background preloader

VolskWagen

Facebook Twitter

Volkswagen annonce la suppression de 30 000 emplois. Pour le patron de Volkswagen, le diesel n'a plus d'avenir. Le scandale des moteurs diesel truqués continue de polluer l'avenir de Volkswagen.

Pour le patron de Volkswagen, le diesel n'a plus d'avenir

Matthias Müller, le patron du géant automobile allemand, a mis en doute l'avenir de cette technologie dans une interview publiée mardi. "Au bout d'un moment, la question va se poser de savoir si nous devons dépenser encore beaucoup d'argent pour poursuivre le développement du diesel", a-t-il déclaré au quotidien allemand Handelsblatt, qui l'interrogeait sur le marché américain. Une législation renforcée en 2020 "Nous savons qu'une législation renforcée sur les émissions doit venir en 2020. Nous nous doutons de ce qui suivra cinq ou dix ans plus tard.

Autrement dit, sans tricher et en respectant toutes les réglementations, le diesel ne sera bientôt plus rentable. Volkswagen : une jeunesse allemande. En pleine tourmente, le groupe Volkswagen est intimement lié à l’histoire de l’Allemagne et à son pouvoir politique.

Volkswagen : une jeunesse allemande

Comment la petite voiture voulue par Hitler et créée par Ferdinand Porsche est devenue «Das Auto», symbole de la puissance industrielle allemande et première marque automobile mondiale? En 10 dates, voici la saga Volkswagen, la «voiture du peuple» en allemand. 1934 : Hitler est au pouvoir depuis un an. L’ingénieur Ferdinand Porsche travaille sur le projet d’une voiture alors que le Führer souhaite une voiture pour les Allemands. Dans le cahier des charges voulu par le pouvoir nazi, cette voiture devra pouvoir transporter quatre personnes à 100 km/h et avoir une faible consommation aux 100 kilomètres… pour moins de 1000 marks. 1937. 1936 : premiers prototypes de la «KDF-Wagen». 1945 : la ville de «KDF Stadt» où est située l’usine Volkswagen redevient Wolfsburg. 1955 : la millionième Coccinelle sort de l'usine.

La New Beetle de Volkswagen© STAFF / AFP. Volkswagen va construire deux nouvelles usines en Chine. 2014, une année record pour Audi ? > > 2014, une année record pour Audi ?

2014, une année record pour Audi ?

La marge est en baisse (10,1% en 2013 contre 11% en 2012), le résultat opérationnel se tasse (passant de 5,37 à 5,03 milliards d'euros) mais à bien lire entre les lignes, l'année écoulée fut exceptionnelle pour le constructeur Allemand Audi. Ventes Mondiales Record en 2013. Audi Smart Display : la première tablette du constructeur automobile ! Audi a annoncé au CES la mise en vente prochaine d’une tablette de 10,2 pouces conçue pour être utilisée en voiture.

Audi Smart Display : la première tablette du constructeur automobile !

Lundi, Google et ses partenaires ont annoncé la création d’une nouvelle alliance autour d’Android : l’Open Automotive Alliance qui vise à intégrer le système d’exploitation dans les voitures. Parmi les premiers membres, il y a un participant de choix : Audi. Les premiers produits issus de l’OAA ne devraient pas sortir avant la fin de l’année 2014. Mais en attendant, le constructeur allemand a tout de même annoncé une tablette Android.Plutôt que de lancer un énième modèle avec les mêmes fonctionnalités, Audi a conçu sa tablette en vue d’une utilisation en voiture.

Appelée Mobile Audi Smart Display, elle se connecte au WiFi du véhicule et permet aux passagers de vivre une toute nouvelle expérience. Lien YoutubeChaine Youtube FrAndroid. Audi va investir 22 milliards d'euros d'ici 2018. Volkswagen nargue Renault et PSA. Volkswagen continue de défier la crise qui frappe ses concurrents sur le Vieux continent.

Volkswagen nargue Renault et PSA

Et la bourse salue cette performance par un bond de l'action de près de 9% en milieu d'après-midi. Le n°1 européen de l'automobile est en effet parvenu à dégager un bénéfice net de 3,2 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 86%, tout en faisant progresser son chiffre d'affaires de 26% à 47,3 milliards. Le bénéfice opérationnel a lui aussi progressé, de 10%, à 3,2 milliards d'euros. Des chiffres qui ne peuvent que faire rêver les constructeurs français dont l'activité a fortement chuté. A titre de comparaison, les français Renault et PSA Peugeot Citroën ont tous deux subi des reculs de leurs chiffres d'affaires en début d'année. Le résultat net de Volkswagen a en particulier été gonflé par les excellentes performances des sociétés communes de Volkswagen en Chine, qui ne sont pas comptabilisées au niveau opérationnel, mais en tant que participations financières. Volkswagen affiche un bénéfice stratosphérique, de 15,4 milliards d'euros.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Jacqué C'est un chiffre tout bonnement stratosphérique, un record toute catégorie dans l'industrie automobile.

Volkswagen affiche un bénéfice stratosphérique, de 15,4 milliards d'euros

Vendredi 24 février, Volkswagen, de loin le premier groupe automobile européen, a annoncé un bénéfice net part du groupe de 15,4 milliards d'euros pour 2011. C'est deux fois et demi plus que l'année précédente, qui avait vu VW afficher un confortable bénéfice de 6,8 milliards d'euros. Volkswagen s'invite dans le low cost. Les constructeurs automobiles allemands font du chantage à l'emploi.