background preloader

Société

Facebook Twitter

Chez Google, une page se tourne avec le départ de ses deux cofondateurs. En soi, le départ des fondateurs de la troisième plus grosse entreprise du monde en matière de capitalisation boursière devrait être un choc.

Chez Google, une page se tourne avec le départ de ses deux cofondateurs

Surtout si ceux-ci tirent leur révérence simultanément, à seulement 46 ans. Mardi 3 décembre, l’annonce, par Larry Page et Sergey Brin, de l’abandon de leurs fonctions de co-PDG d’Alphabet, la maison mère de Google, a pourtant eu un impact plus mesuré. Elle n’en est pas moins symbolique : leur prise de recul et leur remplacement par l’actuel PDG de Google, Sundar Pichai, est une page qui se tourne dans la vie de l’entreprise, ultrapuissante mais confrontée à l’hostilité des régulateurs et à une crise d’identité. Pour certains salariés, voir « Larry et Sergey » s’en aller marque un changement d’époque. « Google devient chaque jour davantage comme une entreprise conventionnelle », regrette l’un d’eux. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Sundar Pichai, l’ascension fulgurante d’un simple ingénieur propulsé à la tête d’Alphabet.

Android-et-google-search-au-coeur-d-une-enquete-pour-abus-de-position-dominante-aux-etats-unis-n143325. En septembre dernier avait débuté une enquête du gouvernement étasunien contre les pratiques potentiellement anticoncurrentielles de Google dans le milieu de la publicité en ligne.

android-et-google-search-au-coeur-d-une-enquete-pour-abus-de-position-dominante-aux-etats-unis-n143325

En tout, cinquante procureurs d'outre-Atlantique se sont mis sur le dos de Google, une affaire aux proportions historiques. Mais comme le rapporte CNBC, l'enquête va prendre encore plus d'ampleur puisqu’elle va désormais s'étendre à la domination de Google dans le marché des OS mobiles et de la recherche en ligne. Jusqu'ici cantonnée au business de Google dans le milieu de la réclame sur Internet, cette enquête va donc observer de près Android et Google Search pour vérifier si, là aussi, l'entreprise ne serait pas en train d'écraser la concurrence sans merci. Une situation qui n'est pas sans rappeler les différentes enquêtes qu'a menées la Commission européenne sur Android et Google Shopping, notamment. Source CNBC. Google : le site est majeur, redécouvrez ses premières versions. Ce 27 septembre 2019 est une date spéciale pour Google : le plus célèbre moteur de recherche au monde fête ses 21 ans !

Google : le site est majeur, redécouvrez ses premières versions

Alors que Google a atteint sa majorité américaine, c'est l'occasion de revenir sur son histoire. Pour fêter ses 21 ans, Google nous propose ce vendredi 27 septembre un Doodle un peu rétro. Et la CIA créa Google… Par Nafeez Ahmed – 22 janvier 2015 – Sources zeroedge.com via medium.com Au cœur du réseau caché derrière la surveillance de masse, les guerres sans fin, et Skynet… « Insurge Intelligence, un nouveau projet de journalisme d’investigation en financement participatif, révèle en exclusivité les méthodes employées par les agences de renseignement étasuniennes pour financer, couver et incuber Google, dans le dessein de dominer le monde au travers du contrôle de l’information.

Et la CIA créa Google…

Google, financée dès le tout début par la NSA et la CIA, ne fut ni la première, ni la dernière jeune pousse du secteur privé à se voir cooptée par les renseignements américains pour maintenir une ‘supériorité informationnelle’. Les origines de cette stratégie ingénieuse remontent à un groupe secret sponsorisé par le Pentagone, qui a joué le rôle de lien, ces vingt dernières années, entre le gouvernement étasunien et les élites des mondes des affaires ; de l’industrie ; de la finance ; des multinationales ; et des médias.

Sanctions

Acquisitions et participations. Google - Evasion fiscale. Improving Search for the next 20 years. When Google started 20 years ago, our mission was to organize the world’s information and make it universally accessible and useful.

Improving Search for the next 20 years

That seemed like an incredibly ambitious mission at the time—even considering that in 1998 the web consisted of just 25 million pages (roughly the equivalent of books in a small library). Fast forward to today, and now we index hundreds of billions of pages in our index—more information than all the libraries in the world could hold. We’ve grown to serve people all over the world, offering Search in more than 150 languages and over 190 countries.

Through all of this, we’ve remained grounded in our mission. In fact, providing greater access to information is as core to our work today as it was when we first started. First and foremost, we focus on the user. As Google marks our 20th anniversary, I wanted to share a first look at the next chapter of Search, and how we’re working to make information more accessible and useful for people everywhere. Alphabet : le président de la maison-mère de Google quitte ses fonctions. Google l'assure : 2017 marque son abandon complet des combustibles fossiles et du nucléaire - Politique. 2017 doit marquer un tournant chez Google, puisque c'est l'année de bascule complète et définitive de ses activités dans les énergies d'origine renouvelable.

Google l'assure : 2017 marque son abandon complet des combustibles fossiles et du nucléaire - Politique

Google parviendra-t-il à tenir son engagement d’utiliser dès 2017 exclusivement des sources d’énergie renouvelables pour l’ensemble de ses opérations ? Alors que la fin de l’année commence à poindre à l’horizon, et que des doutes pouvaient apparaître sur sa capacité à tenir le cap à moins de trois mois de la nouvelle année, la firme de Mountain View a tenu à réaffirmer cette semaine sa volonté de se passer totalement des combustibles fossiles et du nucléaire avant le 1er janvier 2018. C’est lors de la présentation de son rapport annuel environnemental que Google a renouvelé sa promesse de ne miser que sur l’éolien et le solaire — essentiellement — pour alimenter toutes ses infrastructures, des centres de données aux bureaux, que ceux-ci se trouvent aux États-Unis ou dans le reste du monde.

Et Google paie toujours moins d’impôts en France. Malgré une santé insolente, Google semble peiner en France puisque la firme a déclaré des revenus en baisse de 3 % et ne s’est donc acquittée que de 5 millions d’euros d’impôts.

Et Google paie toujours moins d’impôts en France

Trey Ratcliff : www.stuckincustoms.com Un chiffre d’affaires en augmentation de 19 %, 66 milliards de dollars, une nouvelle holding prénommée Alphabet, 14,4 milliards de bénéfices net annuel à travers le monde (+12 %) et… 5 millions d’euros d’impôts versés en France pour l’année 2014. Soit 35 % de moins que l’année dernière, justifiés par des revenus en baisse de 3 % sur le territoire, contre 7,7 millions d’euros versés en 2013 et 6,5 millions d’euros l’année précédente (sources Google) Des résultats qui s’expliquent par une pratique désormais routinière chez Google : l’optimisation fiscale.

Sa nouvelle maison mère n’est-elle pas implantée dans l’État du Delaware, ce petit paradis fiscal américain qui accueille plus d’entreprises que d’habitants (950 000 firmes pour 935 000 habitants) ! Willkommen bei "Meine Aktivitäten". Google Philanthrope. Google (Alphabet) : la machine à cash détrône Apple en bourse. Google, evolved. VIDEO. Google modernise enfin son logo. Une explication pour "Alphabet", le nouveau nom de Google.

Si vous avez ouvert votre fil d’actualité ou votre agrégateur ce matin, cette information n’a pas pu vous échapper.

Une explication pour "Alphabet", le nouveau nom de Google

Le PDG de Google, Larry Page, vient d’annoncer une énorme restructuration de l’entreprise ainsi que la création d’une nouvelle entité appelée Alphabet. En réalité, Google est remplacé par Alphabet puisque le comme l’expliquait Thomas il y a quelques heures, le nouveau holding va remplacer Google au niveau de Wall Street et les actions Alphabet remplaceront les actions Google. Google ne disparaît pas, mais devient une filiale de cette nouvelle maison mère qui sera dirigée par Larry Page.

La direction de « Google », quant à elle, sera confiée Sundar Pichai. Le Nasdaq salue la transformation de Google en Alphabet. Au fil des ans, Google est passé de la seule recherche Internet à des activités bien plus exotiques, comme la mise au point de voitures autonomes.

Le Nasdaq salue la transformation de Google en Alphabet

La firme met aujourd’hui de l’ordre dans ses activités, en se séparant en de multiples entités, lesquelles seront toutes filiales d’un nouveau conglomérat : Alphabet. Suite à ce changement, toutes les actions Google seront automatiquement converties en actions Alphabet. « Notre société fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus transparente. Nous sommes donc en train de créer une nouvelle société, appelée Alphabet », explique Larry Page sur le site de la nouvelle firme, accessible à l’adresse abc.xyz. Google : comment l'entreprise a conquis le monde en 10 ans - PhonAndroid. Voilà maintenant 10 ans que Google a fait son introduction en bourse.

Google : comment l'entreprise a conquis le monde en 10 ans - PhonAndroid

En quelques années, la firme de Mountain View a connu une croissance impressionnante, rythmée par la sortie de ses différents services qui ont rencontré le succès que l’on connaît. Du moteur de recherche en passant par YouTube et Android, certains grands acteurs de la technologie ne croyaient pas au succès de Google, et pourtant. Google fait aujourd’hui partie des grands leaders de la technologie, mais propose également des services que l’on utilise au quotidien. Si bien qu’on a du mal à imaginer que l’entreprise n’est pas si vieille que ça. L'histoire mignonne du jour : Google répond au courrier d’une petite fille.

Certaines entreprises sont considérées comme plus humaines que d’autres. Google fait en tout cas partie de celles qui traitent le mieux ses employés et qui semble aussi parfois, capable de s’émouvoir. Depuis quelques jours, la lettre d’une petite fille fait le tour du Web. Google devient la deuxième entreprise la plus chère du monde. Les entreprises de la high tech chassent les majors pétrolières du podium à Wall Street, Après Apple, qui a raflé à Exxon Mobil la place de première capitalisation boursière mondiale, c'est Google qui prend à la compagnie énergétique sa place de deuxième capitalisation boursière mondiale. Le géant d'internet a clôturé la séance du lundi 10 février à Wall Street à près de 394 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il a dépassé pour la première fois à la clôture Exxon, qui a terminé la journée à 388 milliards de dollars.

Apple a gardé la pôle-position à près de 472 milliards de dollars. Google a doublé de valeur depuis 2012 Le titre Exxon, comme celui des autres groupes pétroliers américains, chute depuis le début de l'année.

Brevets Google

Google réalise un milliard de dollars de profits par mois. Google continue d'aller toujours plus haut, toujours plus vite. Le géant américain d'internet a publié dans la nuit de jeudi à vendredi ses résultats pour le troisième trimestre 2013. Le bénéfice net du groupe augmente de 36%, à 2,97 milliards de dollars sur trois mois. PORTRAIT - Une "tête" de Google à la tête Yahoo! 

Les salariés de Google managés sur Excel. Google. Tous les jeunes diplômés rêvent d'aller y travailler. "Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe", témoigne la directrice de la communication, Anne-­Gabrielle Dauba-­Pantanacce. Sur le papier, Google fait figure d'entreprise idéale. Google Story : les bonnes feuilles.