background preloader

La blogosphère d'extreme droite en Auvergne

Facebook Twitter

Bloc identitaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Résultats électoraux[modifier | modifier le code] Le Bloc identitaire s'est présenté pour la première fois à des élections le 12 juin 2005 à Nice, par l'intermédiaire de son mouvement associé Nissa Rebela. Il présente alors un candidat à l’élection cantonale dans le 7e canton[15], récoltant 85 voix, soit 1,9 % des suffrages exprimés[16]. En 2008, toujours à Nice, son candidat à la mairie de Nice, Philippe Vardon, obtient 3 % des voix[17] et Benoît Lœuillet recueille 5 % des suffrages dans le 6e canton[15]. En Alsace, la liste d'Alsace d'abord conduite par Jacques Cordonnier a obtenu 4,98 % des suffrages, en forte baisse par rapport au résultat obtenu au premier tour des élections régionales de 2004 (9,4 %).

Bureau directeur et dirigeants du Bloc identitaire[modifier | modifier le code] Fondements idéologiques[modifier | modifier le code] Oppidum :: Les jeunes identitaires d'Auvergne. Lesidentitairesdauvergne.unblog. Actualités - TERRES ARVERNES. Oppidum-id.com // Les Jeunes Identitaires d'Auvergne. Parti de la France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] La création du PdF a été saluée par d'autres structures en rupture avec le Front national, tels le Mouvement national républicain[3] et la Nouvelle droite populaire[4]. Il comptait début 2009 plusieurs dizaines d'anciens élus locaux du FN (conseillers régionaux et municipaux), principalement en Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Basse-Normandie, Île-de-France et Centre, et deux députés européens.

Place dans le paysage politique français[modifier | modifier le code] La marche vers l'union de la droite nationale[modifier | modifier le code] Les échéances de 2012[modifier | modifier le code] Un repas militant de la fédération du Limousin. Dans le cadre des élections législatives de 2012, le PDF et l'Union de la Droite Nationale (UDN) présentent 70 candidats. Le 9 février 2013 le Parti de la France organise son second congrès à Enghien-les-Bains qui verra son bureau politique et son conseil national renouvelé. Le blog de pdf95. Légitimisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le légitimisme est un mouvement politique français favorable au rétablissement de la royauté dans la personne de l’aîné des Capétiens, donc le chef de la maison de Bourbon, prévu par les lois fondamentales de succession « de mâle en mâle par ordre de primogéniture » et d'indisponibilité de la Couronne.

Opposant au bonapartisme et à l’orléanisme, ce mouvement, essentiellement dynastique, né au début du XIXe siècle, a influencé la politique française pendant une grande partie du XIXe siècle. Histoire du légitimisme[modifier | modifier le code] Naissance du légitimisme (1830-1831)[modifier | modifier le code] Au début de la Monarchie de Juillet, 53 députés fidèles démissionnèrent pour ne pas avoir à prêter serment.

Par ailleurs, le gouvernement de Juillet disposait d'une arme vis-à-vis des plus faibles et des plus pauvres : la réintégration sous condition de ralliement que Molé pratiqua à partir de 1838. Velay-o-Vivarais-Royal. Front national (parti français) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À l'issue du scrutin interne pour désigner son nouveau président en 2011, le parti comptait 22 403 adhérents[5]. En 2013, le Front national revendique plus de 70 000 adhérents[3]. Origines 1972-1973 : d'Ordre nouveau au Front national de Jean-Marie Le Pen Le rôle fondateur d'Ordre nouveau Dans la perspective des élections législatives de 1973, le mouvement Ordre nouveau entreprend à partir de la fin 1971[14] de constituer un « rassemblement de la droite nationale » allant des anciens poujadistes aux franges pétainistes ou néo-nazies les plus extrêmes[15].

Le nouveau parti, baptisé « Front national pour l'Unité française », puis plus simplement « Front national », est officiellement fondé le 5 octobre 1972. Selon l'analyse d'Alexandre Dézé, la création du Front national obéit à une quadruple logique de la part du mouvement Ordre nouveau à l'aube des années 1970. Jean-Marie Le Pen, une caution électorale Le programme du premier Front national. Frontnational63.hautetfort. FNJ Auvergne › le Front National de la Jeunesse Arverne.