background preloader

Budget de l'Etat

Facebook Twitter

Où va l’argent de l’Etat ? Visualisez en un coup d’œil le budget 2018.

Obligations

France Télévisions: 191 salariés du groupe toucheraient plus de 120 000 euros. France Télévisions rémunérerait ses salariés aussi bien que dans le privé.

France Télévisions: 191 salariés du groupe toucheraient plus de 120 000 euros

Selon une enquête de BFM Business, Delphine Ernotte, PDG du groupe audiovisuel, toucherait un salaire fixe de 322 000 euros brut par an, avec un bonus variable pouvant aller jusqu'à 78 000 euros, soit un total de 400 000 euros bruts par an. A titre de comparaison, Delphine Ernotte touche un salaire équivalent à celui de son prédécesseur Rémy Pfimlin, mais largement plus confortable que celui de Patrick de Carolis, qui touchait 240 000 euros de fixe et un bonus qui pouvait atteindre les 60 000 euros.

Un salaire deux fois moins élevé que chez Orange L'actuelle patronne de l'audiovisuel public affirme qu'elle touchait le double lorsqu'elle était à la tête d'Orange France: un grossier calcul permet d'estimer son salaire chez l'opérateur télécoms à 800 000 euros bruts par an. . + 57% de hauts salaires en 4 ans Les cadres surreprésentés LIRE AUSSI >> La Cour des Comptes critique sévèrement les finances de France Télévisions. Le budget de l'Etat.

Agence France Trésor - AFT. Le budget 2013 : 47 milliards d'euros, c'est la charge de dette française. Conjoncture : Un nouveau gendarme pour les finances publiques. Un haut conseil indépendant contrôlera et jugera les budget annuels.

Conjoncture : Un nouveau gendarme pour les finances publiques

Enfin un gendarme pour les finances publiques? Vendredi, lors de l'audience solennelle de la Cour des comptes, François Hollande a annoncé la mise en place d'un Haut Conseil des finances publiques. Cette nouvelle instance, qui sera placée auprès de la Cour des comptes et présidée par son premier président, Didier Migaud, aura une double mission. D'une part, elle validera les hypothèses de croissance figurant dans le projet de budget élaboré chaque année par l'exécutif.

Et elle pourra rendre son avis public, ce qui lui donnera plus de poids. D'autre part, le Haut Conseil vérifiera (et là aussi son avis sera public) que le projet de budget d'une année respecte bien la trajectoire de réduction des déficits déclinée sur plusieurs années. Là encore, l'enjeu est réel. Un choix politique En France, contrairement à l'Allemagne, l'arsenal de la règle d'or ne sera pas inscrit dans la Constitution. Cour des comptes : quand Sarkozy liquidait un cinquième du stock d'or de la France.

Coût de France Télévisions. Gilles Carrez, président de la commission des finances, veut limiter le versement des crédits budgétaires versés à France Télévisions.

Coût de France Télévisions

En limitant les crédits budgétaires versés à France Télévisions, Gilles Carrez veut faire participer France Télévisions à l’ effort de rigueur ( voir Plan de rigueur Fillon). France Télévisions bénéficie de crédits budgétaires qui compensent la perte de recettes publicitaires due à l’arrêt partiel de la publicité sur France Télévisions. France Télévisions va reverser à 28 millions d’euros à l’ Etat au titre de crédits non utilisés.

Emprunts

Déficit budgétaire. Restrictions Budgétaires. [DATA] Budget 2012 : 366 milliards, mais pour financer quoi ? L’Etat obligé de voler au secours de Super Moyen ! Ça va mal en Corrèze, le département géré par Super Moyen...

L’Etat obligé de voler au secours de Super Moyen !

Avec une dette d’environ 333 millions d’euros, soit 101,9% du budget du département, la Corrèze détient le triste record du département de France le plus endetté (1329 euros / habitant !!!). L’Etat va donc venir en aide à ce département en apportant une aide exceptionnelle de 11,5 millions d’euros ! Cette décision fait suite à l’accord trouvé entre l’Etat et le département, après que la mission d’inspection indépendante sur les finances a conclu que « la structure budgétaire du département était la plus fragile ». Dur dur pour notre SuperZero qui essaye de nous faire croire à ses qualités de gestionnaire...

Mais malgré cette situation financière catastrophique, Super Moyen a fait offrir un ordinateur portable à tous les collégiens en classe de 5ème, 4ème et 3ème ! Plus que jamais : Avec le PS, c’est faillite garantie !