Technologies pour la formation

Facebook Twitter

Planète-éducation - Portail pédagogique des technologies pour l'enseignement (184) Serious Games. Un jeu d’aventure et de sensibilisation sous la forme d’une “fable kafkaïenne”, traitant de la place de la personne handicapée dans notre société.

Serious Games

Pour la première fois dans un jeu vidéo, les concepteurs intègrent une interface “accessibilité” afin de permettre à un public le plus large possible de découvrir une aventure sensible et palpitante. “Ce n’est pas la personne qui est handicapée, mais la société qui l’handicape”... Copyright (c) 1996-2012 Belle Productions Tous droits réservés Rue André Dumont, 3 - 1435 Mt-St-Guibert - Belgique | Tél.: +32 10 23.22.50 | Fax : +32 10 23.22.59. Gestion d'entreprise virtuelle. Utilisation pédagogique. Apprendre par le jeu n’est pas encore monnaie courante à l’école.

Utilisation pédagogique

Plusieurs publications sur les serious games soulignent les vertus éducatives de certains jeux électroniques, outils de sensibilisation et d’apprentissage. Des dossiers récemment publiés résument l’état de la recherche dans ce domaine et sélectionnent les ressources accessibles sur le net : Les jeux électroniques en classe - Manuel destiné aux enseignants manuel rédigé dans le cadre du projet "Les jeux à l’école de European Schoolnet " Le projet « Les jeux à l’école » a débuté en janvier 2008. " Mind mapping. Qu'est ce que le Mind Mapping ? Synchronous Tools Comparison Shauna Schullo Symposium for Building Community Online and On Campus The TLT Group.

Contenus de formations en ligne. Pour organiser un travail il faut au préalable identifier l’ensemble des tâches qui lui sont liées, les planifier et attribuer les responsabilités nécessaires à leur réalisation.

contenus de formations en ligne

Si on ignore qui fait quoi et pour quelle date, il y a peu de chance que quelque chose se fasse ! Une bonne organisation – individuelle et en équipe – permet au projet d’avancer. Il s’agit d’un facteur de motivation important. Si l’organisation du travail relève des responsabilités du chef de projet, les modalités d’organisation seront négociées et décidées avec les partenaires.