Sécurité Sociale

Facebook Twitter

Le déficit de la Sécu à 12,5 milliards d'euros en 2013. Le déficit de la Sécurité sociale sera finalement un peu plus bas que prévu pour 2013.

Le déficit de la Sécu à 12,5 milliards d'euros en 2013

A la sortie du Conseil des ministres de ce mercredi 19 mars, la ministre de la Santé et des Affaire sociales, Marisol Touraine, a annoncé que les comptes de la Sécu seront dans le rouge à hauteur de 12,5 milliards d'euros, soit moins que la précédente estimation de la commission des Comptes qui tablait sur un chiffre de 13,3 milliards d'euros. "Nous avons la satisfaction de constater que les efforts réalisés portent leurs fruits",a-t-elle déclaré. Des comptes "maîtrisés" La ministre a ainsi jugé que "le gouvernement travaille de manière maîtrisé aux comptes de la Sécurité sociale". ENCADRE-France-Nouvelles prévisions financières pour la Sécu. PARIS, 10 novembre (Reuters) - Voici les nouvelles prévisions financières pour la Sécurité sociale figurant dans le projet de loi de financement rectificatif pour 2012 diffusé jeudi par les ministères du Budget, de la Santé et des Solidarités.

ENCADRE-France-Nouvelles prévisions financières pour la Sécu

Le texte intègre les mesures d'austérité annoncées lundi par le Premier ministre François Fillon: révision de l'Objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam) à 2,5% jusqu'en 2016, raccourcissement de la phase transitoire de montée en charge de la réforme des retraites, revalorisation de 1% de certaines prestations sociales. (Voir LE POINT sur les mesures budgétaires ) Arrêt maladie: le gouvernement instaure un jour de carence dans le public et en ajoute un dans le privé - Société. PARIS (AP) — Le gouvernement a décidé mardi d'instaurer un premier jour de carence dans la fonction publique, et un quatrième dans le secteur privé, avant le versement des indemnités journalières maladie.

Arrêt maladie: le gouvernement instaure un jour de carence dans le public et en ajoute un dans le privé - Société

Les syndicats ont jugé ces mesures "inacceptables", la CFDT réclamant leur "retrait immédiat". Fin octobre 2009, le gouvernement s'était déclaré défavorable à un amendement proposant d'ajouter un quatrième jour de carence dans le privé. Mais il avait été rejeté par les députés lors de l'examen du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2010 (PLFSS 2010). Dans un communiqué, les ministres Xavier Bertrand (Travail), Valérie Pécresse (Budget) et François Sauvadet (Fonction publique) "proposent l'instauration d'un quatrième jour de délai de carence dans le secteur privé" qui devrait permettre d'économiser 200 millions d'euros. Par ailleurs, ils proposent, "par souci d'équité, l'institution d'un jour de carence dans les trois fonctions publiques". Que représente la fraude aux arrêts maladie ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Samuel Laurent Après les allocations, l'UMP et le gouvernement lancent l'offensive sur les arrêts maladie.

Nicolas Sarkozy sera mardi 15 novembre à Bordeaux pour visiter une caisse d'allocations familiales, et prononcer un discours sur le thème – récurrent depuis 2007 – de la lutte contre les fraudes sociales et l'assistanat. Portage salarial chez Sanofi-Aventis, ou comment faire payer ses retraités par la Sécurité sociale « Le blog de la MGC. I Rate This Sanofis-Aventis a recemment signé un accord dit de « portage salarial ».

Portage salarial chez Sanofi-Aventis, ou comment faire payer ses retraités par la Sécurité sociale « Le blog de la MGC

Cette méthode semble être employée par les grandes entreprises, pour financer le licenciement et la préretraite de salariés considérés comme « inemployables », du fait de leur âge … En toute illégalité de notre point de vue… La presse sociale nous apprend que Sanofi-Aventis a signé un accord dit de « portage salarial » ; la plupart des Français ignorant de quoi il s’agit, expliquons très simplement en quoi cela consiste : vous êtes un pauvre employeur qui fait à peine 9 milliards de bénéfices sur 29 milliards de CA en 2009 etvous décidez de licencier des salariés « inutiles » : trop vieux, trop payés,en tous cas plus que ceux situés dans des pays dits émergents, ou encore devenus inutiles, car on vous demande de diminuer le nombre de vos visiteurs médicaux.

Le rapport 2011 de la Cour des comptes sur la Sécurité sociale, Documents. Sécurité sociale : la Cour des comptes fustige la «spirale» des déficits, Actualités. Un moment de détente avec la Commission européenne. Cinq ans de "Sécu Sarkozy" : efforts, crise et déficits. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand Le 6 novembre 2008.

Cinq ans de "Sécu Sarkozy" : efforts, crise et déficits

Devant le Sénat, Christine Lagarde, alors ministre de l'économie, est contrainte d'annoncer la révision des prévisions de croissance du gouvernement pour 2009. Deux mois après la faillite de Lehman Brothers, le budget de la Sécurité sociale est rattrapé par la crise. Après trois années de relative stabilité, le gouvernement est obligé de prévoir une aggravation du déficit. Et la réalité sera pire.