background preloader

Outils collaboratifs

Facebook Twitter

Articles

Outil collaboratif de veille et de curation - elCurator. Stample. Veille et curation en mode collaboratif. Stample est un outil de veille en ligne qui permet de faire très facilement une curation à plusieurs et de constituer une base de connaissances partagée.

Stample. Veille et curation en mode collaboratif

Stample est un outil idéal pour créer une veille partagée dans une organisation en impliquant tous les membres du groupe dans la collecte, l’édition et le partage de l’information. Avec ses faux airs de Pinterest, de Scoop.it ou encore d’Evernote, Stample est un outil complet qui permet de rassembler dans des espaces collaboratifs thématiques des liens, des fichiers, des contacts et des notes.

Un fonctionnement simple devrait faciliter l’adoption de la plateforme par les utilisateurs. Utilisable sur votre ordinateur mais aussi sur les tablettes ou les smartphones, Stample fournit une extension pour Chrome ou un bookmarklet pour les autres navigateurs permettant de collecter des contenus sur le web d’un clic. Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif.

Gladys est une formidable plateforme de travail collaboratif pour les entreprises innovantes ou… celles qui veulent le devenir.

Gladys. Veille, innovation et gestion de projets en mode collaboratif

L’imagination est plus importante que le savoir a écrit ce cher Albert Einstein. Gladys est un outil qui va placer l’imagination de vos collaborateurs au cœur des processus d’innovation de votre structure. Il va faciliter les échanges et le travail collaboratif et vous permettre de suivre les différents projets. J’ai déjà dit ici il y a quelque temps de cela tout le bien que je pensais de Gladys. Depuis la rédaction de ce premier article, l’équipe nantaise de Gladys ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Memit. La plateforme collaborative du logiciel IXXO Web Mining. Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité. C'est l'outil de collaboration de la génération Facebook et Twitter.

Slack : comment l'utiliser pour gagner en efficacité

Slack propose une nouvelle manière de travailler en groupe... en temps réel. D'après le dernier baromètre d'Okta, Slack se hisse en tête des applications SaaS à plus forte croissance en termes d'adoption au 2e semestre 2015. Au dernier pointage, l'outil de collaboration temps réel compte 3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à travers le monde. La mise en place L'inscription sur Slack est totalement gratuite, le service n'impose que la saisie d'une adresse e-mail valide pour créer un premier groupe de travail.

Missive. Collaborer directement depuis votre mail. PomDoc. Travailler à plusieurs sur un même document. PomDoc est une nouvelle solution de travail collaboratif qui permet de créer, partager et collaborer en temps réel sur un ou plusieurs documents.

PomDoc. Travailler à plusieurs sur un même document

Il existe plusieurs solutions en ligne qui offrent ce type de service, mais PomDoc a des arguments à faire valoir pour tirer son épingle du jeu. Née en France, cette toute nouvelle plateforme offre un environnement simple et sécurisé pour une utilisation professionnelle. PomDoc répond aux nouveaux besoins du travail en équipe. Il s’agit de vous permettre de travailler à plusieurs en temps réel sur un même document que vous soyez proches dans une même salle de réunion ou à des milliers de kilomètres de distance.

Oubliez les échanges par mail, les allers-retours et les multiples versions d’un même document. PomDoc se distingue également par une utilisation simple et intuitive. Vous pouvez créer un document à partir d’une feuille blanche ou importer un document Word par simple glisser-déposer. Lien : PomDoc. Workshop it! TalkSpirit, a digital platform for teams. Smash. Service d'envoi de fichiers nouvelle génération. Smash est un tout nouveau service en ligne qui permet d’envoyer des fichiers à une ou plusieurs personnes simplement, rapidement et…joliment.

Smash. Service d'envoi de fichiers nouvelle génération

On va y revenir. Des services comme WeTransfer qui se sont installés depuis un moment dans ce marché très concurrentiel feraient mieux de ne pas trop s’endormir sur leurs lauriers. Smash a tout pour venir troubler le jeu et remettre les compteurs à zéro. On doit ce petit bijou à un groupe de créatifs lyonnais. Smash permet d’envoyer un fichier sans limites de taille à une ou plusieurs personnes en un tour de main. Vous pouvez ensuite choisir d’obtenir un lien à partager ou donner le mail ou la liste des mails des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer votre fichier. Votre ou vos destinataires vont recevoir un message leur annonçant la possibilité de télécharger le fichier envoyé. L’expéditeur reçoit lui des alertes par mail lorsque le destinataire télécharge le fichier envoyé. Dernier détail, mais il est important.

Lien: Smash. Framemo. Organiser ses idées et suivre ses projets en mode collaboratif. Framemo est la dernière réalisation des gens de chez Framasoft.

Framemo. Organiser ses idées et suivre ses projets en mode collaboratif

Défenseurs acharnés du Libre, ils nous ont habitués à réaliser des services utiles, des services de qualité et surtout des services gratuits. La qualité est encore au rendez-vous avec Framemo qui vous offre la possibilité de créer un tableau virtuel en ligne sur lequel vous allez pouvoir organiser et suivre un projet en mode collaboratif. Framemo s’inspire directement du projet scrumblr que j’ai déjà présenté ici sur outils collaboratifs.