background preloader

Brief

Facebook Twitter

Quiz : connaissez-vous les métiers d’avenir ? Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter Partager (61) Tweeter fermer Quel est le rôle d’un chief happiness officer ?

Quiz : connaissez-vous les métiers d’avenir ?

Quelle est la part de métiers menacés de disparaître avec le développement de l’informatisation ? Vérifiez l’état de vos connaissances sur les changements du monde professionnel avec ce quiz de dix questions, qui vous permet également de gagner des places à l’événement Tomorrowjobs : « Préparons la France aux métiers de demain », mardi 19 mai à Paris. Comments. Ia6 connected life 2014 quatre segments de consommateurs connectes. Dossier Senior Marketing et Silver économie. Dossier spécial Senior Marketing pour aborder le marketing sur la cible des Séniors, sans stéréotypes, sans études vintage… et avec sensibilité.

Dossier Senior Marketing et Silver économie

Séniors : une approche socio-psychologique et sémiotique Quels sont les objets symboliques rassemblant les séniors ? Comment saisir et décrire les pratiques culturelles, l’engagement politique, la vision du monde… ou les méthodes de décodage de ces cibles ? Réponses avec avec Nicolas Menet, Fondateur et dirigeant de Adjuvance suite à une conséquente étude menée par le cabinet à ce sujet.

Seniors et Digital : deux univers que plus rien n oppose. Les Digital Seniors sont une population qui attire de plus en plus les marques et les publicitaires.

Seniors et Digital : deux univers que plus rien n oppose

Pourquoi ? Simplement parce que cette cible a tout pour séduire les annonceurs : temps libre, revenus élevés, centres d’intérêt multiples, ils constituent une source de business importante, tant pour eux-mêmes que pour leur famille. D’une manière générale, les Seniors de 55 à 75 ans sont moins équipés que la moyenne de la population sur les devices mobiles, que ce soit sur les ordinateurs portables (55% vs 65%), sur les smartphones (32% vs 50%) ou sur les tablettes (24% vs 34%), bien qu’ils soient tout autant équipés en ordinateurs fixes (59%).

Mais une partie d’entre eux, nos Digital Seniors, font figure d’avant-garde : ils sont 75% à posséder un smartphone, 74% un ordinateur portable et 57% une tablette. Une cible en expansion Camille Morelon, Responsable études media CSA Data Consulting Des usages pratiques Antoine Mellottée, Responsable études media CSA Data Consulting. Portrait-robot du senior sur internet. Le senior est… connecté !

Portrait-robot du senior sur internet

Encore un cliché qu’il va falloir chasser, quand il s’agit du numérique, les seniors ne sont pas à la traîne, bien au contraire ! Bien équipés, ils restent majoritairement attachés aux technologies « fixes » plutôt que mobiles (Smartphone ou tablette). Ils passent chaque semaine, en France, plus de 13 heures sur internet* soit 1 heure de plus que les plus jeunes ! Cette « connexion » s’explique notamment par l’entrée en retraite de générations d’actifs qui ont fini leur carrière en utilisant l’informatique et internet.

Ainsi, ces derniers utilisent internet comme un moyen de repérage et d’économies – au regard de leur pouvoir d’achat qui est, bien souvent, à la baisse. Images Site Web pour cette image Images de synthèse du projet de réhabilitation du site de la Sucrière par ...

La lutte contre le gaspillage un enjeu économique majeur pour les entreprises. A moins de 100 jours de la COP 21, l’UMIH publie un guide de bonnes pratiques pour lutter contre le gaspillage dans les restaurants et encourage l’ensemble des professionnels à s’inscrire dans cette démarche citoyenne qui participe à la pérennité des entreprises.

La lutte contre le gaspillage un enjeu économique majeur pour les entreprises

French-Connect - Food Tech : Les nouveaux Airbnb de la food. Que se passe t-il à Paris ?

French-Connect - Food Tech : Les nouveaux Airbnb de la food

Se faire livrer une blanquette par le voisin d’à côté ? C’est ce que proposent de nombreux sites de restauration entre particuliers. Supermarmite.com, Monvoisincuisine.fr, Comuneat.fr… Parce que les voisins cordons-bleus foisonnent et que les cordons des bourses, eux, se resserrent, la restauration entre particuliers se développe sur la Toile. Le pionnier français du genre, Super-marmite.com, est né en 2010 et compte jusqu’à 4 000 cuisiniers. Grâce à la géolocalisation, on peut choisir un fournisseur de petits plats près de chez soi (même si la livraison est possible). French-Connect - Food Tech : Multiplication des startups. A Paris, les services de livraison de repas se multiplient En l’espace d’un an à peine, le marché de la livraison de plats à domicile sur Paris est devenu très disputé.

French-Connect - Food Tech : Multiplication des startups

L’anglais Deliveroo vient par exemple aussi de s’implanter dans la capitale. A l’instar de FoodChéri, cette entreprise propose également des livraisons rapides en vélo, mais elle ne cuisine pas elle-même les plats : elle s’appuie sur une sélection de restaurants indépendants – et plutôt « tendances » – dont elle assure les livraisons midi et soir. Trois grands acteurs étaient déjà positionnés à Paris sur la livraison de repas à domicile : Alloresto et Chronoresto (filiale du groupe Solocal), qui s’appuient sur le service de livraison des restaurants, ainsi que Resto-In , qui assure lui la livraison via des coursiers indépendants.

Et il est presque impossible de lister toutes les start-ups qui sont apparues sur ce marché : • Miamtag , qui propose surtout des produits frais pour le petit-déjeuner, le pique-nique ou l’apéro ; Etude : les Banques sur le web et les réseaux sociaux. The Client Brief Guide Integrated Communication FR.