background preloader

Sandrinelarrieulacoste

Facebook Twitter

Sandrine Larrieu Lacoste

Plus de plastique que de poisson dans l'océan en 2050 ? Alarmant. Des solutions existent. Des déchets à Hawaii, en 2014 (AP/SIPA).

Plus de plastique que de poisson dans l'océan en 2050 ? Alarmant. Des solutions existent

Selon un rapport dévoilé par le forum de Davos, il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans en 2050. Ce message est inquiétant et c’est bien là son objectif : en marquant les esprits, il veut sensibiliser le grand public à la préservation de l’écosystème marin. Nuage Ciel d'Azur. 8000 milliards de microbilles à tous les jours issues des cosmétiques et autres produits qui prennent la direction des océans, rivières, lacs et par l’entremise des poissons peuvent se retrouver dans nos assiettesNuage Les microbilles en plastique de vos produits de soin finissent dans les océans Un petit gommage ce week-end?

Nuage Ciel d'Azur

Votre peau vous en remercie. Les cellules mortes à sa surface sont éliminées, elle est plus douce et elle respire mieux. Mais dans cette affaire, d’autres sont moins contents : les océans, les lacs, les rivières et les poissons. Le 7ème continent :-( Jeux Blocky : Movie. Jeux BlockyPuzzleLabyrintheOiseauTortueMoviePondPond JSVous avez résolu ce niveau avec 1 ligne de JavaScript :Vous avez résolu ce niveau avec %1 lignes de JavaScript :Êtes-vous prêt pour le niveau %1 ?

Jeux Blocky : Movie

Êtes-vous prêt pour le prochain défi ? Sauvegarder et lier aux blocs. Lancer le programme que vous avez écrit.Exécuter le programmeArrêter le programme et réinitialiser le niveau.RéinitialiserAideOKAnnulerLogiqueBouclesMathématiquesTexteListesCouleurVariablesFonctionsIl y a eu un problème avec la demande.Partagez vos blocs grâce à ce lien: %1Désolé, '%1' ne correspond à aucun programme sauvegardé.Impossible de charger le fichier de sauvegarde. Peut être a t-il été créé avec une autre version de Blockly? Listetexte Ce niveau est très difficile. Autour des expéditions scientifiques: Pourquoi étudier les courants océaniques ? «Même si vous n'avez jamais eu la chance de voir ou de toucher l'océan, l'océan vous touche avec chaque souffle que vous prenez, chaque goutte d'eau que vous buvez, chaque bouchée que vous consommez.

Autour des expéditions scientifiques: Pourquoi étudier les courants océaniques ?

Tout le monde, partout, est inextricablement liée et est totalement tributaire de l'existence de la mer ». Sylvia Earle L’énergie reçue par le rayonnement solaire est maximum à l’équateur et diminue aux plus hautes latitudes. Cette inégale répartition provoque des transferts d’énergie entre les zones de basses latitudes et les zones de moyennes et hautes latitudes.

Ces transferts responsables du climat sont assurés par l’atmosphère (flux d’air), par les océans (courants), et par le cycle de l’eau. Les échanges de chaleur, d’eau entre l’atmosphère et l’océan sont constamment à la recherche d’équilibre. La capacité thermique de l’eau de mer est quatre fois plus élevée que celle de l’air. Atmospheric Circulation. Culture scientifique. En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, voici un petit état des lieux de ce qui fourmille de manière brouillonne dans ma tête concernant les femmes, les sciences et le reste.

Culture scientifique

Je commence en 1983 pour avoir une idée de ce qui a pu se passer dans l’évolution des droits et de la place des femmes depuis ma naissance. 1983 : Sally Ride devient la première Américaine dans l’espace (précédée par deux Russes, Valentina Terechkova et Svetlana Savitskaïa, respectivement en 1963 et 1982). C’est également, à ma connaissance, la seule astronaute bisexuelle (je ne connais pas d’astronaute ouvertement gay, lesbienne, bisexuel, transgenre) même si c’est seulement à sa mort en 2012 que sa compagne a rendu public leurs 27 années de relation. 1983 : Marianne Grunberg-Manago est la première femme à diriger l’Union internationale de biochimie. Elle a notamment découvert une enzyme qui a bouleversé la recherche sur l’hérédité et permit une meilleure compréhension de l’ADN (source).

Caroline Aigle. Attaques à Paris : les rumeurs et les intox qui circulent. Le RAID n’est pas intervenu en Alsace, quatre policiers n’ont pas été tués et l’extrême droite n’a pas incendié la « jungle » de Calais… Le point sur les fausses rumeurs à ne pas diffuser.

Attaques à Paris : les rumeurs et les intox qui circulent

Dans le sillage des fusillades à Paris et en région parisienne, de nombreuses réactions de soutien ont émergé sur les réseaux sociaux, mais aussi des rumeurs et de fausses informations. Le gouvernement a mis en garde contre la propagation de ces rumeurs et édité un guide de bonne conduite, les #MSGU, ou pratique des Médias sociaux en gestion d’urgence. Voici les principales, ainsi que l’explication de leur caractère erroné. 1. Non, quatre policiers n’ont pas été tués Des chaînes d’information et quelques sites ont diffusé durant la nuit une information erronée évoquant quatre policiers tués en neutralisant les assaillants au Bataclan, qui s’est répandue très rapidement.

En revanche, un policier en civil, qui n’était pas en service, a été tué rue de Charonne. Étienne Ghys - Et si le théorème de Pythagore n'était pas vrai ?