background preloader

Sandrinesaub

Facebook Twitter

-Pour le mercredi, il est obligatoire que votre enfant soit inscrit le vendredi précédent ( avant 17 h ). Pour rappel l'inscription est validée par le règlement. Par conséquent nous vous invitons à inscrire votre enfant en déposant le règlement à l'accueil du centre( il peut également être réalisé par virement pour la semaine, le mois ou le trimestre ). En l'absence de paiement, votre enfant ne pourra être inscrit sur l'accueil de loisirs. Concernant les inscriptions à l'année, nous validerons les réservations à réception du règlement correspondant. Merci de bien vouloir vous rapprocher de l'accueil pour connaître le montant. Ex: Pour le lundi dernier délai le jeudi précédent à17h, pour le mardi dernier délai le vendredi précédent à 17h etc.... Pour le tarif, n'oubliez pas votre n° allocataire CAF ou le quotient familial à nous communiquer L'annulation doit se faire 48h à l'avance .Toute absence injustifiée de l'enfant entrainera la facturation de la journée, sauf certificat médical.

§. Je remonte donc l’article ci-dessous, parce qu’il est grand temps Qu’est-ce qu’un bon Poisson d’avril à l’école ? Ah ah, en voilà une bonne question… Une bonne blague qui fera rire les profs, qui fera rire les élèves après coup, mais « pas jaune« . (Je suis mal à l’aise avec les blagues trop stressantes, où, par exemple, les élèves pensent pendant une journée entière qu’ils risquent de ne plus passer dans la classe supérieure. Pour moi, si un élève se met à pleurer à l’annonce du poisson d’avril, c’est qu’il est vraiment raté-raté [ou alors il faut très vite prendre l’élève à part et lui révéler la supercherie !].

Les blagues, c’est pour rire, pas pour pleurer !) Pour commencer par les choses sérieuses, voici un texte de lecture (cycle III) sur les origines du Poisson d’avril (issu du site de Doctole : je n’ai fait que la mise en page). Et maintenant des idées (le plus souvent récoltées sur le net ou dans vos commentaires) : Où il est question d’équipements de protection… Autour du chocolat.

Lecture