background preloader

Magasin du futur

Facebook Twitter

Le canadien CGI ouvre à Lille son showcase de magasin du futur, 300 emplois à la clé. C’est à Lille (Nord), à quelques pas de la Grand’Place du centre-ville que le groupe canadien CGI a installé son centre d’excellence mondial pour le commerce et la distribution.

Le canadien CGI ouvre à Lille son showcase de magasin du futur, 300 emplois à la clé

Seul équipement de ce type en France pour le groupe, il a nécessité un investissement de 5 millions d’euros. Il comprend un showcase dans lequel est présenté aux clients français et internationaux, un "point de vente du futur" mettant en scène le parcours client numérisé. A quoi ressemblera le magasin du futur ? Présentation du magasin 2.0 connecté, temple du conseil personnalisé Depuis l’arrivée du e-commerce et du m-commerce, les consommateurs ont changé leurs habitudes.

A quoi ressemblera le magasin du futur ?

Les boutiques sont moins fréquentées qu’auparavant et il est désormais indispensable de trouver de nouvelles stratégies pour attirer les clients dans les magasins. Il faut générer du trafic et coller aux attentes de communication « globalisée » des consommateurs. Mais plutôt que d’opposer boutiques physiques et virtuelles, certaines enseignes commencent à modifier le parcours client en y intégrant les nouvelles technologies. C’est ce que l’on appelle les « magasins 2.0 ». Un terme un peu pompeux, un mot valise qui permet d’associer digitalisation et innovation, mais qui témoigne de la nécessaire évolution des magasins actuels. L’expérience omnicanal, la clé du succès à l’avenir ? 5 idées pour réduire les files d'attente. Cegid Innovation Store 2 : ce que nous réservent les magasins du futur. L'éditeur lyonnais Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store.

Cegid Innovation Store 2 : ce que nous réservent les magasins du futur

Plus d'une vingtaine de technologies contribuant à digitaliser les points de vente sont présentées. Cegid vient d'ouvrir les portes de son Innovation Store 2, la nouvelle version de son magasin du futur inauguré à Lyon fin 2010. Pour l'occasion, l'éditeur français spécialisé dans les solutions à destination du secteur du commerce a totalement rénové les lieux. Objectif : mettre en avant les dernières avancées technologiques en termes de digitalisation des magasins physiques. "Le secteur du retail connaît une révolution qui nous a amenée à réfléchir aux nouveaux besoins de nos clients en consacrant une partie de notre budget de R&D, de 33 millions d'euros en 2012, pour concevoir et construire un véritable magasin permettant de mettre en situation de nombreuses innovations", explique Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid.

Les Européens attendent d'entrer dans le magasin du futur - 06/02/2014. Bientôt, Internet ne sera plus un adversaire mais un challenger des magasins physiques, telle est la conclusion phare de l'Observatoire Cetelem en 2014, publié jeudi 6 février.

Les Européens attendent d'entrer dans le magasin du futur - 06/02/2014

Compte tenu de l'essor du e-commerce et de ses atouts, certains croyaient les magasins morts. Mais, cette vaste enquête, menée dans douze pays de l'Union, prouve que les consommateurs continueront toujours d'arpenter les rayons physiques. Reste à attendre que ceux-ci se réinventent... Non, le consommateur du futur ne réservera pas ses achats à l'unique sphère d'Internet. 43% des Européens ne comptent pas changer leurs habitudes et continueront à l'avenir de faire leurs courses principalement, ou même exclusivement, en magasins. Bien sûr, la toile leur offre aujourd'hui une liberté totale pour faire leurs achats à n'importe quelle heure et se laisser le temps de trouver la meilleure affaire. Zappos invente le magasin du futur. © Brian Jones / LVCVA Dominique Piotet est le PDG de Rebellion Lab, une agence conseil dédiée aux stratégies numériques et à l’innovation, fondée à San Francisco en 2010.

Zappos invente le magasin du futur

Il a ouvert l’an dernier un bureau à Las Vegas afin de plancher sur un nouveau projet : le magasin du futur de Zappos, le géant américain de la vente en ligne de chaussures et de vêtements, un pionnier de l’innovation en matière de commerce et de service à la clientèle. Le magasin doit accueillir ses premiers clients en janvier 2015 à Las Vegas où Zappos a son siège. Pourquoi Zappos, leader de l'e-commerce, veut-il ouvrir un magasin physique ? Dominique Piotet. Magasin Du Futur. Le magasin du futur est numérique. QR codes Si le client ne vient plus à nous, allons le chercher là où il est.

Le magasin du futur est numérique

C'est la nouvelle devise des commerçants. Magasins du futur : «L’enjeu est de faire revenir le client» - La Voix du Nord. Le magasin du futur est connecte et lyonnais - shopping. Shopping Imaginez que vous rentriez dans un magasin, et que le vendeur puisse, dès la porte passée, cerner automatiquement vos attentes et être à votre entière disposition.

Le magasin du futur est connecte et lyonnais - shopping

C'est l'objectif de la technologie Twiistore développée par des Lyonnais. Elle réside, tout d’abord, dans une carte de fidélité intelligente qui envoie automatiquement les informations concernant le client sur l'écran de caisse, dès que celui-ci entre dans la boutique : « Avec cette carte, le vendeur voit directement s’afficher votre nom, vos anciens achats, mais aussi pourquoi pas le nom de votre chien » assure Ludovic Desmaretz, créateur du système.