background preloader

Entretien d'embauche

Facebook Twitter

Les 8 questions à se poser avant d’accepter un poste. La stratégie de recherche d'emploi Par Théo Chevalier | Publié le 13/08/2020 Avant de signer votre contrat en CDI ou CDD, vous devez vous poser certaines questions afin d’être sûr de faire le bon choix.

Les 8 questions à se poser avant d’accepter un poste

Votre entretien s’est bien déroulé et le recruteur veut vous embaucher ? Toutes nos félicitations ! Se voir offrir une opportunité professionnelle est excitant, mais la perspective d’un CDI ne doit pas faire office d’œillières. Avant d’accepter la proposition, soyez sûr de balayer certaines interrogations. Bien que le salaire, les missions et l’organisation du temps de travail soient les principaux points qu’un candidat regarde lorsqu’il accepte une offre, d’autres composantes sont à prendre en compte et peuvent faire pencher la balance, d’un côté ou de l’autre. 1. À moins que vous souhaitiez exercer bénévolement, vous travaillez en échange d’un salaire.

Vous pouvez avoir toutes ces informations auprès du recruteur, mais également avec les ressources humaines. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Les clés pour décrire son poste idéal en entretien. L'entretien d’embauche Par Théo Chevalier | Publié le 14/05/2020 “Quel est pour vous le poste idéal ?”

Les clés pour décrire son poste idéal en entretien

Une question récurrente en entretien, qui nécessite un peu de préparation. Qu’est ce qu’un poste idéal ? Pourquoi une telle question ? La Formation Pour Tous - Savoir mener vos entretiens d embauche. La check-list de l’entretien d’embauche. L'entretien d'embauche Par Flavien Chantrel | Publié le 18/08/2015 - Mis à jour le 16/05/2019 Avant de croiser le fer avec un recruteur, voici quelques astuces pour être prêt à décocher vos meilleurs arguments le jour J. 1° Décrypter l’entreprise Quelle est cette entreprise, sa culture, son personnel, son actualité, ses axes de développement ?

La check-list de l’entretien d’embauche

Entretien d'embauche : comment mettre en valeur ses soft skills ? L'entretien d'embauche Par Stéphanie Davalo | Publié le 15/10/2019 On les dit désormais reines du recrutement, mais peut-on vraiment travailler ses soft skills avant de passer un entretien ?

Entretien d'embauche : comment mettre en valeur ses soft skills ?

On parle de compétences douces, de compétences humaines ou comportementales ou encore de savoir être. Les recruteurs disent qu'ils préfèrent faire des concessions sur le diplôme ou l'expérience plutôt que sur ces fameuses soft skills. Mais comment travailler ces compétences ou les mettre en valeur le jour de l'entretien ? "Connais-toi toi même" Socrate avait raison, la première étape est de bien se connaître soi-même en tant que professionnel et en tant que candidat. La fameuse question piège des qualités et des défauts La question a bien vécu mais elle reste d'actualité et vous avez tout intérêt à vous préparer à y répondre, en essayant d'éviter de mentionner votre perfectionnisme dans la liste de vos pires défauts.

Comment répondre à la question: Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise? - DREAMJOB.MA. Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise?

Comment répondre à la question: Pourquoi voulez-vous travailler pour notre entreprise? - DREAMJOB.MA

Le recruteur va probablement vouloir le savoir. Les recruteurs demandent presque toujours pourquoi vous voulez travailler dans leur société, ou pourquoi vous postulez pour travailler dans leur entreprise. C’est l’une des questions d’entrevue les plus fréquemment posées, et dire que le travail sonne bien ou que l’entreprise est merveilleuse ou très connue ne suffit pas du tout pour vous démarquer. Lorsque la question est posée aux candidats potentiels, les employeurs sont désireux de déterminer quels candidats veulent vraiment le travail et investiraient un véritable effort pour améliorer l’entreprise, et qui veut juste un emploi, n’importe quel travail, indépendamment de ce que le poste implique. Bien que cela semble une question facile, de nombreux candidats répondent d’une manière inadaptée en se focalisant sur leur intérêt personnel à rejoindre l’entreprise. 1.

Consultez également la page LinkedIn de l’entreprise. 2. 3. CV : ces infos que vous pensiez inutiles ne le sont pas. Le CV Par Stéphanie Davalo | Publié le 09/01/2020 - Mis à jour le 14/01/2020 Certaines informations sont incontournables sur un CV : formation, expérience, coordonnées...

CV : ces infos que vous pensiez inutiles ne le sont pas

Pour autant, vous pourriez donner plus de chance à votre candidature en y ajoutant des chiffres ou les bons mots-clés. Des mots-clés bien pensés Même si vous vous doutiez que les recruteurs appréciaient les mots-clés, vous ne savez peut-être pas à quel point. En effet, la plupart des CVs que vous transmettez aux recruteurs atterrissent dans leur ATS (Applicant Tracking System, un logiciel qui permet aux recruteurs de gérer et mieux suivre le process des candidatures). Comment choisir ces mots-clés ? Des centres d'intérêt ciblés Des centres d'intérêt un peu originaux donnent une couleur à votre CV et peuvent amorcer une discussion intéressante avec le recruteur s'il les partage. Combler un trou dans votre CV : nos conseils pour y arriver Des liens vers vos espaces en ligne 25 signes qu'il est temps de refaire votre CV. YouTube. Candidature spontanée : conseils et modèles pour rédiger votre CV. Candidature spontanée, comment faire la différence ? La candidature spontanée Par Priscilla Gout | Publié le 20/02/2019 Vous souhaitez travailler dans une entreprise ou participer à un projet qui vous motive ?

Candidature spontanée, comment faire la différence ?

N'attendez pas forcément qu'une offre d'emploi soit publiée et prenez les devants en postulant spontanément auprès de l'entreprise qui vous intéresse. Entretien d'embauche : les questions à poser au recruteur. Entretien d'embauche : nos conseils pour raconter votre parcours. L'entretien d'embauche Par Stéphanie Davalo | Publié le 26/09/2019 "Nous avons lu votre CV mais pouvez-vous nous résumer votre parcours professionnel ?

Entretien d'embauche : nos conseils pour raconter votre parcours

", voilà une demande classique des recruteurs qui cherchent à donner du contexte et du lien aux informations qu'ils connaissent déjà. Comment réussir l'exercice sereinement ? Sur le papier, la demande est simple et votre discours est peut-être déjà rodé. Pour autant, vous postulez à des offres qui, si elles se ressemblent dans l'intitulé de poste, peuvent être assez différentes dans les attentes énoncées et la culture des entreprises.

Suivez votre fil conducteur Si vous vous perdez ou faites des aller-retour dans la chronologie, vous allez desservir votre propos. Gérer la prise de références Évitez l'accumulation de détails Les questions à poser au recruteur La clé : se préparer et s'entrainer Vous pouvez demander à un proche de jouer les recruteurs pour mettre à l'épreuve la présentation que vous avez préparée. Entretien d'embauche : se préparer avec la méthode 30-60-90. L'entretien d'embauche Par Stéphanie Davalo | Publié le 30/10/2019 Le plan 30-60-90 est un outil à utiliser pour vous projeter concrètement dans les trois premiers mois de votre nouveau job et surtout, convaincre le recruteur durant l'entretien d'embauche On le sait, les recruteurs apprécient les candidats bien préparés à l'entretien.

Entretien d'embauche : se préparer avec la méthode 30-60-90

En travaillant sur un plan 30-60-90 en amont de l'entreprise, vous prouvez à votre potentiel employeur que vous avez pris le temps de vous renseigner, de comprendre le secteur dans lequel évolue son entreprise ainsi que les contours du poste à pourvoir. Comment faire concrètement pour rédiger ce plan ? A quoi va ressembler votre plan 30-60-90 ? Vous allez rédiger trois listes, une pour chaque étape de vos trois premiers mois dans l'entreprise.