background preloader

Sandrinebsrd17

Facebook Twitter

6.1.1 l'entretien d'évaluation. Plan de l'article Préalablement à la mise en place d'un dispositif d'évaluation , l'employeur est tenu de d'informer et de consulter les représentants du personnel : Ainsi le salarié (notamment s'il a été licencié pour insuffisance professionnelle) doit vérifier qu'il y a eu un contrôle collectif des modalités d'évaluation par les institutions représentatives du personnel , éventuellement d'effectuer une déclaration auprès de la CNIL d'informer personnellement les salariés : certaines modalités d'évaluation sont prohibées les conséquences d'une évaluation négative 1°) L'information et la consultation des représentants du personnel.

6.1.1 l'entretien d'évaluation

Faire un bilan de compétence BC - Centre de bilan de compétence IDF- Conseil, aide, renseignement. Fiche pratique entretien annuel evaluation mode emploi. Préparer une réunion. VINGT-CINQ RÈGLES SIMPLES POUR RÉUSSIR UNE RÉUNION. 1 - Prendre le temps de réfléchir à son opportunité. 2 - Le problème a-t-il été déjà traité : par qui ?

Préparer une réunion

Quand ? Avec quelles conclusions ? 3 - Une réunion doit avoir un but précis à atteindre : informer, discuter, négocier, décider sur des problèmes pré-définis. Sauf les séances de remue-méninges. 4 - Une réunion ne doit être organisée que si les contacts téléphoniques ou épistolaires ne suffisent pas à traiter le problème posé. 5 - Un délai de deux semaines entre la convocation et la réunion est nécessaire pour l'organiser et créer des documents préparatoires, adressés aux participants quelques jours avant la réunion pour leur permettre de réfléchir à leurs interventions éventuelles. 6 - Un responsable de l'organisation de la réunion doit être désigné : son rôle et ses délégations doivent être définies. 7 - Établir la liste...

Des participants nécessaires et suffisants pour que la réunion soit efficace. Préparer une réunion. Comment organiser des réunions réussies ? Pour réussir une réunion, il s’agit beaucoup plus d’une question d’organisation et de préparation que de nécessité ou de besoin.

Comment organiser des réunions réussies ?

Soumise à la libre appréciation du manager, la pertinence d’une réunion est, parfois, contestable mais cela ne l’empêche pas d’être réussie, si elle est bien préparée. En fait, la relation entre l’organisation et l’efficacité est une relation de cause à effet : une réunion bien organisée est une réunion qui donne des résultats efficaces et utiles pour l’ensemble des collaborateurs. Dans cette optique, les spécialistes du management préconisent de suivre un plan d’action constitué de plusieurs étapes qui permettent de réaliser l’objectif fixé : Formation : définition de Formation. Développer les compétences de ses salariés.

L’entreprise évolue sans cesse et avec elle les emplois et compétences requises.

Développer les compétences de ses salariés

Consciente de ces changements, l’AFORP vous accompagne. La garantie d’un service sur-mesure adapté à vos besoins et à ceux de vos salariés. Vous accompagner dans la gestion des compétences de vos équipes Notre Centre d’Evaluation des Potentiels à se Former de l’Industrie (CEPFI) accompagne les entreprises dans leurs : Les coûts du DIF. Salarié en CDI effectuant une formation au titre de son DIF, acceptée par l’employeur 1/ Coûts salariaux : Si la formation DIF est réalisée hors temps de travail : versement d'une ALLOCATION FORMATION à hauteur de 50 % du salaire net.

Les coûts du DIF

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif] L'importance d'un système d'information Pour pouvoir travailler à plusieurs, il faut réorganiser les tâches en répartissant au mieux le travail entre les partenaires.

Travail collaboratif [Choisir le bon outil de travail collaboratif]

La coordination des activités et des relations repose donc sur un bon système d'information. La gestion des données devient donc l'élément central dans une plate-forme.