background preloader

Société

Facebook Twitter

Verily

Willkommen bei "Meine Aktivitäten". Google Philanthrope. Google (Alphabet) : la machine à cash détrône Apple en bourse. Alphabet publie ses premiers résultats financiers depuis que l'entité s'est structurée autour d'une holding.

Google (Alphabet) : la machine à cash détrône Apple en bourse

Google présente deux visages : l'un remarquable affichant des profits en hausse, l'autre plus aventureux à la recherche de nouveaux projets. Le passage de Google à une structure de type holding réussit bien au groupe américain. Alphabet publie ses premiers résultats financiers annuels sous cette nouvelle dénomination. Ces éléments sont encourageants à tel point que les marchés boursiers ont salué la performance, la capitalisation d'Alphabet atteignant 559 milliards de dollars. Le groupe détrône Apple du siège de l'entreprise dont la capitalisation est la plus importante (534,7 milliards de dollars). Google, evolved.

VIDEO. Google modernise enfin son logo. DESIGN L'entreprise passe à une police sans-serif plus simple...

VIDEO. Google modernise enfin son logo

Publié le Mis à jour le Mots-clés google Un nouveau logo pour une nouvelle ère. Mardi, Google, qui a récemment annoncé sa restructuration sous le chapeau de la holding nouvellement créée Alphabet, a dévoilé un lifting de ses six lettres colorées. L’entreprise modernise son logo en passant à une police « sans-serif » (linéale, ou sans empattement). Une explication pour "Alphabet", le nouveau nom de Google. Si vous avez ouvert votre fil d’actualité ou votre agrégateur ce matin, cette information n’a pas pu vous échapper.

Une explication pour "Alphabet", le nouveau nom de Google

Le PDG de Google, Larry Page, vient d’annoncer une énorme restructuration de l’entreprise ainsi que la création d’une nouvelle entité appelée Alphabet. En réalité, Google est remplacé par Alphabet puisque le comme l’expliquait Thomas il y a quelques heures, le nouveau holding va remplacer Google au niveau de Wall Street et les actions Alphabet remplaceront les actions Google. Google ne disparaît pas, mais devient une filiale de cette nouvelle maison mère qui sera dirigée par Larry Page. La direction de « Google », quant à elle, sera confiée Sundar Pichai. Alphabet est donc une collection d’entreprises, dont la plus importante est Google, qui prend la lettre « G ».

Et dans sa publication de blog annonçant cette nouvelle, Larry Page a aussi expliqué le choix de ce nom : Mais ce nouveau nom peut également être vu comme un message en direction de Wall Street. Le Nasdaq salue la transformation de Google en Alphabet. Au fil des ans, Google est passé de la seule recherche Internet à des activités bien plus exotiques, comme la mise au point de voitures autonomes.

Le Nasdaq salue la transformation de Google en Alphabet

La firme met aujourd’hui de l’ordre dans ses activités, en se séparant en de multiples entités, lesquelles seront toutes filiales d’un nouveau conglomérat : Alphabet. Suite à ce changement, toutes les actions Google seront automatiquement converties en actions Alphabet. « Notre société fonctionne bien aujourd’hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus transparente. Google : comment l'entreprise a conquis le monde en 10 ans - PhonAndroid. Voilà maintenant 10 ans que Google a fait son introduction en bourse.

Google : comment l'entreprise a conquis le monde en 10 ans - PhonAndroid

En quelques années, la firme de Mountain View a connu une croissance impressionnante, rythmée par la sortie de ses différents services qui ont rencontré le succès que l’on connaît. Du moteur de recherche en passant par YouTube et Android, certains grands acteurs de la technologie ne croyaient pas au succès de Google, et pourtant. Google fait aujourd’hui partie des grands leaders de la technologie, mais propose également des services que l’on utilise au quotidien.

Si bien qu’on a du mal à imaginer que l’entreprise n’est pas si vieille que ça. Fondée en septembre 1998 par Sergey Brin et Larry Page, la consécration arrive en 2004, date à laquelle l’entreprise fait une introduction en bourse chaotique. Le refus des deux hommes de détailler la stratégie et les objectifs de l’entreprise sur le marché n’a également pas aidé les investisseurs à y voir plus clair. Via. L'histoire mignonne du jour : Google répond au courrier d’une petite fille. Certaines entreprises sont considérées comme plus humaines que d’autres.

L'histoire mignonne du jour : Google répond au courrier d’une petite fille

Google fait en tout cas partie de celles qui traitent le mieux ses employés et qui semble aussi parfois, capable de s’émouvoir. Depuis quelques jours, la lettre d’une petite fille fait le tour du Web. Google devient la deuxième entreprise la plus chère du monde. Les entreprises de la high tech chassent les majors pétrolières du podium à Wall Street, Après Apple, qui a raflé à Exxon Mobil la place de première capitalisation boursière mondiale, c'est Google qui prend à la compagnie énergétique sa place de deuxième capitalisation boursière mondiale.

Google devient la deuxième entreprise la plus chère du monde

Le géant d'internet a clôturé la séance du lundi 10 février à Wall Street à près de 394 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il a dépassé pour la première fois à la clôture Exxon, qui a terminé la journée à 388 milliards de dollars. Apple a gardé la pôle-position à près de 472 milliards de dollars. Google a doublé de valeur depuis 2012 Le titre Exxon, comme celui des autres groupes pétroliers américains, chute depuis le début de l'année.

Règles de confidentialité

Brevets Google. Abus de position dominante. Google - Evasion fiscale. Acquisitions et participations. Google réalise un milliard de dollars de profits par mois. Google continue d'aller toujours plus haut, toujours plus vite.

Google réalise un milliard de dollars de profits par mois

PORTRAIT - Une "tête" de Google à la tête Yahoo!  Les salariés de Google managés sur Excel. Google.

Les salariés de Google managés sur Excel

Tous les jeunes diplômés rêvent d'aller y travailler. "Nous recevons 2 millions de CV par an. En 2011, nous avons recruté quasiment 7.000 personnes, dont 1.000 en Europe", témoigne la directrice de la communication, Anne-­Gabrielle Dauba-­Pantanacce. Sur le papier, Google fait figure d'entreprise idéale. Malgré sa taille (elle emploie 31.000 salariés dans le monde pour un chiffre d'affaires en hausse de 25% par an) l'esprit start-up semble encore y souffler. Parcours du combattant Mais la "cool attitude" cache une entreprise, qui cultive un mangement fondé sur la performance, où tout est rationalisé et analysé dans des tableaux Excel.

Originalité du processus : le recrutement est collégial, "démocratique", ose même Google sur son site Internet. Un "comité de recrutement" par zone géographique, composé de managers européens note à son tour les dossiers. En interne ensuite, les salariés sont loin de passer leur temps au baby-foot. Google Story : les bonnes feuilles. "Il y a cinq siècles, l'invention de l'imprimerie grâce à Gutenberg rendait les livres et la littérature scientifique accessibles à un large public.

Google Story : les bonnes feuilles

Depuis cette date, aucune autre invention que Google n'a modifié aussi profondément l'accès à l'information. " Cette phrase introductive de la première monographie parue sur le moteur de recherche résume la principale motivation de ses auteurs, David Vise et Mark Malseed : comment Google est-il devenu un géant du Web en moins de dix ans ? Journalistes d'investigation indépendants, notamment pour le Washington Post et le Boston Herald, les deux auteurs ont rencontré et recueilli les témoignages des principaux acteurs ayant contribué à l'ascension de la jeune société, des universitaires de Stanford aux business angels de la Silicon Valley, sans oublier les deux héros du livre, Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs de Google. © Google Story, Dunod, Paris, 2006.