background preloader

Médias d'Influence

Facebook Twitter

Régulation des influenceurs : 150 créateurs de contenu lancent un appel aux députés. Voici leur tribune : « Chers députées et députés, dès ce lundi, vous allez débattre et voter une loi sur l'influence. Face aux préjugés, aux fantasmes et aux incompréhensions, nous créateurs de contenu, tenions à vous dire qui nous sommes. Arnaques, contrefaçons, pratiques commerciales douteuses, certains ont fait croire ces derniers mois qu'ils étaient représentatifs de notre secteur alors qu'ils ne représentent qu'une minorité. Ce sont leurs dérives que nous souhaitons d'abord dénoncer.

Quant à nous, nous ne sommes certainement pas parfaits. Nous avons fait des erreurs. Nous, créateurs de contenu, avons entre l8 et 78 ans, voire davantage. Certains d'entre nous sont nés il y a plus de dix ans sur YouTube, voire sur ce qu'on appelait à l'époque les blogs. Depuis toutes ces années, nous accompagnons les Françaises et les Français. Nous sommes des passionnés, férus de lifestyle, de bien-être, de santé, d'écologie, d'animaux, de sport, de voyages. La suite après cette publicité Batzair Alaia. Justice : une centaine de victimes d’influenceurs de la téléréalité portent plainte pour "escroquerie en bande organisée"

Regroupées dans le Collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs (AVI), ces victimes portent plainte contre des influenceurs français pour escroquerie en bande organisée et abus de confiance, a appris franceinfo par leurs avocats. Les plaignants reprochent à ces personnalités, dont certaines viennent de la téléréalité, d’avoir profité de leur notoriété sur des réseaux sociaux comme Instagram pour inciter à miser sur des marchés à risque et en tirer d’importants bénéfices.

>> REPLAY - Influenceurs : tous des voleurs ? Le débat du Talk de franceinfo Deux plaintes distinctes sont adressées lundi 23 janvier au parquet de Paris. #CommuniquédePresse du #collectifAVI : Des #influenceurs de la téléréalité, dont #marcblata, visés par une plainte pour escroquerie en bande organisée. La seconde plainte vise le couple d’influenceurs issu de la téléréalité, Marc et Nadé Blata, de leurs vrais noms Marc Singainy Tevanin et Nadira Brik Chaouche.

The New Creator Playbook: Jumpstarting Communities Through Tokens - Means of Creation - Every. When musician Daniel Allan set out to make his album Overstimulated in 2021, he could have done what a lot of internet creators do: spend months or even years creating and releasing his content, in the hopes of eventually building a big enough fanbase to fund his work full-time. Or, he could have gone an even more traditional route: shopped his work around to traditional music labels, hoping one of them would bestow on him that rarest of prizes—a record deal. Instead, Daniel chose a different path: he crowdfunded his new album through a token sale on Mirror and raised 50 ETH (about $142K USD at the time) from 87 backers to fund the creation of his music. In return for their investment, token holders got a 50% stake in the artist share of the profits—and a direct line to Daniel himself. “For the first time, I owned all of the music that I was putting out and people were assigning an actual value to my art,” he wrote on his Mirror page about the impact crypto has had on his work. 1. 2. 3.

Booba veut lutter contre les "influvoleurs" et voici ce qu'il propose - Les Gens d'Internet. Le monde de l’influence à l’aube d’une transition ? Entre les voyages à l’autre bout du monde, les haul de vêtements interminables, les dernières tendances cosmétiques livrées à domicile ou les hôtels de luxe tout frais payés, la vie d’un influenceur a de quoi nous faire rêver… ou pas ! Le mode du vie ultra-consumériste que la majorité des influenceurs exposent aujourd’hui sur les réseaux sociaux apparaît de plus en plus comme une aberration écologique et sociale. En dénonçant ses dérives et en appelant à une transition urgente du secteur, Paye ton Influence (PTI) donne un coup de pied bien senti dans la fourmilière très agencée du monde de l’influence. Le secteur de l’influence se porte plutôt bien et il ne semble pas près de s’essouffler. Pesant déjà plus de 14 millards de dollars selon une étude de publiée par Kolsquare en 2021, le modèle est simple : plus vous consommez, plus ils gagnent de l’argent, plus ils vous donnent envie de consommer.

Réseaux sociaux : spirale infernale de la consommation Une surenchère continue pour exister. Grille de tarifs des influenceurs par réseau social pour 2023. Les chiffres clés du marketing d’influence en 2022 L’influence marketing fait désormais partie intégrante des stratégies marketing et de communication. En effet, en s’appuyant sur les KOL ou Key Opinion Leaders, les marques peuvent atteindre des objectifs divers : travailler leur notoriété, augmenter les ventes, toucher une nouvelle cible… Et cela concerne toutes les typologies d’entreprise, et tous les secteurs d’activité. La plateforme de marketing d’influence Kolsquare dévoile les principales statistiques à connaître, et les budgets à prévoir en 2023 pour vos campagnes. Voici les principaux chiffres du marketing d’influence à retenir en 2022 : Concernant les réseaux sociaux, voici les principaux chiffres à avoir en tête pour de futures campagnes d’influence : 5,7 % : le taux d’engagement moyen sur Instagram.

Les tarifs des influenceurs en forte augmentation Plusieurs facteurs responsables de l’augmentation des prix Les plateformes impactées par l’augmentation des coûts. » Comment les réseaux sociaux ont détruit la démocratie. Fabrice Epelboin est un spécialiste des médias sociaux, entrepreneur et enseignant. Depuis des années, il alerte sur les effets de l’astroturfing : la manipulation de l’opinion publique via les outils numériques.

Dans ce contexte de crises sociale et politique majeures, Fabrice Epelboin a livré sur ÉLUCID son analyse des enjeux en cours : du Metaverse Zuckerberg à la surveillance de masse des populations, comment l’hégémonie du numérique a complètement bouleversé notre rapport au monde, et asséné le coup fatal à nos démocraties… OFFRE SPÉCIALE DE LANCEMENT ÉLUCID Utilisez le code promo « LESCRISES », et accédez à tous nos contenus exclusifs : cliquez ICI pour découvrir nos offres Chapitres.

Scoring

Pourquoi il est si difficile de quitter Facebook. R%C3%A9seau-sociaux-infographie. Jerry Yang, symbole d'une génération d'internet dépassée - - Le Nouvel Observateur. Jerry Yang, qui a quitté, mardi 17 janvier, toutes ses fonctions au sein du portail internet Yahoo! Dont il est l'un des fondateurs, était de plus en plus critiqué depuis plusieurs années pour être passé à côté de l'évolution du secteur. En 1995 Jerry Yang, avait fondé Yahoo! Avec son ami David Filo, et l'année suivante, à 31 ans à peine, il était devenu l'un des premiers milliardaires de la "net-économie" à la suite de l'entrée en Bourse du groupe. Yahoo! Était alors l'un des principaux "portails internet" qui se voulaient la destination incontournable des internautes avec une multitude de pages diversifiées, et un accès d'autres sites.

Depuis lors, le groupe a peiné à se réinventer. Aujourd'hui Jerry Yang possède encore 3,6% du capital du groupe, ce qui représente près de 800 millions de dollars, mais il semble avoir abandonné mardi toute influence sur le groupe dont il avait été le patron, très contesté, entre 2007 et 2009. 938e homme le plus riche du monde. Les 5 piliers de l'influence sur Internet. Social Media : arrêtez le bullshit et augmentez enfin vos performances. Bringr publie aujourd’hui un livre blanc pour aider les marques à gérer leur présence sur les réseaux sociaux.

Derrière ce titre un brin provocateur, se cache un livre blanc réalisé par la start-up française Bringr, avec l’objectif de traiter l’utilisation des réseaux sociaux sans le bullshit habituel dans ce domaine. En effet, dehors les phrases à rallonge qui utilisent l’expression « taux d’engagement » aussi souvent que les virgules. Simon Robic et son équipe ont souhaité réaliser un guide pratico-pratique qui explique clairement les méthodes et outils pour le rendre accessible au petites et moyennes entreprises qui n’ont pas forcément la connaissance du milieu, ni les moyens d’engager une équipe de community manager. Le résultat, 57 pages de retour d’expériences, de conseils, d’avis d’experts, qui aideront certainement de nombreuses personnes à débroussailler ce domaine.

Télécharger « Social Media : arrêtez le bullshit et augmentez enfin vos performances » Vers une remise en cause de l’influence présumée des réseaux sociaux ? Je préfère tourner le titre de l’article comme une question car il serait prématuré de remettre totalement en cause l’influence des internautes entre eux sur ce média. Mais des premières études et premiers signes commencent à remettre en cause les discours de certains rêveurs ou utopiques. J’aurai l’occasion de continuer à évoquer le sujet prochainement en parlant de Youtube et des nouveaux changements préparés par Google sur la plateforme vidéo leader.

Une réalité : notre navigation Internet est devenue profondément sociale Les internautes veulent entendre la voix du Directeur ! La question pourrait être différente si finalement l’internaute se détournait de tous ses avis et contenus crées par ses pairs pour se recentrer vers des contenus plus fiables et plus experts. C’est une tendance qui commence à émerger et qui n’est probablement pas à négliger.

Quand tout le monde parle, on a tendance à se recentrer sur les références installées. Deux analyses à la lecture de ces chiffres. Mexique : le cartel des Zetas exécute un 4e internaute - Vu sur le web. Un nouveau blogueur mexicain a été exécuté, mercredi 9 novembre, dans la ville de Nuevo Laredo par des narcotrafiquants dans le cadre de la guerre que livre depuis le mois de septembre le redouté cartel des Zetas aux internautes. La victime, uniquement identifié sous les pseudos Rascatripas et Belly Scratcher, était un des modérateurs du site "Nuevo Laredo En Vivo", un des nombreux sites recensant et dénonçant les activités criminelles des Zetas.

Son corps a été retrouvé, visiblement torturé et décapité, non loin d’une statue située à un important carrefour de la ville de Nuevo Laredo avec, à côté, le message d’avertissement suivant : "Ceci m’est arrivé car je n’ai pas compris que je ne devais pas dénoncer sur les réseaux sociaux". Les trois précédentes victimes Il s’agit du quatrième internaute exécuté par les Zetas depuis le début du mois de septembre. Au début du mois de septembre, deux blogueurs avaient été retrouvés, mutilés et pendus sous un pont.