background preloader

Attentat Nice - 14 Juillet 2016

Facebook Twitter

Attentat Nice : une information judiciaire sur de possibles failles dans la sécurité bientôt ouverte - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est une plainte avec constitution de partie civile de la part des parents d'une jeune victime de l'attentat de Nice qui est à l'origine de cette ouverture d'information judiciaire.

Attentat Nice : une information judiciaire sur de possibles failles dans la sécurité bientôt ouverte - France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

Plusieurs juges instructions devraient être nommés. "J'ai demandé à ce qu'il y ait plusieurs juges d'instruction qui soient saisis", a déclaré Jean-Michel Prêtre, procureur de la République à Nice. L'action de la famille vise la mairie de Nice et l'Etat, organisateurs de la sécurité le soir de la fête nationale. Dans ce dossier, le parquet de Nice avait pris le 19 janvier une première décision de classement sans suite, tout en sachant que des familles déposeraient une plainte avec constitution de partie civile. Attentat de Nice : l’enquête qui contredit les politiques - Quotidien avec Yann Barthès - TMC. REPORTAGE. Un mois après l'attentat, Nice ne sèche pas ses larmes - Le Parisien. Il flottedans l'air un parfum de crème solaire.

REPORTAGE. Un mois après l'attentat, Nice ne sèche pas ses larmes - Le Parisien

A la plage, les loueurs de matelas transpirent en ouvrant des parasols pour des dames élégantes et, sur les placettes du Vieux-Nice, on s'attarde devant les portraitistes et les marchands de glace. Certes, il y a « un peu moins de monde » que d'ordinaire, dit-on derrière les tiroirs-caisses de la cinquième ville de France, et le traditionnel feu d'artifice du 15 août ne sera « évidemment » pas tiré demain, mais Nice l'estivale, Nice la brillante est de retour, qu'on se le dise ! C'est en tout cas la réponse que voudraient apporter les commerçants et restaurateurs quand on leur demande comment va la vie, un mois « après ».

Inutile de finir la phrase : l'impensable a figé le temps le 14 Juillet sur la promenade des Anglais, quand Mohamed Lahouaiej Bouhlel, au volant d'un 19 t, a semé la mort lors une fête emblématique, faisant 85 morts, plus de 400 blessés et des milliers de traumatisés.

Dispositif de Sécurité

Victimes. L'auteur des faits. Le motard héroïque était «prêt à mourir» - 22/07/2016 - ladepeche.fr. Nice : comment le discours du pouvoir sur les liens avec le terrorisme islamiste a évolué. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Le gouvernement a-t-il cafouillé dans sa communication sur les événements de Nice ?

Nice : comment le discours du pouvoir sur les liens avec le terrorisme islamiste a évolué

Les enquêteurs sont restés très prudents sur les motivations qui ont poussé Mohamed Lahouaiej Bouhlel à mener une attaque avec un camion, jeudi 14 juillet, à 22 h 45, sur la promenade des Anglais, et le restent encore, malgré la revendication de l’attentat par l’organisation Etat islamique. Mais le pouvoir, rapidement, a fait son choix. Lire aussi : Le profil inédit de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, auteur de l’attentat de Nice Vendredi 15 juillet, 3 h 45. « C’est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste » (François Hollande) François Hollande prend la parole pour la première fois, quelques heures seulement après le drame. Lors de sa conférence de presse dans la journée de vendredi, le procureur de Paris, François Molins, assure toujours que le tueur est « totalement inconnu » des services de renseignement. Samedi, 13 h30 : M.

Hier, F. Mais où est donc passé le (vrai) maire de Nice ? L'arrivée du camion filmée de face sur la promenade des Anglais à Nice (VIDEO CHOQUANTE) Une nouvelle vidéo choquante a émergé sur internet prise depuis la Promenade des Anglais par un badaud, qui a vu le camion passer à seulement quelques mètres de lui.

L'arrivée du camion filmée de face sur la promenade des Anglais à Nice (VIDEO CHOQUANTE)

Alors que l'individu filme les festivités du 14 Juillet sur la Promenade des Anglais, il fait pivoter son objectif et saisit le moment où Mohamed Lahouaiej Bouhlel fonce sur la foule au volant d'un camion de 19 tonnes. Attention, ces images peuvent heurter la sensibilité du public Juste avant l'arrivée du poids lourd, des cris peuvent être distingués au loin et des personnes courent dans la panique, en espérant échapper au projet meurtrier du Tunisien. Lettre à ceux qui savent. Édito Il y a ceux qui savent ce qu’il aurait fallu faire pour éviter le drame de Nice.

Lettre à ceux qui savent

Ceux qui savent ce qu’il faudrait faire pour que ce drame ne se reproduise pas. Il y a ceux qui disent qu’il faut poursuivre l’état d’urgence, ceux qui disent qu’il faut aller plus loin, et ceux qui disent que ça ne sert à rien. Il y a ceux qui polémiquent inutilement et ceux qui dénoncent ceux qui créent des polémiques inutiles. Il y a ceux qui savent ce qu’il aurait fallu dire ou montrer. Ne les croyez pas. La plus grande victoire de l’Etat islamique - ou de toute autre entité radicale - sera de diviser notre société et de donner à croire que des actes isolés ou préparés peuvent faire sombrer une démocratie tout entière. David Carzon.

Nice Attack: Moment police stormed and killed truck driver. Attentat de Nice: Les trois zones d’ombre que les enquêteurs doivent encore éclaircir. 2 Americans Killed in 'Monstrous' Attack in Nice; Witnesses Describe the Mayhem. The suspected truck driver who killed dozens of people by plowing into a crowd in France Thursday night has been identified by officials as 31-year-old Mohamed Lahouaiej Bouhlel, who was unknown to French intelligence services.

2 Americans Killed in 'Monstrous' Attack in Nice; Witnesses Describe the Mayhem

Bouhlel, who lived in Nice and worked as a delivery driver, was killed in a shootout with police from his 18-ton vehicle. Two Americans were among the more than 80 killed in the attack, when the driver mowed down a large crowd with a truck hauling grenades and other weapons during Bastille Day celebrations in Nice, the U.S. State Department said. Officials did not name the two Americans, although family members confirmed their identities to ABC News. "We are aware that two U.S. citizens were killed in the attack. Sean Copeland and his 11-year-old son Brodie, who were in Nice on a family vacation, were killed in the attack, Alyssa Weaver, the elder Copeland's niece, wrote on Twitter.

Images of the truck showed the windshield riddled with bullet holes. EN DIRECT -  Attentat à Nice: une cinquantaine d'enfants hospitalisés. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

EN DIRECT -  Attentat à Nice: une cinquantaine d'enfants hospitalisés

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Attentat de Nice : «J'ai vu un garçon au sol. Il devait avoir cinq ans» - Le Parisien. Tiffany, 27 ans, enchaîne les cigarettes les yeux rougis devant l'hôtel de France où elle n'a pas dormi cette nuit.

Attentat de Nice : «J'ai vu un garçon au sol. Il devait avoir cinq ans» - Le Parisien

Cette touriste originaire de Haute-Savoie, venue passer quatre jours en amoureux avec son compagnon à Nice, était sur la promenade des Anglais, non loin du Negresco, au moment où est passé le camion fou jeudi soir. «Il y avait tous ces gens par terre.