background preloader

TBI technique

Facebook Twitter

TBI articles

TBI. Open Sankore. Memento-promethean. Activités qui utilisent l'écran et le projecteur multimédia du TBI. TBI intérêt. TableauxInteractifs.fr - Le tableau blanc interactif (TBI) au service d'une pédagogie interactive. [Service national à la FGA du RÉCIT] Les Tableaux Blancs Interactifs (TBI) Un tableau blanc interactifPhoto CRDP Strasbourg, 2011 Votre contact Sébastien Lehmann Les TBI existent depuis de nombreuses d'années et commencent enfin à se démocratiser dans les établissements scolaires. Vous trouverez dans ce dossier un premier aperçu de ce qu'est un TBI et de la manière de l'utiliser.

Présention des TBI Un TBI c'est quoi ? Un TBI est un capteur permettant de reconnaître la position d'une référence sur une surface plane. Le TBI est également capable de reconnaître si on appuie sur la surface, ce qui est considéré comme un « clic ». Au dispositif de capture s'ajoute également un vidéoprojecteur pour afficher l'image de l'ordinateur. Un TBI ce n'est pas ? TBI pour « Tableau Blanc Interactif » : le terme « Interactif » signifie que l'on peut interagir avec l'ordinateur. Attention, écrire un cours entièrement au TBI n'est pas approprié. Les TBI fixes Avantages : Inconvénients : On ne peut pas écrire dessus au feutre. Les TBI mobiles Un peu de vocabulaire : Les logiciels TBI Sankoré. Tableau blanc interactif et utilisation en classe.

Informations Auteurs : Philippe Dessus, LaRAC & Espé, univ. Grenoble Alpes, & Patrick Soubrié, Espé, Univ. Grenoble Alpes. Le quizz a été réalisé par Émilie Besse, projet ReflexPro.Date de création : Juin 2010, 1re rév. Avril 2012.Date de modification : 24 janvier 2018.Statut du document : Terminé.Résumé: L’usage du TBI (tableau blanc interactif) commence à s’intensifier à tous les niveaux du système scolaire français. “Quand j’étais en classe de quatrième, j’allais en cours d’anglais, mon manuel scolaire dans mon sac, et je savais ce que j’allais trouver : un tableau noir.

Introduction¶ L’invention du tableau noir tel qu’on le connaît encore aujourd’hui date du début du XIXe siècle, quand James Pillans, professeur de latin à l’université d’Edimbourg, décrivit l’utilisation de tableaux et de craies pour l’enseignement de la géographie (même si l’usage de tablettes pour l’enseignement remonte à l’Antiquité). Ce que l’on sait¶ Décomposons le TBI en des éléments analysables. Références¶ Accueil - Le TBI !