glucose sur le long terme).

Le fenugrec est tellement efficace que vous devez être vigilant si votre traitement inclut déjà de l’insuline : le fenugrec peut diminuer votre besoin en insuline et provoquer des hypoglycémies. La bonne façon de couper un citron, pour obtenir un maximum de jus. Les 7 meilleurs protecteurs contre les contaminants alimentaires et polluants. Que ce soit pour se protéger de la pollution de notre milieu de vie ou des contaminants multiples que l’on retrouve dans notre alimentation.

Les 7 meilleurs protecteurs contre les contaminants alimentaires et polluants

Voici les meilleures protections que vous pouvez consommer régulièrement: ❶ Le miso possède des propriétés protectrices et aide l’organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l’organisme. ❷ La chlorelle, une algue alimentaire consommée sous forme de supplément, possède de remarquables propriétés de désintoxication contre un grand nombre de polluants y compris les métaux lourds. ❸ La coriandre, une plante aromatique utilisée couramment dans la cuisine asiatique. ❹ L’endive (chicon). ❺ Le sélénium. ❻ L’acide alpha-lipoïque. ❼ Le Chardon Marie.

La bactérie qui guérit le cancer. Il y a quelques jours, les scientifiques ont découvert une technique naturelle qu’utilisait un médecin il y a plus de cent ans pour soigner certains cancers.

La bactérie qui guérit le cancer

Pourtant plus efficace que toutes les méthodes actuelles, elle est étonnamment tombée dans l’oubli… Un médecin pas comme les autres En 1890, le docteur William Coley, un chirurgien cancérologue américain, échoue à sauver la vie de son premier patient atteint de sarcome, un cancer des os. Comment l’eau nous aide à mincir ? Décodage biologique, comprendre le sens de sa maladie. La maladie est souvent la réponse du cerveau à un choc externe.

Décodage biologique, comprendre le sens de sa maladie

Elle s’inscrit dans un « programme de survie » mis en place par le corps pour organiser sa survie. Pour s’en défaire, il suffit parfois de déprogrammer le cerveau. Ce processus de guérison nécessitera parfois un long travail de réflexion sur nos peurs, nos émotions et sur certaines résistances instinctives que nous avons développées pour ne pas affronter nos blocages psychologiques. Astuce naturelle contre l’anémie. Décrypter les étiquettes des cosmétiques.

Les composants que l’on trouve dans certains produits de beauté présentent un risque sur la santé !

Décrypter les étiquettes des cosmétiques

Ils se trouvent dans le maquillage, dans les shampoings, crèmes pour le corps, huiles pour le corps et le visage, les masques de beauté, les produits cosmétiques, produits pour se laver, parfums, démaquillants etc… Gardez un œil vigilant sur vos étiquettes ! PARABÈNE Conservateurs de cosmétiques tels que les crèmes, masques et d’aliments sous forme de méthyl et propylée. On les emploie aussi pour l’industrie dans les huiles, matières grasses, cirages et colles.

Sérieusement soupçonnés d’être cancérigènes et allergènes. Les esters de l’acide para-hydroxy benzoïque (esters de méthyle, éthyle, propyle, butyle ou benzyle) ou parabènes, sont utilisés comme conservateurs dans des aliments, des produits cosmétiques et dans 1096 spécialités pharmaceutiques. PROPYLÈNE GLYCOL Composé qui irrite la peau. Les antidépresseurs fragilisent le coeur des foetus. Comment réaliser une boisson contre la toux ? Comment fortifier ses ongles fragiles ? Comment agir contre le ronflement ? Un coupe-faim naturel et économique. Pour les personnes ayant un grand appétit, se limiter est parfois difficile. Trop manger étant mauvais pour la santé et pour la ligne, manger en quantité raisonnable est donc très important ! Il existe un moyen efficace, naturel et économique : la pomme ! Environ 10 minutes avant le repas, mangez 1 pomme bien rincée mais non pelée puis buvez 1 verre d’eau. Vous aurez une sensation de satiété qui va vous surprendre ! Fruit santé par excellence, la pectine -fibres végétales- présente dans la pomme agit comme un véritable coupe-faim !

Cancer : La vitamine c boosterait la chimiothérapie. Injectée en grande quantité, la vitamine C a permis de booster la chimiothérapie chez les souris et chez les humains selon une étude publiée dans la revue spécialisée Science Transnational Medicine. Les chercheurs de l’Université du Kansas ont testé chez des rongeurs et quelques patients les effets de la vitamine C sur la chimiothérapie. Après avoir greffé des cellules cancéreuses ovariennes humaines à des souris, ils leur ont injecté de la vitamine C. Ils ont aussi administré cette vitamine à des patients atteints d’un cancer avancé de l’ovaire. Ils ont constaté que les cellules cancéreuses de l’ovaire ont été sensibles à un traitement de vitamine C, et que les cellules non malades sont restées saines. Ce traitement à haute dose de vitamine C a été administré en parallèle à la chimiothérapie classique. Comment avoir des cheveux plus brillants ? Astuce naturelle : Faire disparaitre l’acné ! Astuce naturelle : Comment fabriquer son dentifrice ?

Vous n’avez plus de dentifrice sous la main, ou souhaitez tous simplement utiliser quelque chose de plus naturel ? Voici comment fabriquez un dentifrice à base d’argile blanche et de bicarbonate. Le bicarbonate est utile pour nettoyer les dents et les blanchir, quand à l’argile blanche, elle servira dans ce cas précis à créer une pâte homogène. Fabriquez une préparation à base de 20 grammes d’argile blanche surfine, 5 grammes de sel marin, 20 grammes de bicarbonate de soude et un peu de poudre de fenouil.

Déposez une pincée de votre dentifrice sur votre brosse à dents humide. Si vous n’aimez pas le goût du fenouil, vous pouvez préparer votre dentifrice maison avec de la menthe en poudre. Le chien meilleure prévention contre l’allergie ? Comment lutter contre une rage de dents ? Comment nettoyer son micro-onde ? Comment éliminer les acariens des peluches ? 10 Astuces naturelles pour une jolie peau. Vous dépensez beaucoup pour votre beauté, mais sachez que c’est dans la nature que l’on trouve les ingrédients cosmétiques les plus efficaces !

Voici 10 astuces naturelle qui en plus d’être efficaces, soulageront aussi votre porte-monnaie. 1 – Boire beaucoup d’eau Indispensable pour une bonne hydratation de l’épiderme et conserver une bonne élasticité et une peau souple. 2 – Un masque au raisin. Excellent pour la peau, le raisin est un fruit riche en antioxydant, qui lutte contre le vieillissement cutané et des radicaux libre responsable de l’apparition des rides. Écrasez le raisin avec un pilon et appliquez sur le visage, laissez poser 30 minute puis rincer à l’eau claire. Les secrets de santé du Dr Hazel Parcells. Que faire pour être en meilleure santé Avoir conscience de vivre dans un environnement naturel affaibli et empoisonné par le gaspillage industriel, les émissions de résidus pétroliers, les techniques agricoles modernes et les effets secondaires de notre culture de haute technologie.Comprendre que l’affaiblissement de notre environnement prive notre nourriture de son énergie vitale, et que ceci, à son tour, provoque chez nous un état de demi-santé.Réaliser que, pour être en bonne santé tout le temps, nous devons nettoyer nos organismes de l’intérieur afin qu’ils puissent ensuite accepter de la « vraie » nourriture à base d’aliments et d’eau propres et pleins d’énergie vitale.Envisager de devenir responsable de notre santé en débarrassant notre organisme des toxines, en suivant une cure de désintoxication, pour le purifier et le rendre réceptif à la bonne nourriture.Comprendre que travailler pour notre santé et en tirer les bénéfices est facile, naturel et, surtout, agréable.

Comment faire un jeûne thérapeutique en sécurité ? La durée du jeûne peut-être de deux à huit jours. Un plus long jeûne est possible, mais il doit être effectué dans un milieu spécialisé sous la supervision d’un professionnel de la santé familier avec la technique du jeûne. Si le jeûne est effectué lors d’une maladie aigüe, avec fièvre il ne faut pas dépasser quatre jours, sauf sous supervision d’un professionnel de la santé. Ce qui se passe dans votre corps lorsque vous jeûnez. Dans la première partie du jeûne, urine et transpiration paraissent plus concentrées, plus foncées et exhalent une odeur fétide. Les selles deviennent plus rares, ce qui est normal puisque l’alimentation est suspendue ou diminuée. 5 Aliments indispensables pour avoir une peau et une taille parfaite.

1- L’avocat Riche en vitamines A et C (des vitamines essentielles pour la santé de la peau), en fibres et surtout en acides gras essentiels, l’avocat est un des meilleurs fruits que vous puissiez consommer. Un médicament contre le cannabis. Arrêter de fumer, même tardivement, fait gagner plusieurs années de vie ! Bien que les personnes qui arrêtent de fumer demeurent toujours à risque de décès plus élevé que celles qui n’ont jamais fumé, arrêter aux alentours de la cinquantaine réduit considérablement ce risque, selon une étude publiée dans la revue The Lancet. Cesser de fumer a un effet important : ceux qui ont cessé entre 25 et 34 ans s’évitent 97 % de la surmortalité due au tabagisme; ceux qui l’avaient fait entre 35 et 44 ans, 90 %; et ceux qui l’avaient fait entre l’âge 45 et 54 ans, 67 %.

La méditation modifie le cerveau. Méditer soulagerait l'anxiété et la dépression. Les secrets de guérison des indiens. Basée sur le soin de l’âme et du corps, la médecine amérindienne gagne à être connue de tous. A base de remèdes naturels reposant sur des plantes, des écorces et des racines, elle traite les troubles physiques et « spirituels ». 3 Recettes simples pour être heureux. 5 Secrets de longévité des centenaires. Nos centenaires sont très actifs physiquement tout au long de leur vie et leur alimentation, si elle diffère sensiblement d’une région à l’autre, présente certaines similitudes. Mais il y a cependant des différences. 4 Effets positifs de l’exercice sur votre cerveau. L’exercice favorise le développement du cerveau Avec l’âge, les cellules du cerveau se renouvellent plus lentement et le tissu cérébral rétrécit.

Or, l’exercice pourrait renverser cette tendance. Boisson naturelle énergisante 10 fois plus puissante que le Red Bull. Voici un jus que les africains consomment depuis des centaines d’années et qui est beaucoup plus puissant que le Red Bull. Elle booste votre énergie d’une manière spectaculaire. Quels sont les aliments qui remplacent l’aspirine ? Pourquoi le rire est il un médicament ? 5 Bienfaits du sommeil sur la santé. La tisane énergétique ayurvédique. 5 Remèdes naturels contre les maux de tête.

Ce gras est bon pour votre santé. 5 Mauvaises habitudes qui abîment le foie. Comment détoxiquer son corps des métaux lourds ? En manque d'énergie ? suivez ces 7 conseils ! Les 8 règles essentielles pour une taille parfaite ! 4 Astuces pour boire plus d'eau. Le remède naturel pour les maux de tête 10 fois plus puissant que l'aspirine. Comment fabriquer son propre auto-bronzant. Comment accélérer la croissance des cheveux. 16 Façons de perdre du poids rapidement. Comment nettoyer sa literie ? Astuce naturelle : Comment redonner de la vigueur à une plante.

Astuce naturelle : Comment préparer une lotion antiride. 4 Astuces pour soigner un aphte. Comment se concocter un bain de bouche pour une haleine fraîche ? 3 Remèdes pour soulager la sinusite. Astuce naturelle : Comment se débarrasser des mauvaises énergies avec un bain au gros sel. Astuce naturelle : Comment raviver les couleurs d’un tapis. Astuce naturelle : Contre le mal de gorge. Ce que vos boutons disent de vous. Astuce naturelle : Comment faire un Baume maison pour lèvres sèches.

Le remède qui supprime la toux du rhume ou de la grippe en moins de 48h00. Astuce naturelle : Bain de bouche à l’huile de tournesol du Dr Karach. L’origine cachée des maladies. Nectar d'or contre les maux de gorges. Astuce naturelle : Masque anti-fatigue, vitaminé à l’orange. Astuce naturelle : Comment faire un masque pour cheveux secs. Comment faire une lotion après-rasage pour monsieur. 7 Recettes naturelles contre la grippe.

Astuce naturelle : Comment désodoriser un placard. Astuce naturelle : Comment retrouver un sommeil apaisant et réparateur. Jus tonique pour vaincre les petits maux de l’automne. Comment fabriquer sa crème de nuit « anti-fatigue » Méfiez-vous de l'eau de javel ! Astuce naturelle : Comment prolonger son épilation. Astuce naturelle : Comment se débarrasser des odeurs de pieds ? Astuce naturelle : Comment faire tenir son parfum plus longtemps. Comment se débarrasser des pellicules.