background preloader

Web Companies

Facebook Twitter

Application GPS gratuite. Pourquoi Airbnb n'a payé que 70.000 euros d'impôts en France en 2015. FISCALITE - Rien n'est illégal dans la pratique d'Airbnb.

Pourquoi Airbnb n'a payé que 70.000 euros d'impôts en France en 2015

Mais que la société paye si peu d'impôts en France fait hurler de nombreux responsables politiques. Le Parisien révèle jeudi 11 août qu'en 2015, le groupe n'a payé que 69.168 euros d'impôts dans l'Hexagone, alors qu'il s'agit de son deuxième marché derrière les Etats-Unis. Ce montant est même en baisse de près de 20% par rapport à 2014. "Airbnb se conforme aux lois fiscales dans les pays où nous exerçons nos activités, se défend le groupe. Notre bureau en France fournit des services de marketing et paye toutes les taxes applicables. " Pour Airbnb, la législation française devient trop contraignante. Paypal bloque le financement de ProtonMail. Sur ordre de qui à votre avis ? Edit : Paypal vient de rétropédaler.

Paypal bloque le financement de ProtonMail. Sur ordre de qui à votre avis ?

Restauration, pharmacie, mode... Cinq secteurs bientôt court-circuités par le e-commerce? Si l'on exclut l'alimentaire, le e-commerce représente 9% des ventes de détail en France.

Restauration, pharmacie, mode... Cinq secteurs bientôt court-circuités par le e-commerce?

Mais tous les secteurs ne se sont pas convertis au commerce électronique au même rythme. Entre le tourisme (32% des ventes réalisées online) et l'hygiène-beauté (1%), il y a un gouffre... Certains produits devraient toutefois rattraper leur retard prochainement. Pharmacie : décollage entravé Légalement, la vente de médicaments sans ordonnance sur le Web est autorisée depuis juillet 2013... La start-up à suivre 1001pharmacies. Habillement : au tour des niches Quel que soit l'écran, l'habillement est désormais le produit le plus acheté en ligne. La start-up à suivre Patatam. Livraison de repas : avalanche de start-ups. HTC News. Tuesday, May 5, 2015 3:27 PM GMT Criteo, la pépite française de la publicité en ligne, poursuit son impressionnant développement, en surpassant ses prévisions au premier trimestre, ce qui l'a poussé à les relever pour l'ensemble de l'exercice 2015.

HTC News

Le bénéfice net du spécialiste du ciblage publicitaire sur internet a atteint près de 12 millions d'euros, contre 3,8 millions un an plus tôt. "On est au-dessus de nos attentes que ce soit pour le chiffre d'affaires, qui a progressé de 71%, à 261,5 millions d'euros, ou pour l'Ebitda ajusté", a souligné mardi à l'AFP son PDG et cofondateur Jean-Baptiste Rudelle. La société - VALWIN. Chartoftheday_1927_Tech_acquisitions_n.jpg (JPEG Image, 960 × 684 pixels) HTC News. Wednesday, May 07, 2014 10:50 AM GMT Le site internet américain de conseils aux voyageurs Trip Advisor a annoncé mercredi avoir déposé une "offre exclusive" pour racheter le site La Fourchette, plateforme de réservation de restaurant en Europe. Cette offre de rachat "a été signée par les actionnaires de La Fourchette", selon le communiqué de Trip Advisor, qui précise que la finalisation de la transaction, dont les détails ne seront pas communiqués, interviendra dès l'obtention des autorisations règlementaires.

La plateforme est détenue majoritairement depuis 2009 par Otium Capital, qui se décrit sur son site internet comme une holding d'investissement spécialisée dans les modèles de distribution de l'industrie des loisirs. En tant que groupe mondial, "nous espérons pouvoir renforcer encore la marque La Fourchette et travailler ensemble à améliorer encore l'offre de restaurants présente sur Trip Advisor pour notre communauté", a-t-il ajouté.

Amazon

Groupon rachète ideeli, spécialiste des ventes flash de prêt-à-porter. En quête d’un second souffle après une année 2013 marquée par le départ de son fondateur Andrew Mason, Groupon étend son univers de compétences au moyen d’une acquisition stratégique.

Groupon rachète ideeli, spécialiste des ventes flash de prêt-à-porter

Pour 43 millions de dollars (environ 31 millions d’euros), le spécialiste des achats groupés met la main sur le portefeuille technologique et les talents d’ideeli. Basée à New York depuis sa prise d’exercice en juin 2007, cette société Internet organise, sur sa boutique en ligne, des ventes flash de prêt-à-porter et d’accessoires de mode. Solocal Group : 63% du business dans le digital. Solocal Group (ex-PagesJaunes) cherche à consolider ses assises financières mais les résultats ont du mal à suivre.

Solocal Group : 63% du business dans le digital

Le groupe – historiquement annuairiste mais qui a pris un virage numérique – lance une augmentation de capital de 440 millions d’euros qui sera opérée en mai afin d’allonger la maturité de sa dette (de septembre 2015 à mars 2020). Cette levée de fonds serait garantie ou déjà souscrite par trois des principaux actionnaires du groupe et cinq investisseurs institutionnels. Elle doit permettre un remboursement de 400 millions d’euros, qui ramènerait la dette nette en dessous de 1,2 milliard d’euros. Le Bon Coin : roi des petites annonces et du buzz. > > > Le Bon Coin : roi des petites annonces et du buzz Depuis quelques années en France, les règles de la consommation ont quelque peu changé.

Le Bon Coin : roi des petites annonces et du buzz

Leboncoin lorgne la pub locale. Jelly : Le créateur de Twitter présente son moteur de recherche. Depuis quelques jours des applications innovantes comme Flipagram, le réseau social pour créer un diaporama avec ses photos Instagram, retiennent l’attention de meltyBuzz.

Jelly : Le créateur de Twitter présente son moteur de recherche

Priice

Snapchat. Sellsy. Airbnb.