background preloader

Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa

Facebook Twitter

Et maintenant, que va faire Nicolas Sarkozy ? Nicolas Sarkozy a fait comprendre dimanche soir qu’il quittait la vie politique après sa défaite surprise, dès le premier tour, de la primaire de la droite et du centre.

Et maintenant, que va faire Nicolas Sarkozy ?

"Il est temps pour moi d’aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques", a-t-il notamment déclaré devant ses militants en larmes. Mais de quelles "passions privées", a-t-il voulu parler, et surtout, quelle sera la "vie d’après" de Nicolas Sarkozy, retraité par la force des choses à 61 ans ? Un voyage en famille. C’est d’abord vers sa famille que va se tourner l’ex-chef de l’Etat. Lundi, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont amené Giulia à l’école.

Reprendre ses conférences ? Pour Nicolas Sarkozy, la victoire de François Fillon (au premier tour de la primaire) est un peu la sienne. #UNPEUGRACEASARKOZY - Sitôt le premier tour de la primaire de la droite achevé, les éléments de langage des différents camps sont apparus au grand jour.

Pour Nicolas Sarkozy, la victoire de François Fillon (au premier tour de la primaire) est un peu la sienne

Et chez les sarkozystes, le message est clair : si les électeurs ont massivement voté pour François Fillon, c’est un peu grâce à Nicolas Sarkozy qui l’a nommé Premier ministre et gardé à Matignon pendant cinq ans. La présidence Sarkozy vue de l'intérieur. [EXCLUSIF] "On me fait faire des émissions pour me rendre sympathique, mais ce n'est pas forcément ce que les Français attendent de moi.

La présidence Sarkozy vue de l'intérieur

Ils s'en moquent, les Français, que je sois sympathique ! Ils veulent que je fasse le job. Est-ce qu'on demande à Rocco Siffredi d'avoir des sentiments? Est-ce qu'on attend de lui des mots d'amour? Non mais je m'excuse d'être vulgaire: Siffredi, son truc, c'est pas la bluette. " Dans deux mois, Nicolas Sarkozy sera élu président de la République. LIRE AUSSI >> Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy: les secrets d'un livre explosif Dans son équipe, Patrick Buisson occupe un rôle particulier. Mais, comme les transgressions auxquelles songe le candidat n'apparaissent aux yeux de Buisson que comme des "génuflexions devant la doxa conformiste", le conseiller pousse ses pions. Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy: les secrets d'un livre explosif. Son nom est synonyme de scandale.

Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy: les secrets d'un livre explosif

De scandales, plutôt. Patrick Buisson sent le soufre. Son passé de ­directeur de Minute, il y a trente ans. ­ L'affaire des sondages de l'Elysée, pour laquelle il est mis en examen, de même que plusieurs anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, et dont les derniers rebondissements montrent qu'elle est loin d'être terminée. LIRE AUSSI >> Quand Sarkozy disait avoir "des valeurs communes avec le FN" Et puis l'esclandre lorsque Le Point et Le Canard enchaîné révèlent, en février 2014, qu'il a enregistré le ­président à son insu quand il travaillait à l'Elysée.

En septembre 2014 tombe une sentence ô combien plus sensible à ses yeux et à ses oreilles qu'une condamnation de justice. "Je ne suis pas Valérie Trierweiler" Depuis que le quinquennat 2007-2012 s'est achevé, plusieurs éditeurs le sollicitent, notamment Albin Michel, la maison où il a déjà publié plusieurs ouvrages depuis vingt ans. Chirac "corrompu", "valeurs communes avec le FN" : les révélations gênantes du livre de Buisson. Ne demandez pas à Nicolas Sarkozy ce qu'il pense de la sortie du livre de son ancien conseiller spécial, Patrick Buisson.

Chirac "corrompu", "valeurs communes avec le FN" : les révélations gênantes du livre de Buisson

"Il ne m'intéresse nullement", a déclaré l'ancien président lundi, au micro d'Europe 1. Pourtant, La cause du peuple (éd. L'ÉMISSION POLITIQUE : Le corps à corps Nicolas Sarkozy vs Lea Salamé 15/09/2017. VIDEOS. "L'Emission politique" avec Nicolas Sarkozy : six séquences à retenir. Terrorisme, migrants, affaire Bygmalion...

VIDEOS. "L'Emission politique" avec Nicolas Sarkozy : six séquences à retenir

La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d'Arabie saoudite. Cela devait rester une rencontre discrète… et donc secrète.

La visite estivale de Nicolas Sarkozy au roi d'Arabie saoudite

Une simple visite de courtoisie entre deux voisins de villégiature. Las ! Le Huffpost Maghreb le glissait entre deux lignes en début de semaine : l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a bien rendu visite mercredi 3 août au roi saoudien Salmane Abdelaziz Al Saoud, établi pour les vacances au Maroc dans sa résidence de Tanger. Selon nos informations, l’entretien a même duré près de deux heures. Pour Nicolas Sarkozy, il s’agissait de réchauffer ses liens avec le pouvoir saoudien, alors que ses relations avec l’ancien roi Abdallah, resté proche de Jacques Chirac jusqu’à sa mort, étaient pour le moins distantes. 5 ans avec Sarkozy en 5 minutes. "Je perds la présidentielle, j'arrête la politique" Sarkozy. Commentaire. Nicolas Sarkozy : sa mise en examen n’est pas un détail. Mis en examen, Nicolas Sarkozy est évidemment présumé innocent.

Commentaire. Nicolas Sarkozy : sa mise en examen n’est pas un détail

Mis en examen, rien ne l’empêche de concourir à la primaire pour la présidentielle. Son avocat, ses amis, et parfois ses ennemis, ont raison de le rappeler. Alain Juppé est même très touchant quand il lui apporte son soutien « dans ces moments difficiles ». Ce serait donc un moment difficile ? Laissons de côté l’enquête : les juges ont plus de moyens que les journalistes pour dire à quoi correspondent les dépassements de dépenses de campagne (466 000 €) et les 30 millions de factures douteuses (18,5 de fausses factures Bygmalion et 13 millions de dépenses inexpliquées de l’UMP).

Ça n'arrange pas HollandeEt restons-en à l’onde choc politique. Mais ceux qui hurlent à la manipulation judiciaire – sous-entendu pilotée depuis l’Elysée – se trompent complètement : François Hollande a, au contraire, tout intérêt à ce que Nicolas Sarkozy gagne la primaire de la droite et du centre. Jean-Louis Debré : « Sarkozy n'a aucun sens de l’État. Il est fini » « Nicolas Sarkozy nous joue l'éternel revenant qui s'accroche.

Jean-Louis Debré : « Sarkozy n'a aucun sens de l’État. Il est fini »

Il devrait prendre acte que pour lui, aujourd'hui, c'est fini », déclare-t-il dans une interview illustrant la publication de quelques extraits de son livre. Libéré de ses obligations de discrétion depuis qu'il a quitté la haute juridiction, et pris la tête du Conseil supérieur des Archives, Jean-Louis Debré publiera son journal de bord de ces neuf années le 21 avril, date ô combien symbolique. Dans « Ce que je ne pouvais pas dire » (éd. Robert Laffont), son jugement sur l'ancien président de la République est tout aussi peu amène : « Février 2008 – Sans foi ni loi.