background preloader

FCA - Fiat Chrysler Automobiles

Facebook Twitter

Dans le portefeuille de FCA (Fiat, Jeep, Chrysler, Maserati et Alfa Romeo)

Home.

Fiat

Lancia. Alfa Romeo. Maserati. Jeep. Chrysler. Dodge. Abarth. Fusion Fiat-PSA : pourquoi les Peugeot craignent de perdre le contrôle. C'est la dernière ligne droite avant l'annonce officielle !

Fusion Fiat-PSA : pourquoi les Peugeot craignent de perdre le contrôle

Les constructeurs français, PSA Peugeot-Citroen, et italo-américain, FCA, Fiat-Chrysler Automobiles, s'apprêtent à boucler les négociations en vue de signer un protocole d'accord pour fusionner leurs activités. Des deux côtés des Alpes, on espère officialiser cet accord avant les fêtes de fin d'année. Selon l'agence Reuters, le conseil de surveillance de Fiat Chrysler doit se réunir mardi après-midi pour évoquer les prochaines étapes à engager dans le processus de fusion. Peugeot a lui aussi prévu la tenue d'une réunion lors de laquelle un protocole d'accord avec FCA pourrait être présenté, avaient déclaré certaines sources proches du constructeur français jeudi dernier.

Cette fusion doit propulser le nouvel ensemble au quatrième rang mondial du secteur, avec 9 millions d'automobiles produites par an. Dilution et plus-value... Un déséquilibre précaire... Très riche famille Elkann. Les zones d’ombre du mariage PSA-Fiat Chrysler. La fusion annoncée entre PSA (Peugeot-Citröen) et Fiat Chrysler (FCA) n’est certainement pas un mariage d’amour, mais de raison.

Les zones d’ombre du mariage PSA-Fiat Chrysler

Depuis le début du mois de novembre, une centaine de personnes travaillent nuit et jour à la préparation des noces. Des représentants de PSA bien sûr, de FCA, essentiellement américains, et une kyrielle de banquiers d’affaires et de cabinets juridiques anglo-saxons qui s’abattent sur ces opérations, véritable manne pour eux. Les négociations peuvent encore capoter, mais les dirigeants des deux groupes ont la volonté d’aboutir.

Un comité de groupe européen de PSA est convoqué pour le 26 novembre afin de lancer le processus de consultation des syndicats. Impasse ? Pour FCA, c’est un peu une question de vie ou de mort. La question est de savoir qui dominera l’autre, qui tirera le plus grand profit d’une telle fusion PSA, de son côté, peut vivre seule. La question est de savoir qui dominera l’autre, qui tirera le plus grand profit d’une telle fusion. Casse sociale. Pourquoi Tesla aide Fiat à éviter une amende chiffrée en millions d'euros. Si Tesla et Fiat peuvent être deux constructeurs en concurrence, cela n’a pas empêché les deux parties de s’associer autour d’un accord qui pourrait permettre à ce dernier d’éviter d’importantes amendes.

Pourquoi Tesla aide Fiat à éviter une amende chiffrée en millions d'euros

[Vidéo] Une Tesla Model S lancée à plus de 100 km/h… sans conducteur Dès 2021, une nouvelle norme visant à limiter les émissions de CO2 entrera en vigueur en Europe, une date qui peut sembler lointaine pour les utilisateurs, mais qui se rapproche à grands pas pour les entreprises concernées. C’est justement à cause de celle-ci que Fiat s’est rapproché de Tesla. En effet, le constructeur se voit dans l’obligation de réduire son quota d’émissions de dioxyde de carbone, là où celui-ci serait encore de 98 grammes de CO2 par kilomètres, tandis que la nouvelle norme sera de 95 grammes. Selon plusieurs analystes, Fiat se dirige droit vers une amende chiffrée à plus de deux milliards de dollars dans le cas où il ne baisse pas ses émissions d’ici là.

« Fin d’une époque » en Italie avec le départ du patron de Fiat. Fiat, Abarth, Lancia : les marques absentes du plan produit 2018 - 2022 - Italpassion. Comme prévu le plan produit FCA 2018 – 2022 est dévoilé aujourd’hui.

Fiat, Abarth, Lancia : les marques absentes du plan produit 2018 - 2022 - Italpassion

Au menu toutes les nouveautés stratégiques à venir pour les prochaines années. Annonce : les marques Maserati, Alfa Romeo, Jeep et RAM sont au programme. Pas de Fiat ni de Chrysler. Étrange pour un groupe qui s’appelle Fiat Chrysler Automobiles… Si l’absence de Lancia n’est pas une surprise, ni Fiat, ni Abarth ne sont pas au programme du jour. Nous mettrons à jour cet article dès que nous avons plus d’informations. Automobile: le chinois Great Wall affirme avoir des vues sur Fiat-Chrysler.

Fiat sauve les meubles grâce à Chrysler. Fiat publie ce mercredi 29 janvier des résultats 2013 inférieurs aux attentes, avec un bénéfice de moins de 2 milliards d'euros, et a aussi revu à la baisse ses prévisions pour 2014.

Fiat sauve les meubles grâce à Chrysler

Le constructeur italien a a décidé de ne pas verser de dividende pour préserver ses liquidités après le récent rachat de la part qui lui manquait dans l'américain Chrysler. L'Italien, désormais propriétaire à 100% de Chrysler, officialise d'ailleurs son changement de nom, qui devient Fiat Chrysler Automobiles. Le siège légal sera aux Pays-Bas, le siège fiscal à Londres. Le groupe sera coté à New York et à Milan. "Un nouveau chapitre de notre histoire commence", s'est félicité le président de Fiat, John Elkann, cité dans le communiqué.