background preloader

Boeing

Facebook Twitter

La mégacommande de Singapore Airlines à Boeing, une douche froide pour Airbus - Challenges.fr. C’était le contrat qu’il ne fallait pas perdre.

La mégacommande de Singapore Airlines à Boeing, une douche froide pour Airbus - Challenges.fr

Mais Airbus va devoir s’y faire: c’est bien Boeing qui a décroché le gros lot. A l’issue d’une des plus grosses compétitions mondiales sur le segment des long-courriers, Singapore Airlines (SIA) a finalement choisi de commander 20 777-9 et 19 787-10, pour un prix catalogue de 13,8 milliards de dollars. Cette commande ferme est assortie de 12 appareils en option, soit 6 de chaque type. Les premières livraisons débuteront à partir de l'exercice 2020/21. Certes, Airbus reste un fournisseur majeur de la compagnie, avec 5 A380 et 57 A350-900 commandés. Clap de fin pour l'A350-2000? Le groupe toulousain jouait un peu à quitte ou double: il proposait à Singapore Airlines une nouvelle version de son A350, dite A350-2000. Le nec plus ultra du service à bord d'Air France se trouve dans le Boeing 787.

Air France a reçu son premier Boeing B787-9.

Le nec plus ultra du service à bord d'Air France se trouve dans le Boeing 787

«Un bijou technologique qui s'inscrit dans le plan Trust Together», comme l'a qualifié ce vendredi à Roissy-Charles de Gaulle, le nouveau directeur général d'Air France, Franck Terner. Un appareil qui consomme 20% de moins qu'un Airbus A340 qui permet, selon Franck Terner d'anticiper une éventuelle remontée du prix du carburant et de proposer pour les clients «le meilleur d'Air France».

Nouvelle classe Premium Il est vrai que la cabine de 276 sièges conçue par l'équipementier français Zodiac est particulièrement réussie. Si l'ajout de petits détails (tablette coulissante par exemple) améliore la classe affaires (30 sièges), les grosses différences s'observent en classe Premium (21 sièges) avec l'introduction d'un nouveau siège plus large et disposant d'une inclinaison plus importante (130° contre 123°) supérieur à celle de sa classe affaires dans les années 90 (Espace 127). Premiers vols en janvier. Vietnam : Boeing remporte une commande historique avec Vietjet.

Le DG de Boeing attendu au tournant après une année tumultueuse. Par Alwyn Scott et Andrea Shalal (Reuters) - Le centenaire du groupe Boeing sera célébré cette année sous des augures mitigés et son nouveau directeur général, Dennis Muilenburg, va devoir rassurer les actionnaires mercredi après-midi quant aux résultats et à la stratégie du groupe dans le secteur militaire.

Le DG de Boeing attendu au tournant après une année tumultueuse

L'action Boeing a chuté à Wall Street la semaine dernière après l'annonce dans la presse de l'ouverture d'une enquête par les autorités boursières américaines sur certaines des méthodes comptables de l'avionneur -- annonce que ni l'entreprise, ni la Securities and Exchange Commission (SEC) n'ont confirmée. Même après un léger rebond mardi qui se confirme en début de séance mercredi, l'action accuse un recul de 20% depuis le début de l'année. De plus, le groupe a déclaré avoir accumulé plus de 30 milliards de coûts différés pour son Boeing 787, que certains analystes craignent de voir apparaître dans ses résultats sous forme de charges. Read the article on News Republic. Commande chinoise historique de 38 milliards de dollars pour Boeing. Wednesday, September 23, 2015 6:48 PM GMT L'avionneur américain Boeing a reçu une commande historique de 300 avions d'un groupe d'entreprises chinoises pour un prix catalogue de 38 milliards de dollars, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Commande chinoise historique de 38 milliards de dollars pour Boeing

Ce contrat comprend l'achat de 190 appareils de la famille du monocouloir 737 et 50 gros porteurs, tandis que le reste (60) sera en leasing. Le principal client est China Aviation Supplies Holding Company (CASC), avec qui le groupe américain a conclu ce contrat lors de la visite d'Etat aux Etats-Unis du président chinois Xi Jinping. L'annonce a d'ailleurs été faite alors que M. Xi visitait mercredi le site d'assemblage des 737 à Everett, dans la région de Seattle (nord-ouest). Le prix final de la commande pourrait diminuer, les constructeurs aéronautiques accordant souvent des rabais lors des négociations finales. TimelineJS Embed. Fiabilité 787 - encore 6 mois. Saturday, November 16, 2013 11:00 AM GMT Boeing a estimé samedi avoir besoin de six mois supplémentaires pour que son 787 Dreamliner, qui a cumulé une série d'incidents, soit aussi fiable que son long-courrier best seller, le 777.

Fiabilité 787 - encore 6 mois

"Nous progressons bien (dans la résolution des problèmes), dans l'amélioration de sa fiabilité. Avons-nous encore du travail devant nous? Oui", a déclaré Marty Bentrott, vice-président des ventes d'avions commerciaux de Boeing au Moyen-Orient, en Russie et en Asie centrale. "Quand les problèmes seront derrière nous et l'appareil aussi fiable que le 777? Il a reconnu que l'un de ses clients du Moyen-Orient, Qatar Airways, qui détient déjà neuf Dreamliner dans sa flotte (sur 30 exemplaires commandés), rencontrait des problèmes, soulignant apporter un grand soutien à la compagnie de Doha.

Le dirigeant a toutefois rappelé que les incidents techniques étaient habituels après le lancement de nouveaux appareils.