background preloader

Possibles Causes

Facebook Twitter

Former DIA Director Michael Flynn: It was a decision to fund, arm ISIS. FRANCE 5 - DAECH, LES RACINES DU MAL. DAECH Les Racines du Mal ; Genèse - AgoraVox le média citoyen. Nul Terrorisme ne relève de la Raison, de l’Amour, du Bonheur… Le Terrorisme est l’enfant de la Colère, de la Haine, du Malheur… Comme Sartre le disait « L’Enfer, c’est les autres », de même, le Terroriste, le Barbare, c’est toujours l’Autre ; y compris avec le sens que le Philosophe a voulu préciser pour sa citation dans le CD « Huis clos » : « Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer.

DAECH Les Racines du Mal ; Genèse - AgoraVox le média citoyen

Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont, nous ont donné, de nous juger. Dans le cas du Terrorisme, Il y a également dans le concept de Terrorisme un partage du Monde entre le Bien et le Mal qui confine au Religieux. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Guerres du Pétrole. Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l'État islamique… - AgoraVox le média citoyen. La progression spectaculaire et jusque-là incoercible de l’État islamique a de nouveau placé l’Irak sous le feu des projecteurs.

Comment et pourquoi les États-Unis ont créé l'État islamique… - AgoraVox le média citoyen

Si les médias sont prolixes pour décrire les atrocités du prétendu califat, ils le sont beaucoup moins lorsqu’il s’agit de dire quelle est son origine et qui sont exactement ceux qui s’en réclament. L’État islamique ne surgit pourtant pas de nulle part. Il est le fruit de la politique impérialiste étasunienne au Moyen-Orient dont les racines remontent au chaos irakien post-Saddam Hussein et au récent conflit syrien. Pour bien comprendre son rôle exact, il convient d’analyser brièvement la politique américaine dans le monde arabe dans les trente dernières années.

L’islamisme a été au cours de cette période l’allié objectif de l’Oncle Sam au Moyen-Orient. Pendant la Guerre froide, l’islam conservateur était l’allié des États-Unis. La stratégie opère un nouveau virage avec Obama. Capitaine Martin. L'opacité française des livraisons d'armes (Syrie, Irak, Israël, Russie) Immeuble détruit à Zamalka, Syrie (septembre 2013) © Mohammed Abdullah Cette première confirmation publique, vient souligner une nouvelle fois le manque criant de transparence de la France sur ses fournitures d’armes, que ce soit pour la Syrie, l’Irak, Israël ou encore la Russie.

L'opacité française des livraisons d'armes (Syrie, Irak, Israël, Russie)

Amnesty International France exhorte le gouvernement à faire preuve de responsabilité en faisant preuve d’une transparence accrue, et appelle le Parlement à exiger un véritable débat public. Les exportations d’armes sont strictement encadrées au niveau européen, et la France doit respecter ces conditions. Ainsi, la Position commune de l’Union européenne (UE) régissant le contrôle des exportations de technologie et d’équipements militaires interdit d’exporter des armes dès lors qu’il existe un risque manifeste de violations des droits humains ou du droit international humanitaire. Lire également : Notre interpellation de Patricia Adam, présidente de la Commission de la défense nationale de l’Assemblée nationale. ( Choquant ) Daech, naissance d'un Etat terroriste 2015 HD. Joyeux anniversaire Madame Albright...