background preloader

Astuces

Facebook Twitter

Huile pour le visage « anti-âge » Je pense l’avoir déjà dit mais, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau.

Huile pour le visage « anti-âge »

Et le plus tôt sera le mieux, vous verrez, plus tard elle vous remerciera. Depuis l’adolescence j’hydrate ma frimousse, avec des crèmes adaptées bien entendu, mais j’ai toujours mis quelque chose après l’avoir nettoyée car l’eau dessèche la peau et il faut la nourrir, exactement comme son estomac. Les bienfaits de l’huile de coco. Il y a plusieurs mois maintenant, une huile exotique au doux parfum est apparue dans ma vie.

Les bienfaits de l’huile de coco

Tout est parti de mon envie de renoncer un maximum aux matières grasses animales par souci de santé. J’ai pendant très longtemps utilisé uniquement de l’huile d’olive vierge, mais j’ai ensuite ressenti le besoin d’une huile plus adaptée à mes préparations sucrées. Tisane de gingembre : comment la préparer ? Vertus du gingembreDécoction de gingembreInfusion de gingembreContre-indications tisane de gingembre Le thé de gingembre s’emploie couramment pour soulager une grande variété de problèmes, d’autres ingrédients tels que le miel, le sucre de canne intégral, le citron ou l’orange peuvent améliorer son goût, ainsi que ses avantages et propriétés pour la santé.

Tisane de gingembre : comment la préparer ?

Vertus du gingembre. Mespremiersjus. Les quatre jus de légumes qui soignent le mieux. Il est recommandé pour la consolidation et l’entretien de la structure osseuse des dents.

Les quatre jus de légumes qui soignent le mieux

Les mères allaitantes auront grand intérêt à boire de grandes quantités de jus de carottes, correctement préparé, de façon à optimiser la qualité de leur lait, l’allaitement maternel pouvant, dans certains cas, ne pas apporter suffisamment de nutriments vitaux. Dans les derniers mois de la grossesse, le jus de carottes consommé en bonnes quantité est un facteur de réduction du risque de fièvre puerpérale après l’accouchement. Les bienfaits de la phytothérapie pour lutter contre la fatigue. L'alfalfa Une plante commune aux zones tempérées d'Europe qui présente des qualités nutritives et reminéralisantes.

Les bienfaits de la phytothérapie pour lutter contre la fatigue

Elle renferme en effet un taux élevé de protéines (jusqu'à 55%), des acides aminés, des vitamines, des minéraux dont le calcium et des oligo-éléments : phosphore, cuivre, zinc, sélénium, silice et fer. L'ortie Cette plante que l'on trouve en France, au bord des chemins, apporte des vitamines (B2, B5, acide folique...), des minéraux (fer, silice, magnésium), des oligo-éléments (cuivre, zinc...), des acides aminés essentiels et des protéines. La feuille d'ortie est un bon anti-asthénique qui aide à lutter contre la fatigue, régularise le sommeil, améliore l'attention intellectuelle et agit favorablement sur l'anxiété et la déprime.

5 minutes pour vous débarrasser des cheveux blancs et faire repousser vos cheveux naturellement. Par Michelle Martin 26 février 2016 Recette de ce remède maison pour dire adieu aux cheveux blancs et favoriser leur repousse : Ingrédients : • 5 échalotes.

5 minutes pour vous débarrasser des cheveux blancs et faire repousser vos cheveux naturellement

Baume du tigre, comment bien choisir ? Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour sur la base d’une formule chinoise utilisée contre les douleurs.

Baume du tigre, comment bien choisir ?

Cette formule avait été mise au point par un herboriste, Aw Chu Kin qui vivait à Rangoon (Birmanie). Et c'est un de ses deux fils qui mit au point la formule définitive. Celle-ci a été commercialisé à partir de cette date par la société Aw Boon Haw (le nom du fils) sous la marque baume du tigre (tiger balm) blanc et rouge. Du camphre et de la menthe essentiellement Malheureusement, la quasi-totalité des "baumes du tigre" commercialisés en France ne sont que de pâles copies du véritable baume du tigre. 40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier ! L'aloe vera, cette plante aux épines souples et à la sève douce, possède une multitude d'utilisations.

40 Utilisations de L'Aloe Vera Qui Vont Vous Stupéfier !

À travers l'histoire, plusieurs cultures et personnages célèbres ont profité des vertus bienfaisantes de ce bijou de la nature. Il y a 6 000 ans, les Égyptiens la surnommaient « plante de l'immortalité » — ce n'est pas pour rien ! En effet, un des soins de beauté de Cléopâtre était l'application de gel d'aloe vera sur tout son corps. Les Grecs l'utilisaient aussi comme remède pour combattre la calvitie et traiter l'insomnie. 8 huiles essentielles pour entretenir sa maison au naturel. Toute la puissance des plantes concentrée dans quelques gouttes d’huiles essentielles pour nettoyer, assainir et parfumer sa maison au naturel.

8 huiles essentielles pour entretenir sa maison au naturel

Voici 8 huiles essentielles pour assainir et purifier naturellement votre intérieur. Les huiles essentielles bio sont des essences aromatiques extraites des plantes par distillation à la vapeur d’eau. Connues pour leurs vertus thérapeutiques et leurs bienfaits en cosmétique, elles sont aussi très efficaces pour entretenir naturellement votre maison. Ail confit, mon ami. L’ail trône nonchalamment dans la plupart de nos cuisines, il agrémente nos mets avec succès grâce à son goût relevé.

Ail confit, mon ami

Mais sous sa modeste chemise, se cache un super-héros ! Celui qui en deux temps, trois mouvements, nous sauve des petits et des gros maux. Si l’on exclut le fait de pouvoir emballer après en avoir ingéré une bonne cuillerée, l’ail est plutôt de notre côté. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES. VOICI UNE LISTE DE PLANTES MÉDICINALES La sauge est neurotoxique, à fortement déconseiller aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes, et épileptiques. Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Le curcuma, épice de longue vie : une réputation justifiée ?

Le curcuma est une épice réputée « longue vie » depuis plus de 2.000 ans, mais mérite-t-elle vraiment tant d’attention ? Revue de détails des avantages et qualités offerts par le curcuma tant pour la cuisine que pour la santé. Epice fétiche, le curcuma est originaire d’Asie, il est aussi appelé le « safran de l’Inde ». Les maux de tête disparaissent si vous mélangez ces 3 ingrédients. Au début, je n’y croyais pas. “L’astucerie“ est une page qui publie des trucs et astuces pour faciliter votre quotidien. Pour ne rien manquer, suivez la page L’astucerie sur Facebook et découvrez tous les jours de nouvelles idées.

Nombreuses sont les personnes qui souffrent de maux de têtes constants ou chroniques et ces douleurs perpétuelles deviennent alors bien plus que de simples petits désagréments de passage. Flickr/pedestrianrex Pour certaines personnes, les douleurs sont si intenses que cela affecte même leur vie quotidienne et qu'il leur devient presque impossible de réaliser des tâches normales. La douleur peut parfois être si paralysante qu'elle les cloue au lit.