background preloader

Assurance vie e learning

Facebook Twitter

Assurance-vie : comparatif et rendement en décembre 2015. La rémunération moyenne des fonds en euros de l'assurance-vie baisse mais elle demeure plus élevée que celle du Livret A.

Assurance-vie : comparatif et rendement en décembre 2015

[Mise à jour du jeudi 17 mars à 14h52] Le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a fait savoir ce mardi 15 mars qu'il estimait "insuffisant l'ajustement à la basse des rémunérations des contrats d'assurance-vie intervenu en 2015". "Dans le contexte actuel de développement des taux d'intérêt négatifs, explique l'autorité présidée par Michel Sapin, le ministre des Finances, une poursuite de l'évolution des modèles et des ajustements des rendements est nécessaire.

" Le risque, c'est d'une part que les assureurs finissent par perdre de l'argent sur leurs fonds euros et, d'autre part, que les particuliers clôturent leur contrat d'assurance-vie pour se reporter sur des produits plus rémunérateurs en cas de remontée subite des taux d'intérêt. Le rendement moyen des supports en unités de compte, lui, atteint 4,1% en 2015. Comparatif des assurances-vie en 2015. Fiscalité de l'Assurance-vie (impôts et cotisations sociales) Accueil > Placements > Assurance-vie Comme tous les placements financiers, les revenus des contrats d'assurance-vie sont fiscalement et socialement imposables.

Fiscalité de l'Assurance-vie (impôts et cotisations sociales)

Si le produit bénéficie toujours d'un régime fiscal de faveur à partir de 4 ans de détention, ce n'est plus le cas pour les prélèvements sociaux dont les règles ont été durcies entre 2009 et 2014. Les cotisations sociales sur l'assurance-vie Les modalités de prélèvement des cotisations sociales sur l'assurance-vie (ou du contrat de capitalisation) sont différentes suivant le type de contrat souscrit : Contrat monosupport en euro. Assurance vie : fonctionnement étape par étape. Remonter ↑1/ Assurance-vie : principe général L'assurance-vie, c’est un contrat qui vous permet d’investir : sur un fonds en euros aussi appelé fonds garanti (les sommes placées sur ce fonds ne peuvent diminuer, c’est la garantie de l’assureur et la sécurité absolue pour vos économies)ou / etsur des Unités de Comptes (ce sont les fonds en actions, obligations… qui vous permettent d’accéder aux marchés boursiers.

Assurance vie : fonctionnement étape par étape

Ils comportent une part de risque et un espoir de gain supérieur) Remonter ↑2/ Assurance-vie : le versement de l’épargne sur le contrat. Exercices techniques d'assurance des personnes. Exercice 1 Un investisseur place 5000 € pendant 5 ans à intérêt composé, au taux annuel de 4,5%. 1) Calculer l’intérêt produit par ce placement à la fin de la première année.

Exercices techniques d'assurance des personnes

"La réserve héréditaire" par Bertrand Savouré. Epargne et Vous : la fiscalité de l'assurance vie. Epargne et Vous : La succession de l'assurance vie. Epargne et Vous : les frais des contrats d'assurance vie. Epargne et Vous : comment bien choisir et gérer son assurance vie ? Assurance-vie et successions - BforBank. Fr.padlet. Allianz Multi Epargne Vie : l’assurance vie à vos côtés. Epargne et Vous : les différents contrats d’assurance vie. Assurance vie - Six choses à savoir sur l'assurance vie - BforBank.