background preloader

Travail à pied - Gymkhana à pied

Facebook Twitter

Exercices à Cheval. Souvent les cavaliers manquent d’idées lorsqu’ils travaillent de jeunes chevaux ou qu’ils se mettent à travailler en carrière.

Exercices à Cheval

Pourtant, avec un peu d’imagination et un peu de matériel, il est possible de travailler tout en se divertissant. Voici quelques exercices simples qui permettent de travailler à cheval sans trop y faire attention. Idées d’exercices à cheval – 2ème partie : les barres au sol ! Les exercices sont parfaits pour atteindre les objectifs que l’on se fixe mais aussi pour améliorer certains points faibles.

Idées d’exercices à cheval – 2ème partie : les barres au sol !

Quand on monte seul, pas toujours évident de changer de la routine. Pour continuer à vous donner des idées et varier le travail, voici une petite liste d’exercices avec des barres au sol. Parfait pour travailler équilibre, cadence et repère idéal pour un tracé. Exercice 1 : Rectitude et cadence Simple et très scolaire, la ligne de barres au sol est la meilleure solution pour travailler la rectitude et la cadence de votre cheval. Exercices : Travail au Sol – Reculer en Finesse – European Horsemanship – France, Belgique, Suisse. Cet exercice est le niveau avancé du reculer au sol.

Exercices : Travail au Sol – Reculer en Finesse – European Horsemanship – France, Belgique, Suisse

Cela va vous permettre de poser les fondations de la sensibilité à votre cheval, sa légèreté et sa souplesse, qui lui seront plus tard nécessaires sous la selle. L’objectif est de faire reculer le cheval en douceur et de se déplacer de manière légère et fluide sur une courbe en marche arrière. Position.