Projets de Société

Facebook Twitter

Les zélés du désir. Voici comment vous passerez les 90 premières années de votre vie ! On dit souvent que l'on a la vie devant soi.

Voici comment vous passerez les 90 premières années de votre vie !

Mais comment l'occupe-t-on au juste, cette vie ? On nait, on va à l'école, on travaille, on atteint enfin la retraite, certains se marient, divorcent, ont des enfants... Mais combien de semaines tout cela représente-t-il ? La réponse en un petit schéma ! Nos confrères de « Wait But Why » se sont intéressés à établir une description de la vie moyenne des américains, non pas par année ou par mois mais par semaine. You're Getting Old! Laurent ALEXANDRE - Le recul de la mort : Vers une immortalité à brève échéance ? Rue89. Amy Chua à Séoul, le 13 octobre 2011 (LEE SEUNG-HWAN/AFP) Le livre est un brûlot.

Rue89

Raciste ou visionnaire ? « The Circle », le roman d’un monde totalitaire inspiré par Google | Rue89 Culture. Quand Mae Holland est embauchée par The Circle (Le Cercle), l’entreprise vient tout juste de devenir la plus puissante du monde grâce à son système TruYou.

« The Circle », le roman d’un monde totalitaire inspiré par Google | Rue89 Culture

TruYou a aboli l’anonymat et unifié tous les services sur le Net. « The Circle », le dernier roman de Dave Eggers (pas encore publié en France), raconte un univers dont la ressemblance avec Google n’échappera à personne. La transparence, la civilité et le partage sont les piliers de cet nouvel âge numérique dicté par une entreprise privée. « The Circle » par Dave Eggers Si on devait le comparer à la référence absolue en matière de dystopie (contre-utopie) qu’est « 1984 » d’Orwell :

Vidéos

George Carlin : l'humour intelligent et féroce "made in USA" Ca effectivement George Carlin c’était quelque chose comme humour.

George Carlin : l'humour intelligent et féroce "made in USA"

Encore moins souple que Desproges par exemple. Tiens, lors d’un spectacle qu’il donnait au MGM Grand de Las Vegas, il a dit à son auditoire : "Vous qui venez à Vegas, vous devez quand même vous poser des questions sur votre santé mentale. George Carlin - Dieu est une arnaque. Collectivisme. Consumérisme. TransHumanisme. Vision of Humanity. DÉCONNEXION – Retour d’expérience après une année passée sans Internet. The Verge rapporte l'expérience de Paul Miller qui a choisi de vivre pendant un an sans Internet.

DÉCONNEXION – Retour d’expérience après une année passée sans Internet

(AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE) "J'ai eu tort. " Ainsi commence l'histoire de Paul Miller, qui expose, dans The Verge, le bilan d'une expérience aussi technologique que personnelle, consistant à se couper du Web un an durant. Le jeune homme voulait mesurer l'impact d'Internet sur sa vie en vivant sans lui. Il était fatigué de la profusion des informations, des errances sans fin dans les méandres du Réseau mondial, des e-mails qui s'accumulent. A Brief Guide to World Domination.

Dear Worldchangers, Greetings from Seattle, Washington.

A Brief Guide to World Domination

Today I present to you your own copy of the promised manifesto, modestly entitled A Brief Guide to World Domination. –>Click Here to Open or Download the PDF Report Tech Notes: The report should work in all computers with Adobe Reader installed. A Few Things You’ll Learn in the Report. Worlddomination.pdf (application/pdf Object) La planète en 2030 vue par les services de renseignement américains.

C'est un cadeau pour le président Obama fraîchement réélu : le rapport Global Trends 2030, concocté par le National Intelligence Council (NIC) et qui vient d'être rendu public.

La planète en 2030 vue par les services de renseignement américains

Le NIC, petit cousin de la CIA, est en quelque sorte le bras analytique et prospectif des services de renseignement américains. Son rapport imagine le monde de 2030. Il présente logiquement un tropisme fort pour la géopolitique mais il a l'intelligence de ne pas oublier que les nations, les sociétés vivent sur une planète physique dont les limites s'avèrent de plus en plus flagrantes, que les êtres humains ont des besoins élémentaires (se nourrir, boire, se loger, se chauffer, se déplacer) et que ne pas pouvoir les satisfaire est aussi un facteur d'instabilité dans le monde. Effondrement: Comment les sociétés décident de leur disparition ou de leur ... - Jared Diamond.