background preloader

Jardin

Facebook Twitter

16 astuces simples de jardinages qui feront toute une différence! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser ! Que l'on soit novice ou expérimenté côté jardinage, les nouvelles astuces sont toujours super intéressantes à tester pour nous!

16 astuces simples de jardinages qui feront toute une différence! - Trucs et Astuces - Des trucs et des astuces pour améliorer votre vie de tous les jours - Trucs et Bricolages - Fallait y penser !

Évidemment, quand on est novice, on a énormément de choses à apprendre, alors c'est d'autant plus intéressant! Chaque année on recommence une nouvelle saison et on espère faire mieux que l'année précédente! On acquiert de l'expérience et on est fier! Essayer de nouveaux trucs, c'est stimulant, c'est passionnant! On échange nos connaissances avec des amis, qui eux aussi jardine. Et plus les années avancent, plus on devient un pro du jardinage! Voici 16 astuces simples qui feront une bonne différence pour votre jardinage. Peut-être en avez-vous déjà testé quelques unes? Pour voir 24 autres astuces de jardinages, cliquez: ICI. 10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette. Saviez-vous qu’il était possible de faire repousser à l’intérieur plusieurs légumes et fines herbes à partir des restes que vous avez?

10 légumes qu'on peut faire repousser - Vite une recette

En plus d’être économique et pratique, c’est un beau projet à tenter, surtout avec les enfants, qui seront ravis de voir les résultats! Voici 10 légumes que vous pouvez faire pousser à nouveau, question d’avoir de bons produits frais toute l’année! Note : Certains de ces légumes, par exemple les oignons verts, s’accommoderont très bien de rester dans l’eau, à condition de changer celle-ci souvent… Par contre, d’autres plus substantiels comme le céleri, le fenouil, le bok choi etc. auraient avantage à être plantés en terre une fois qu’ils sont bien « repartis ». 1. La laitue Gardez le cœur d’une pomme de laitue (peu importe la sorte) et placez-le dans un bol avec un peu d’eau.

Planter ses épluchures de légumes pour…. …Faire repousser des légumes !

Planter ses épluchures de légumes pour….

Cela semble surréaliste et pourtant. Il est tout à fait possible de refaire partir un légume d’une simple épluchure. Bien entendu, il y a l’art et la manière, sans compter que le légume « mère » doit être suffisamment sain et « beau » pour que le légume « enfant » soit également de bonne qualité. Voici une petite liste des légumes qui repartent avec une simple épluchure ou une « chute » : Les poireaux, et le fenouil L’idée est de repartir de ce qui devrait normalement finir au vide ordures : la partie blanche « racineuse ».

Le céleri, le chou (et le choux chinois) ainsi que la romaine Sur le même principe que les poireaux et le fenouil, il suffit de mettre la partie inférieure de ces légumes dans un récipient avec de l’eau de façon à plonger les racines dedans. Le gingembre Rien de plus simple que de planter du gingembre. La pomme de terre Ceux qui font du compost s’en sont déjà peut-être rendu compte, la pomme de terre renaît de ses épluchures. L’ail. Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes. La construction ou la fabrication d’objets à base de palettes de manutention est une activité qui permet de recycler un déchet tout en laissant s’exprimer sa créativité.

Inspiration, bricolage et décoration : 100 idées pour recycler des palettes

Cette ressource est souvent gratuite, et grand nombre d’entreprises sont d’ailleurs ravies de s’en débarrasser : alors servez-vous, et laissez libre court à votre imagination grâce à notre sélection de 100 idées pour recycler des palettes ! Voir aussi : 27 façons de recycler les palettes en meubles. Des idées de décoration du jardin bio avec de la récup'. Comment utiliser l'ail comme pesticide naturel. De Howtopedia - français.

Comment utiliser l'ail comme pesticide naturel

Ail, Allium sativum D'après la brochure Garlic, Allium sativum, natural pesticide produite par HDRA - the organic organisation Description L'ail est originaire d'Asie centrale et s'est maintenant répandu à travers le monde. Pour l'utiliser comme insecticide, il ne doit pas être cultivé avec des engrais chimiques. Préparations • Spray à l'ail Mélangez 100 grammes de gousses d'ail râpées et concassées, 0,5 litre d'eau et 10 grammes de savon (savon de potasse qui est utilisé pour laver la vaisselle et pas les poudres à laver modernes qui contiennent de la soude caustique qui nuira aux plantes). Mode d'emploi : mélangez la solution avant l'application sur les plantes affectées.

L'ail est efficace contre un large éventail de maladies et d'insectes à différents stades de leur cycle de vie (œuf, larve, adulte). Ail Les nématodes peuvent également être contrôlés en mouillant le sol avec un liquide à base d'ail. . • Spray à l'ail en poudre.