Technologies

Facebook Twitter

Biotechnologies

Impression 3D. Stockage de Données. LeWeb'12 : Qunb, vainqueur de la Start-up Competition, veut être le YouTube des datas. Parce que Cyrille Vincey ne comprenait pas pourquoi aucune plateforme de données existait, il a décidé de fonder Qunb il y a un an.

LeWeb'12 : Qunb, vainqueur de la Start-up Competition, veut être le YouTube des datas

Passé par le Camping, cet ancien consultant veut faire de sa plateforme le YouTube des chiffres. Retour sur son projet, à l'occasion du Web'12 durant lequel il a gagné la Start-up Competition, parmi 500 dossiers déposés et 16 finalistes. Cyrille Vincey, Qunb Bonjour, Cyrille Vincey. Vous avez été sélectionné par SAP dans le cadre du Start-up Focus Program ce qui vous a autorisé à utiliser leur base de données HANA.

Quand j'étais consultant, avant de lancer Qunb, j'étais très étonné et aussi frustré de ne pas trouver de plateforme d'agrégation de données quantitatives. Quels sont les clients de Qunb ? Nous ciblons d'abord les entreprises, et les grands comptes. Vous avez eu la chance de passer par le Camping. Le Camping nous a permis de trouver les bons mentors qui ont boosté le projet. Quels sont les objectifs de Qunb pour 2013 ?

Communications

Particules. Nano. Batteries. Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive. Tizen, nouveau projet de système d'exploitation "open source" Le leader des microprocesseurs Intel et le groupe sud-coréen Samsung vont collaborer pour concevoir un nouveau système d'exploitation (OS) libre et ouvert, ont annoncé les entreprises, mardi 27 septembre.

Tizen, nouveau projet de système d'exploitation "open source"

Baptisé "Tizen", ce nouvel OS, fondé sur Linux, est l'héritier de deux autres plates-formes "open source" : Meego, conçu par Intel et Nokia et LiMo, élaboré par un consortium incluant Samsung. Tizen sera initialement conçu pour fonctionner sur les terminaux mobiles, comme les smartphones, les tablettes et les netbooks. Mais les concepteurs envisagent également d'équiper les téléviseurs connectés à Internet, ou les automobiles "intelligentes". "Les interfaces de programmation de Tizen seront notamment fondées sur le HTML5, nouveau standard du Web", précise également un communiqué.

Avec cette initiative, Intel et Samsung tentent de se positionner dans le secteur concurrentiel des systèmes d'exploitation pour mobiles. Un sondage qui surprend - Archéo & paléo. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les scientifiques ne sont pas outrageusement choqués à l'idée que l’on puisse s'opposer à certaines innovations techniques. Telle est l'une des conclusions d'un sondage réalisé par le Cevipof (Centre de recherches politiques Sciences-Po/ CNRS) auprès de 2075 chercheurs. Ainsi, à 79% ils trouvent "acceptable" de boycotter des produits contenant des OGM. A 72% de lutter contre l'implantation d'un site de stockage de déchets nucléaires. A 66% de lutter contre l'implantation d'antennes de téléphonie mobile. Et enfin 43% des chercheurs sondés jugent acceptable la destruction de champs d'OGM !

Selon l'auteur de l'étude, Daniel Boy, ces chiffres sont très comparables à ceux obtenus sur des échantillons représentatifs de 5.000 personnes non scientifiques. Etonnants en soi, ces chiffres ont causé une deuxième surprise. Custom Waterjet, Plasma, Laser Cutting. The best Brown's Gas Technology in the world.