background preloader

Exemples sectoriels

Facebook Twitter

Comment AXA a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences. Fin 2014, AXA a investi Ingress, un jeu de réalité virtuelle développé par Niantic Labs, une filiale de Google.

Comment AXA a utilisé le jeu Ingress de Google pour amener du trafic dans ses agences

Fondée par John Hanke (retrouvez son interview en page 2), précédemment à la tête de de l'équipe Google Geo (Google Maps et Google Earth), Niantic Labs a pour mission de créer des applications qui poussent à l'exploration, à l'interaction sociale, et inspire des aventures dans le monde réel. C'est le cas d'Ingress, jeu vidéo sur mobile en réalité augmentée, disponible sur Android et iOS, qui réunit 12 millions de joueurs dans 200 pays. Dans cet univers virtuel, deux équipes s'affrontent : la Résistance et les Illuminés, autour d'un scénario : l'apparition sur Terre d'une matière extraterrestre susceptible d'améliorer l'esprit humain.

Trois impacts de l’Internet des objets sur les assureurs. La rupture viendra de l’IoT (Internet of things).

Trois impacts de l’Internet des objets sur les assureurs

C’est l’avis du cabinet Oliver Wyman qui publie un rapport sur la manière dont les objets connectés bouleverseront le modèle économique des groupes d’assurance. Pour David Giblas, associé chez Oliver Wyman en charge de l’assurance, la disruption du secteur viendra de l’Internet des objets. Pourquoi ? Les barbares attaquent! - BA Les Transports Publics.

L'économie des transports est à la veille de sa transformation par le numérique.

Les barbares attaquent! - BA Les Transports Publics

Celle-ci chemine par différentes voies : - le transport de personnes, avec les nouvelles batailles industrielles autour des véhicules connectés et les progrès considérables dont le numérique est porteur pour les transports en commun (routier, ferroviaire, aérien) - la mobilité en général - le transport de marchandises, avec l'évolution des métiers et des technologies logistiques et ses effets radicaux sur la répartition géographique de valeur.

Comprendre les enjeux et les stratégies des acteurs, intégrer les dernières innovations technologiques et de modèles d'affaires, préempter les positions avant qu'il ne soit trop tard. De l’art d’éviter (pour l’instant ?) un bad buzz : le cas Bonduelle. L’affaire rassemble tous les ingrédients du bad buzz en puissance.

De l’art d’éviter (pour l’instant ?) un bad buzz : le cas Bonduelle

La marque agroalimentaire Bonduelle est pourtant parvenue jusqu’à présent à largement atténuer l’impact des révélations du site d’information pour végétariens et végétaliens, Vegemag. Le 2 mai, ce dernier a en effet publié un article expliquant que Bonduelle utilisait des additifs d’origine animale dans certaines de ses conserves et de ses surgelés de légumes. Loin de nier, la marque a même confirmé et indiqué sur son site Web les produits concernés par cette pratique conforme à la législation. Une posture qui a rapidement désamorcé la polémique naissante. Analyse d’une communication de crise. Comment la révolution numérique a transformé Axa - JDN. En amont de La Nuit du Directeur Digital organisée le 16 juin par CCM Benchmark Institut, retrouvez tous les jours le témoignage d'un CDO, parmi les plus innovants.

Comment la révolution numérique a transformé Axa - JDN

Frédéric Tardy est directeur marketing et distribution du groupe AXA où il est notamment chargé d'impulser et de coordonner la transformation numérique de l'entreprise. Il est rattaché à Véronique Weill, directrice des opérations (marketing, distribution, informatique, achats) du groupe. Le budget dédié à la transformation numérique d'AXA est de 450 millions d'euros cette année (950 millions d'euros sur la période 2013/2015) dont 60 millions pour la France. Comment la révolution numérique a transformé Engie (ex-GDF Suez) - JDN.

En amont de La Nuit du Directeur Digital organisée le 16 juin par CCM Benchmark Institut, retrouvez tous les jours le témoignage d'un CDO, parmi les plus innovants.

Comment la révolution numérique a transformé Engie (ex-GDF Suez) - JDN

Marc Florette est chief digital officer (CDO) d'Engie (ex-GDF Suez) depuis avril 2014. Il a fait toute sa carrière dans le groupe. Membre de son comité exécutif, il est directement rattaché à Gérard Mestrallet, PDG de l'énergéticien. Entouré d'une équipe réduite (cinq collaborateurs), il supervise l'ensemble de la stratégie du groupe dans le numérique de manière transverse. Plusieurs centaines de millions d'euros par an sont consacrés à cette transformation. Sa définition de la transformation digitale :

La métamorphose d'Auchan en marque cross canal. Le distributeur change tout.

La métamorphose d'Auchan en marque cross canal

Signature, plateforme de marque, logo, et même son nom qui se digitalise : Auchan.fr. Digital : zoom sur les initiatives dans l’assurance - Dossiers Argus Assurance. La Vodka Finlandia illustre ses valeurs dans un film. La marque finlandaise de Vodka, Finlandia, vient de dévoiler sa nouvelle campagne de publicité, réalisée par l’agence Weiden+Kennedy London.

La Vodka Finlandia illustre ses valeurs dans un film

Cette campagne intitulée « 1000 years of Less Ordinary Wisdom » (1000 ans de sagesse peu ordinaire) joue la carte du storytelling à travers 14 portraits de personnages peu ordinaires rasssemblés sous la forme d’un superbe clip de 2’17. Diffusé uniquement sur Youtube, ce film a pour mission d’illustrer la mission de la marque : rendre les vies des personnes ordinaires moins ordinaires.

Ce message met clairement l’accent sur le côté révélateur de la marque Finlandia une vodka réalisée à base d’eau très pure descendant des glaciers, au goût pur et unique reconnu mondialement. Campagne Charles et Alice - ADventori.