background preloader

Sanounasousou

Facebook Twitter

sana

Facebook - Connexion ou inscription. Inscription - FichesPédagogiques.com. SE. Eau (une marchandise ?)

SE

/ Eau (propriétés physiques et chimiques) / Eau (ressources) / Eau (Potabilisation) / Eau dans le sol / Eaux et Forêts / Éboulis / تحميل جدول الحروف خاص بالسنة الاولى و الثانية - فضاء المعلمات و المعلمين. Nutrition minérale des végétaux: cours - accesmad. Chapitre 2 NUTRITION MINERALE DES VEGETAUX CHLOROPHYLLIENS Contenu I) Détermination des besoins nutritifs des végétaux chlorophylliens 1 a- L’absorption d’eau 1 b- Apport d’ions et croissance : 2 c- Absorption de dioxyde de carbones ou CO2 2.

Nutrition minérale des végétaux: cours - accesmad

CARTE GEOLOGIQUE - accesmad. 1- Définition Carte géologique : c’est la représentation des natures des terrains qui affleurent à la surface du sol sans couverture végétale 2- Notation des terrains Les différents terrains sont notés suivant leur âge pour les roches sédimentaires et leur nature pour les roches cristallines.

CARTE GEOLOGIQUE - accesmad

Pour les roches sédimentaires, les roches sont représentées par des lettres rappelant les nomenclatures des différentes subdivisions de l’échelle stratigraphique. Exemple pour l’ère secondaire : Trias représenté par T ou t Jurassique représenté par J ou j Crétacé représenté par C ou c D’autres subdivisions sont obtenues en accompagnant à ces lettres des chiffres romains en indice ou chiffres arabes en exposant. Les chiffres romains en indice sont présentés en ordre décroissante lorsqu’on monte dans une série sédimentaire et les chiffres arabes en exposant, en ordre croissante. Genèse du pétrole animation - le pétrole - marée noire. Calaméo - Leçon 2genet. Leçon 2 : LA TRANSMISSION DE L’INFORMATION GENETIQUE.

Calaméo - Leçon 2genet

I Transmission de la cellule-œuf aux autres cellules. On sait que les chromosomes sont porteurs de l’information génétique et que toutes les cellules ont la même information génétique. Mais... More. Leçon 2genet. Les ressources en eau en tunisie svt. La classe de Corinne - Dessins scolaires géologie. La technique de la coupe: Méthode complète d'enseignement de la coupe - Line Jaque - Google Livres. Pli. Pli : Lorsque des couches de terrain de l’écorce terrestre sont soumises à des contraintes tectoniques, ces roches vont, à la longue, se déformer.

Pli

Les déformations sont d’abord souples, non cassantes. On obtient alors des ondulations de terrain appelées plis. On parle de plissement des roches. Si les contraintes se poursuivent, les déformations vont devenir cassantes : la roche se brise. On obtient alors des failles. On peut rencontrer des plis de toutes dimensions, depuis des microplis inférieurs au centimètre jusqu’à des plis de dimension régionale. Pli droit, pli déjeté, pli couché : L’axe du pli, vertical pour un pli droit, devient de plus en plus horizontal Lorsque les contraintes provoquent une rupture des couches, on obtient un pli-faille : La couche de roche se trouve scindée en deux parties. Pli ouvert, serré, isoclinal : L’angle formé par les flancs du pli est de plus en plus aigü.

Exercice corrige cartographie coupe topographique pdf - PDF EXERCICE CORRIGE CARTOGRAPHIE COUPE TOPOGRAPHIQUE. Sciences de la Vie etde la Terre 1re S (2011) Mon compte. Manuels numériques Lycée Sciences de la Vie et de la Terre. Sciences de la Vie etde la Terre 1re S (2011) Chapitre D2 : La reproduction conforme des cellules eucaryotes. - Le blog de R.D. La reproduction conforme des cellules eucaryotes.

Chapitre D2 : La reproduction conforme des cellules eucaryotes. - Le blog de R.D

Les méristèmes sont des zones de divisions cellulaires responsables de la croissance des tiges et racines et de la mise en place des nouveaux organes. Quels sont les mécanismes biologiques qui interviennent lors de la mitose ? Dans le chromosome en division, la molécule d’ADN est repliée un très grand nombre de fois : il s’agit d’un ADN condensé. Dans le noyau au repos, l’ADN est décondensé sous forme de chromatine.

Le filament de chromatine est formé d’ADN enroulé autour de molécules protéiques : les histones. On appelle cycle cellulaire les étapes par lesquelles passe une cellule entre deux divisions successives. Pendant les phases G1, S et G2 le noyau est identifiable. Lors de l’interphase, les chromosomes ne sont plus visibles car ils sont décondensés. Reproduction. Sciences du vivant - L'ADN. Sciences du vivant - La division cellulaire : la mitose. Mitose (1) A propos - Cellule souche. Cellule souche.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cellule souche

Cellule souche embryonnaire de souris en culture. Potentiel[modifier | modifier le code] Les cellules souches peuvent se distinguer en fonction de leur potentiel de différenciation : Les cellules souches totipotentes : pouvant donner tout type cellulaire, et donc un organisme entier.Les cellules souches pluripotentes : capables de donner tous les types cellulaires sauf les annexes embryonnaires.Les cellules souches multipotentes : susceptibles de donner différents types de cellules, mais spécifiques d'un lignage cellulaire donné.Les cellules souches unipotentes : qui ne peuvent donner qu'une seule sorte de cellule (elles peuvent cependant, comme toute cellule souche, s'auto-renouveler, d'où l'importance de les distinguer des précurseurs).

Caractéristiques[modifier | modifier le code] Un zygote : spirogyra sp. Colonie de cellule souche humaine en culture avec des fibroblastes murins. Fonctions[modifier | modifier le code] Qu'est-ce qu'une cellule? L'intérieur d'une cellule. L'intérieur d'une cellule. Ultrastructure cellule.