background preloader

Foot

Facebook Twitter

UEFA Euro 2016

Ligue 1 - OM - McCourt, le divorce qui a tout changé. Leur passion du baseball les a rapprochés sur les bancs de l’université de Georgetown, dans les années 70.

Ligue 1 - OM - McCourt, le divorce qui a tout changé

Elle a cruellement séparé trente ans plus tard Franck et Jamie McCourt. Aux Etats-Unis, leur nom de famille reste indissociablement lié à l’image d’un divorce médiatique et tape à l’œil, préambule à la faillite de leur franchise de baseball, les Dodgers, l’une des plus populaires du pays. C’est en se disputant le partage de leur cinquième bébé (ils ont eu quatre fils) que les propriétaires de l’équipe californienne ont mis à jour en 2009, devant les tribunaux, leur conception très personnelle et «familiale» de l’entreprise. Comme le rapporte une longue enquête de Vanity Fair, outre la direction confiée à Jamie McCourt (pour 2 millions de dollars annuels), Frank McCourt salariait également, à hauteur de 600 000 dollars annuels, deux de ses fils, pourtant étudiant à Stanford ou encore employé chez Goldman Sachs.

En 2004, au début de l'aventure. L'Olympique de Marseille est officiellement à vendre. C'était un secret de polichinelle sur la Cannebière.

L'Olympique de Marseille est officiellement à vendre

Voilà des mois que le dossier Olympique de Marseille circulait entre les mains d'avocats ou de conseillers. Mais ce mercredi, l'actionnaire du club, Margarita Louis-Dreyfus, a officialisé la mise en vente de l'OM. Dans un long communiqué adressé aux groupes de supporters "MLD" a motivé sa décision alors que le club traverse une période très compliquée en Ligue 1. "Le prix n'est pas ma préoccupation première" La FIFA accuse pour la première fois un pays d’avoir acheté sa Coupe du monde. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Rémi Dupré C’est une première dans l’histoire de la Fédération internationale de football (FIFA).

La FIFA accuse pour la première fois un pays d’avoir acheté sa Coupe du monde

Mercredi 16 mars, l’organisation planétaire a clairement accusé l’Afrique du Sud d’avoir acheté sa Coupe du monde en 2010. Dans une lettre rédigée par ses avocats du cabinet Quinn Emanuel et envoyée à la justice américaine, dont Le Monde a pris connaissance, l’instance réclame 38 millions de dollars, se pose en victime et liste par le menu tous les méfaits de ses vingt-sept hiérarques ou ex-dignitaires inculpés par le parquet fédéral de New-York.

Un ancien haut dirigeant de la FIFA admet avoir reçu des pots-de-vin pour les Mondiaux 1998 et 2010. Chuck Blazer, ancien secrétaire général de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf) de 1990 à 2011, a reconnu devant les enquêteurs américains avoir touché, avec d’autres personnes de la FIFA, des pots-de-vin dans le cadre de la sélection du pays organisateur des Coupes du monde 1998 et 2010, attribuées respectivement à la France et à l’Afrique du Sud.

Un ancien haut dirigeant de la FIFA admet avoir reçu des pots-de-vin pour les Mondiaux 1998 et 2010

Dans une transcription partielle du procès-verbal de son audition par les enquêteurs américains datant de novembre 2013 rendue publique par le département d’Etat américain mercredi 3 juin au soir, Chuck Blazer met en lumière la corruption de certains membres de la FIFA, sans les nommer : Plus loin, il ajoute : « Pendant mon association avec la FIFA et la Concacaf, entre autres choses, je me suis mis d’accord avec d’autres personnes pour que l’un de nous se prête à au moins deux actes de racket. Le Maroc mis en cause. Youtube.

Coupe du Monde 2014 Brésil

La folie des salaires des stars du football. Mondial: le Brésil prend du retard sur les travaux. Cristiano Ronaldo - PUISSANCE DE FRAPPE et Technique de Frappe - Testé jusqu'aux Limites. La statue de Zidane : une erreur monumentale. Les Italiens n’apprécient guère la statue qui se dresse devant le Centre Pompidou, à Paris, représentant le fameux «coup de boule» de Zidane à l’Italien Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006.

La statue de Zidane : une erreur monumentale

Une œuvre irrespectueuse et vide de sens, selon l’éditorialiste Gabriele Romagnoli. Comme nous tous, les Français font parfois tout pour être à la hauteur de leur plus mauvaise réputation. Je ne cherche pas à justifier, mais à expliquer la présence, sur le parvis du centre Pompidou, d’une statue géante représentant Zinédine Zidane donnant un coup de tête à Marco Materazzi. Coup de tête, c’est justement le nom de l’œuvre. Il s’agit en vérité d’un coup de boule collectif. Personne pour faire ce triple constat à charge de la statue. Aucun respect“Zizou” est un grand champion, l’un des plus grands de son époque.

Gabriele Romagnoli. Unbelievable own goal assisted by the wind. Le Real Madrid a son parc d'attractions. Vidéo: Comment joue la nouvelle star du PSG Lucas Moura? FOOTBALL Le Brésilien qui vient de rejoindre ses nouveaux coéquipiers du PSG n'est pas un juste un dribbleur...

Vidéo: Comment joue la nouvelle star du PSG Lucas Moura?

Julien Laloye Publié le Mis à jour le Tout le monde en parle depuis des semaines mais personne ne l’a vraiment vu jouer. Lucas Moura, qui sera officiellement présenté mardi par le PSG, n’entre pas tout à fait dans le même moule que la plupart des joueurs brésiliens qui ont éclaté en Europe lors de la dernière décennie.

Si son profil peut faire penser à celui de Jérémy Ménez, si l’on s’en tient au PSG, Lucas Moura est un joueur plus complet qu’il n’y paraît. Sa première qualité: la vitesse balle au pied Le défenseur girondin Mariano, qui a affronté Lucas au Brésil, parlait récemment dans Sud Ouest de Lucas Moura comme d’«un bon dribbleur. Son péché mignon: la roulette Lucas Moura n’est pas un jongleur de foire, comme pouvait l’être l’ancien Bordelais Denilson, qui a laissé plus de souvenirs sur YouTube que sur les terrains.

Lucas Moura 2012 Wonder Skills HD. Thierry Roland : retour en images sur de grands moments de télévision - Télé - médias. VIDEOS -- Voix légendaire du football et décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 74 ans, Thierry Roland laisse derrière lui de grands moments de télévision.

Thierry Roland : retour en images sur de grands moments de télévision - Télé - médias

Réputé pour sa spontanéité et ses petites phrases parfois polémiques mais toujours inoubliables, Thierry Roland a vécu près de 60 années de commentaires sportifs dont voici les souvenirs les plus marquants. 1976 : l’arbitre, ce « salaud »