Web Marketing

Facebook Twitter

Bilan des achats en ligne des Français en 2013. Si vous êtes de ceux qui suivent régulièrement nos Bons plans, les achats en ligne font sans doute partie de votre environnement direct, pour ne pas dire quasiment de votre quotidien pour certains.

Bilan des achats en ligne des Français en 2013

Un petit point sur l'état des lieux des achats en ligne des Français en 2013 pourrait alors vous intéresser, suite au bilan annuel de la Fevad (Fédération e-commerce de vente à distance). Et ces achats en ligne ne connaissent pas la crise, puisqu'un nouveau record a été établi avec un chiffre d'affaires global de 51,1 milliards d'euros l'année dernière pour les revendeurs et plus de 600 millions d'achats enregistrés, en hausse de 13,5% par rapport à 2012 pour le CA, et 17,5% pour le nombre de transactions.

Par comparaison, le commerce "traditionnel" a lui connu une hausse de 1,8% sur la même période. A noter que sur ces 51,1 milliards dépensés par les Français en ligne, 10,1 milliards ont été concentrés sur la seule période de Noël. PressKing : la création d'espace presse en quelques clics. Depuis sa création en 2010, PressKing a considérablement étoffé son offre.

PressKing : la création d'espace presse en quelques clics

Le spécialiste du communiqué de presse vient d’ailleurs d’ajouter une nouvelle brique à sa solution : un outil permettant de déployer un espace presse en ligne sans aucune connaissance technique. Créer un bon produit ne suffit pas, encore faut-il en assurer la promotion et le faire ainsi connaître auprès du grand public. En la matière, les solutions ne manquent pas. PressKing, lui, s’est spécialisé sur ce segment en mettant au point un outil complet permettant de créer et de diffuser des communiqués de presse en quelques clics, avec des rapports de distribution complets en prime pour assurer le suivi de ses envois. [Dossier] Des français de plus en plus sociaux et exigeants vis-à-vis des marques. La troisième édition de l’étude Social Media Attitude, réalisée par l’Atelier réseaux sociaux du SNCD, est parue en septembre dernier dans l’objectif de comprendre comment les marques répondent aux attentes de leurs clients sur les réseaux sociaux en 2013.

[Dossier] Des français de plus en plus sociaux et exigeants vis-à-vis des marques

L’Atelier des réseaux sociaux du SNCD décrypte depuis 2011 l’impact du web social sur le marketing direct et la relation client. Typologie et usages des Socionautes Le premier enseignement par rapport à l’édition de 2012, est que la population inscrite sur les réseaux sociaux continue de croître en 2013. Avec 63% des sondés se déclarant membres d’au moins un réseau social cette année, contre 53% l’année dernière, les réseaux sociaux continuent de séduire les populations, quel que soit l’âge ou la catégorie sociale.

Hbeb7312012.pdf. QR dress Code. How to Make Your Startup Go Viral The Pinterest Way. On Thanksgiving, Pinterest’s co-founder Ben Silbermann sent an email to his entire user base saying thanks.

How to Make Your Startup Go Viral The Pinterest Way

It was fitting, as Pinterest was born two years ago on Thanksgiving day 2009. Ben had been working on a website with a few friends, and his girlfriend came up with the name while they were watching TV. Pinterest officially launched to the world 4 months later. Some startups go crazy with hype and users right after launch. And some don’t. Take a look at Pinterest’s one-year traffic on Compete from Oct 2010 to Oct 2011, which is the picture in this post, and shows Pinterest rising from 40,000 to 3.2 million monthly unique visitors. Backing out of Compete’s numbers, we see Pinterest grew about 50% month over month from a base of zero since its inception (on average, smoothing the curve). Open Inviter - Free Contacts importer integration with CMS like symfony, PunBB, vBulletin and many more. 100 conseils pour bien référencer son site web. Le référencement internet est en pleine mutation et de nouvelles tendances se profilent pour améliorer votre visibilité en ligne.

100 conseils pour bien référencer son site web

L'élément principal étant le lancement du nouvel algorithme de Google dénommé "Hummingbird". Google Hummingbird est un algorithme intelligent qui va classer les pages web non plus en fonction des mots clés qu'elles comportent mais en fonction de la réelle intention des internautes formulant leurs requêtes. Ce qui devrait logiquement pousser tout webmaster avisé à revoir sa stratégie de visibilité pour mieux se référencer. Chaque année qui passe nous ramène encore et toujours au même constat : Google constitue la principale source de trafic pour de très nombreux sites web avec ses plus de 90% de part de marché de la recherche internet en Europe.

Conséquences du changement d'algorithme Google. Google a annoncé le 26 septembre dernier l'existence de son nouvel algorithme dénommé Hummingbird.

Conséquences du changement d'algorithme Google

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles - Journal du Net Solutions. Comment Google valorise précisément la présence du mot clé dans le nom de domaine ou au sein d'une balise H1 ?

"Google décodé, les 300 critères de classement" : les bonnes feuilles - Journal du Net Solutions

Le moteur arrive-t-il à comprendre, et référencer, les synonymes ? Les accents ? Tient-il compte des singuliers et des pluriels ? Dans quelle mesure ? L'étude de l'expert SEO Raphaël Richard lève le voile sur les secrets les mieux gardés de Mountain View. Get Your Twitter Ranking. GUIDE Marketing Mobile. 46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence.

De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents.

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence.

Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. La sélection proposée ci-dessous est donc loin d’être exhaustive mais se veut être une sélection d’outils pertinents et utilisables gratuitement par chacun. Vous vous demandez si votre site a plus de succès que celui de votre principal concurrent ? Une fois cette première évaluation réalisée, Websitegrader va analyser l’efficacité d’un site web au travers de divers paramètres (trafic, SEO, réputation,…) et vous soumettre un rapport.