background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Cinq applications pour réserver vos vols. Kayak iOS, Android, Nokia, Windows Disponible sur iPhone et iPad, le système de meta-recherches de Kayak est l'un des meilleurs sur le marché.

Cinq applications pour réserver vos vols

Son interface peaufinée, sa simplicité sont idéales pour ceux qui prévoient des itinéraires compliqués. kayak.com/mobile Hipmunk iOS, Android Hipmunk a pour but d'éviter les désagréments aux voyageurs, plutôt que de repérer les vols les moins chers. Hipmunk.com/mobile Skyscanner iOS, Android, Windows Skyscanner gère à merveille les itinéraires les plus tortueux en prenant en compte les vols low cost lorsqu'ils sont disponibles, et affiche un graphique de prix moyens bien conçu. skyscanner.com/mobile FareCompare iOS When-to-Fly envoie des notifications en temps réel sur vos trajets préférés, en s'appuyant sur les données de FareCompare. farecompare.com/iphone/download TripAssist Cette appli gratuite d'Expedia envoie des notifications concernant les vols qui vous intéressent et auto-synchronise les itinéraires réservés depuis votre compte Expedia.

Tour du monde. L’art du long voyage. Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Voyager est un art que ne connaissent pas 99 % des gens.

L’art du long voyage

Pour le commun des mortels, un voyage signifie faire du tourisme. Voici un livre dans lequel vous découvrirez pourquoi mais aussi comment faire des voyages longs et enrichissants pour pas un euro. J’ai adoré ce livre. Rapide à lire mais fruit d’une longue expérience, il m’a appris des choses, infirmé certaines de mes croyances et confirmé d’autres, bref un livre qui m’a transformé ! Contrairement à ce à quoi l’on peut s’attendre d’un livre sur le voyage, l’auteur ne recommande pas de pays ou de villes à voir. “Les touristes ne savent pas vraiment où ils sont allés. Le long voyage est loin d’être nouveau. Rolf Potts dit une chose formidable : l’art du voyage, ce n’est pas fuir le quotidien mais bien vivre le quotidien. Les 3 principales contraintes que l’on a lorsqu’on voyage sont : Sur la route. Les 25 blogs de voyage à ne pas rater. Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer.

Convaincus que l’argent est le cancer de nos sociétés modernes, trois jeunes Européens ont décidé de se lancer dans un voyage autour du monde, sans débourser un centime.

Voyager sans un sou en poche, c'est possible - Se déplacer

Partis en janvier 2010, ils ont déjà parcouru 40 000 kilomètres. Première leçon de cette vie nouvelle : apprendre à se déplacer sans pouvoir s’acheter de titres de transport, ni d’essence. Petit guide pratique. Sans argent, on ne peut pas « acheter » la sécurité d’arriver à une certaine heure ou d’être assis côté fenêtre. Il faut donc avoir du temps, être patient et avoir confiance en l’autre pour que l’autre ait confiance en nous. Nous nous déplaçons principalement en marchant (de loin le moyen de transport le plus écologique et le plus sain) mais pour les longues distances nous privilégions l’auto-stop.

Pas facile de faire du stop en ville Pour traverser les mers et océans et ne pas utiliser d’avion (l’empreinte écologique personnelle monte en flèche avec un seul vol), nous faisons du « bateau stop ». Benjamin Lesage.