background preloader

Gem

Facebook Twitter

Fiwa/bootstrap-file-input. Bootstrap-file-input/test.html at master · zhangkaitao/bootstrap-file-input. Comment créer un gem ? La manière simple: Créer un fichier googlecalendar.gemspec par exemple. Ajouter le code suivant (à modifier selon les besoins) Exécuter la ligne de commande:gem build googlecalendar.gemspec Automatiser avec Rake: Tout est déjà fait dans Rake pour faire des gems facilement, il suffit de mettre pratiquement le même code que ci-dessus dans un fichier Rakefile: Si on veut faire des zip et des tar en plus du gem, il faut pouvoir faire en ligne de commande sous windows >zip ...et >tar... donc installer cygwin est surement la meilleure solution ;) Publier un gem: Il y a plein de manières différentes (voir la documentation de gem)...

10 gems Ruby que nous utilisons sur nos projets. Af83 utilise Ruby on Rails pour certains de ses projets. De projet en projet, nous prenons des habitudes comme réutiliser certains gems. Je souhaite vous faire partager la liste de ces gems. Cette liste n'a rien d'extra-ordinaire. Ce sont principalement des gems très classiques mais qui méritent d'être mis en avant. Will Paginate est un plugin Rails pour gérer la pagination.

Il est depuis longtemps la référence dans ce domaine et il continue de s'améliorer sans pour autant perdre sa simplicité. Créer son propre Gem et le publier. La meilleure façon de rendre son code ré-utilisable et de le partager est de publier un Gem qui pourra ainsi être chargé dans les projets via un Gemfile. Bundler propose de créer pour nous la structure par défaut à utiliser pour pouvoir publier notre code sous forme de Gem. Nous allons voir comment créer un Gem simple pour pouvoir ré-utiliser notre code à travers d’autres projets. La première chose à faire est de créer la structure de votre Gem. Nous pourrions créer tout le nécessaire à la main mais bundler peut s’occuper de ça pour nous. Nous ne parlerons pas de gems tierces comme Hoe ou Echoe qui permettent de gérer la création de gems car nous considérons que bundler est amplement suffisant dans la majorité de cas.

Nous allons créer une lib très simple qui ajoutera une méthode à la classe String. Vous pouvez accéder à l’intégralité du code de notre exemple depuis le dépôt Github dédié. La commande crée pour nous un répertoire portant le nom du Gem et y inclut plusieurs fichiers. Le code. All gems.