background preloader

Technologies

Facebook Twitter

LLW9 Magnet Motor by Luc Besancon.

Biotechnologies

Impression 3D. Stockage de Données. LeWeb'12 : Qunb, vainqueur de la Start-up Competition, veut être le YouTube des datas. Parce que Cyrille Vincey ne comprenait pas pourquoi aucune plateforme de données existait, il a décidé de fonder Qunb il y a un an. Passé par le Camping, cet ancien consultant veut faire de sa plateforme le YouTube des chiffres.

Retour sur son projet, à l'occasion du Web'12 durant lequel il a gagné la Start-up Competition, parmi 500 dossiers déposés et 16 finalistes. Cyrille Vincey, Qunb Bonjour, Cyrille Vincey. Vous avez été sélectionné par SAP dans le cadre du Start-up Focus Program ce qui vous a autorisé à utiliser leur base de données HANA. Désormais, on vous retrouve à la Start-up Competition du Web'12. D'où est venue l'idée de Qunb ?

Quand j'étais consultant, avant de lancer Qunb, j'étais très étonné et aussi frustré de ne pas trouver de plateforme d'agrégation de données quantitatives. Quels sont les clients de Qunb ? Nous ciblons d'abord les entreprises, et les grands comptes. Vous avez eu la chance de passer par le Camping. Quels sont les objectifs de Qunb pour 2013 ?

Communications

Particules. Nano. Batteries. Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive. Conférence de Michel Serres © Inria / Photo J. -M. Ramès Publié le : 20/12/2007 Niveau facile Niveau 1 : Facile « Les nouvelles technologies nous ont condamnés à devenir intelligents ! » C'est ce que postule Michel Serres... Le 11 décembre 2007, à l’occasion des 40 ans de l’Inria, Michel Serres a donné une conférence sur la révolution culturelle et cognitive engendrée par les nouvelles technologies. Le philosophe donne rapidement le ton et invite son auditoire à prendre conscience de la révolution cognitive générée par la révolution de l’information.

Voir la vidéo (1 h 04 min) : Alternative : écouter la conférence en MP3 : Newsletter Recevez chaque mois une sélection d'articles Aidez-nous à évaluer le niveau de lecture de ce document. Votre choix a été pris en compte. Michel Serres Philosophe et historien des sciences, académicien. Voir le profil. Tizen, nouveau projet de système d'exploitation "open source" Un sondage qui surprend - Archéo & paléo.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les scientifiques ne sont pas outrageusement choqués à l'idée que l’on puisse s'opposer à certaines innovations techniques. Telle est l'une des conclusions d'un sondage réalisé par le Cevipof (Centre de recherches politiques Sciences-Po/ CNRS) auprès de 2075 chercheurs. Ainsi, à 79% ils trouvent "acceptable" de boycotter des produits contenant des OGM. A 72% de lutter contre l'implantation d'un site de stockage de déchets nucléaires. A 66% de lutter contre l'implantation d'antennes de téléphonie mobile. Et enfin 43% des chercheurs sondés jugent acceptable la destruction de champs d'OGM !

Selon l'auteur de l'étude, Daniel Boy, ces chiffres sont très comparables à ceux obtenus sur des échantillons représentatifs de 5.000 personnes non scientifiques. Etonnants en soi, ces chiffres ont causé une deuxième surprise. David LarousserieSciences et Avenir.com (15/03/07) Etonnants en soi, ces chiffres ont causé une deuxième surprise. CNC Machine Shop | Custom Waterjet, Plasma, Laser Cutting | eMachineShop.com. The best Brown's Gas Technology in the world.