background preloader

Raison, jeux d'enfants et jeux intérieurs

Facebook Twitter

Les divertissements du Moyen Âge - Francetv Éducation. Les chevaliers s'affrontent Les seigneurs cherchent à s’illustrer dans les tournois.

Les divertissements du Moyen Âge - Francetv Éducation

Ces jeux militaires contribuent à l’apprentissage puis à l’entraînement à la guerre. Ce sont de grandes fêtes organisées sur deux ou trois jours. Le sol de la lice est constitué de terre et de sable, arrosé d’eau pour limiter la poussière. Divertissement au Moyen Âge. « Divertissement au Moyen Âge » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Divertissement au Moyen Âge

Pour une grande partie de la population, au Moyen Âge, la plupart des moments de divertissement et de fête avaient un double but : ils n'étaient pas de simples distractions, mais servaient à se procurer de la nourriture ou à s'entraîner aux techniques militaires. Enluminure représentant une joute équestre lors d'un tournoi du Moyen Âge, fin XIIIe - début XIVe siècles, Allemagne (Codex Manesse, 1320). Sports et jeux La plupart des sports médiévaux, conçus comme un entraînement à la guerre, étaient violents. Très tôt, les garçons devaient s’entraîner au tir à l’arc.