background preloader

Reseaux sociauc

Facebook Twitter

Ecoles de commerce : Top 5 des plus populaires sur les réseaux sociaux. Nombreux sont les étudiants à vouloir faire une école de commerce et, au moment de faire leur choix, ils ont parfois bien du mal à se décider tant les rangs des écoles diffèrent d’un classement à l’autre.

Ecoles de commerce : Top 5 des plus populaires sur les réseaux sociaux

Les écoles de commerce se livrent donc une véritable guerre pour recruter les meilleurs étudiants et les réseaux sociaux sont pour elles un moyen indispensable de faire parler d’elles et de montrer leur dynamisme. meltyCampus a donc décidé de mener sa petite enquête pour vous dire lesquelles sont les plus populaires sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube. Facebook. Sans surprise, HEC arrive en tête de notre classement avec 67 000 abonnés sur sa page. Suivent ensuite dans l’ordre NEOMA business School (38 000 abonnés), KEDGE (37 000) et enfin, SKEMA et GEM avec toutes deux près de 26 000 abonnés. Un classement qui diffère donc beaucoup de ceux que l’on a l’habitude de voir. Twitter. Un étudiant refusé en Master car pas assez présent sur les réseaux sociaux. Un jeune de l’université d’Angers, inscrit en Marketing et Technologies de l’Information et de la communication, a été refusé en deuxième année de Master, simplement parcequ’il n’était pas présent sur les réseaux sociaux.

Un étudiant refusé en Master car pas assez présent sur les réseaux sociaux

Non, ceci n’est pas une blague. Alors qu’il disposait d’excellentes notes, l’étudiant en question s’est vu refuser son passage à cause de sa non-présence sur Twitter et Linkedin. Le pauvre a tout de même dû attendre un mois, entre le jour où il a reçu un mail pour l’avertir qu’il ne serait pas pris en seconde année, et le moment où l’établissement lui en a expliqué la cause. Loin de se laisser faire, le jeune homme a porté son affaire devant le tribunal de Nantes. L’école a expliqué que sa non-implication en ligne traduisait un manque de motivation, un des critères principaux validant le passage de l’élève.

Finalement, peut-être que l’école et le tribunal considéreront ces actes comme de bonnes preuves de « motivation », et le laisseront passer. Recrutement: quand les loisirs et les réseaux comptent plus que les diplômes. Outre-Atlantique, on les surnomme parfois la "Sainte-Trinité".

Recrutement: quand les loisirs et les réseaux comptent plus que les diplômes

Les banques d’investissement, cabinets de conseil et cabinets d’avocats font partie des entreprises les plus convoitées par les jeunes diplômés des meilleures universités américaines. Mais pour séduire les recruteurs, mieux vaut choisir des passe-temps "distingués" et avoir des proches aux bras longs... En d'autres termes, un bon "pedigree" est préférable au meilleur des diplômes. A l’origine du plébiscite de ces firmes, des raisons identiques à celles qui séduisent un grand nombre de leurs camarades français, le "prestige" de ces employeurs mais surtout les généreuses rémunérations qu'ils promettent aux nouveaux venus.

Une véritable machine à produire… et reproduire les élites, dénonce Lauren Rivera dans son ouvrage Pedigree: How Elite Students Get Elite Jobs, publié en mai dernier aux éditions Princeton University Press. Sophie de Demos sur Twitter : "#Témoignage de @Thierry_Moussu : "J’ai été recruté sur les #réseauxsociaux !" #recrutement. Marion de Demos sur Twitter : "#Témoignage de @Thierry_Moussu : "J’ai été recruté sur les #réseauxsociaux !" #recrutement.

Sourcing : "J’ai été recruté sur les réseaux sociaux !" ​Quelles sont les « bonnes pratiques » quand on veut utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi ?

Sourcing : "J’ai été recruté sur les réseaux sociaux !"

Tout d'abord, il faut que l'image renvoyée par les réseaux sociaux soit à la fois irréprochable (pas de photos "compromettantes", jamais d'insultes - on a le droit d’exprimer son désaccord mais rien ne justifie d'insulter qui que ce soit) et la plus professionnelle possible (particulièrement sur les réseaux "ouverts" comme Twitter ou Instagram où l’on peut suivre une personne sans qu’elle vous suive en retour), même si on peut de temps en temps parler de ses passions ! Emmanuelle Leneuf sur Twitter : "[#Blog]TOP20 des influenceurs sur l’emploi sur les #réseauxsociaux @Alban_Jarry #FlashTweet.

[Exclusivité] 1er TOP20 des influenceurs sur l’emploi et le chômage en France sur les réseaux sociaux (avec @traackr) ______________________________________________________________ GOLD sponsor du blog : Sponsors : Il me semblait intéressant de regarder les résultats (et de suivre l’évolution) d’outils de suivi des influenceurs dans le cadre de thématiques différentes de l’utilisation habituelle par des marques.

[Exclusivité] 1er TOP20 des influenceurs sur l’emploi et le chômage en France sur les réseaux sociaux (avec @traackr)

En exclusivité pour le blog, voici donc le 1er TOP20, calculé par Traackr, des influenceurs sur l’emploi et le chômage en France sur les réseaux sociaux. Par influenceurs, il faut entendre que ce sont les personnalités, qui sur la thématique de la recherche, ont à une date donnée le plus d’impact. Ces classements peuvent donc fortement fluctuer d’une période à l’autre. L’emploi et le chômage sont la principale préoccupation des français, les réseaux sociaux deviennent une de leurs principales sources d’information, l’objectif de cette étude est de découvrir, grâce à Traackr, quels sont les principaux influenceurs sur ce thème sur ces plateformes modernes. 1.

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes. Les chiffres et baromètres sur l’utilisation des réseaux sociaux se suivent et ne se ressemblent pas toujours.

Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes

Si la précision des chiffres peut toujours être remise en question, elles ont le mérite de donner des tendances sur nos usages en termes et de web et de réseaux sociaux. Harris Interactive a dévoilé son dernier baromètre sur les usages des réseaux sociaux en France. Il a été réalise sur un échantillon représentatif de 2000 personnes de 15 ans et plus (ce qui représente déjà un biais car de nombreux utilisateurs ont moins de 15 ans). Voici les principales conclusions de cette 3ème édition du baromètre : Les chiffres de l’étude sont compilés dans cette présentation, et dans une infographie que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Entreprendre sur Twitter : "#reseauxsociaux : les 7 péchés capitaux du #SocialMediaMarketing... Recrutement : les entreprises actives sur les réseaux sociaux sont plus attractives (et engageantes) EN DATA.

Recrutement : les entreprises actives sur les réseaux sociaux sont plus attractives (et engageantes)

L'usage des réseaux sociaux par les entreprises ne se limite pas à un simple outil de communication. Cela a également un impact sur l'attraction des talents et, plus largement, sur la compétitivité. 58% des salariés pensent que la présence active de leur entreprise sur LinkedIn la rend plus apte à attirer les talents. La récente étude Altimeter, Relationship Economics (réalisée en partenariat avec le réseau LinkedIn), montre que construire un engagement durable avec les employés via les réseaux sociaux est un élément essentiel pour la marque employeur et, plus largement, pour la stratégie générale de l’entreprise. Déployer un Réseau Social d'Entre.

Insertion