background preloader

Bts mecp

Facebook Twitter

BTS esthétique cosmétique management Joigny 89. Les matières - Différents types d'entreprises - Blog esthétique et cosmétique. L'ENTREPRISE se caractérise par : * sa taille : entreprise artisanale (1 à 10 salariés) petite entreprise (11 à 49 salariés) moyenne enterprise (50 à 499 salariés) grande entreprise (500 et +) * la nature de son activité --> entreprise agricole, individuelle, commerciale, artisanale * son statut juridique --> SARL, EI, SA, SNC, EURL UNE ENTREPRISE est une unité de production de biens et/ ou de services afin de les vendre sur un marché et ainsi réaliser un profit.

Différents types d'entreprises - Blog esthétique et cosmétique

L'entreprise commerciale : est dirigée par un commerçant qui excerce des actes de commerce, c'est-à-dire qu'il achète des marchandises dans le but de les revendre en l'état ou après transformation. Conditions liées : * à la nature du commerce : certains sont interdits soumis à une autorisation préalable soumis à la possession d'un diplôme // Pour exercer des actes de commerces, le commerçant doit s'inscrire au REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIETES pour son immatriculation. Référentiel BTS Métiers de la Coiffure (2014) Modifications du 14 mai 2015. Article 1 - L'article 2 de l'arrêté du 13 mai 2004 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes : « Art. 2 - Le référentiel des activités professionnelles, le référentiel de certification et les unités constitutives du baccalauréat professionnel esthétique, cosmétique, parfumerie sont respectivement définis en annexe du présent arrêté :

Modifications du 14 mai 2015

Référentiel du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie (BO n° 31, 2 septembre 2004) BACCALAURÉATCréation du baccalauréat professionnel spécialité “esthétique/ cosmétique-parfumerie”NOR : MENE0400867ARLR : 543-1b ARRÊTÉ DU 13-5-2004 JO DU 16-6-2004 MEN DESCO A6 Vu D. n° 95-663 du 9-5-1995 mod. ; arrêtés du 9-5-1995 ; A. du 24-7-1997 ; A. du 11-7-2000 ; A. du 4-8-2000 mod. ; A. du 17-7-2001 mod. ; A. du 15-7-2003 ; A. du 23-7-2003 ; avis de la CPC “soins personnels” du 4-11-2003 ; avis du CSE du 11-3-2004 ; avis du CNESER du 15-3-2004 Fait à Paris, le 13 mai 2004 Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la rechercheet par délégation, Le directeur de l’enseignement scolaireJean-Paul de GAUDEMAR Nota : L’annexe III est publiée ci-après.L’arrêté et ses annexes seront disponibles au CNDP, 13, rue du Four, 75006 Paris, ainsi que dans les CRDP et CDDP.

Référentiel du Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie (BO n° 31, 2 septembre 2004)

Ils sont diffusés en ligne à l’adresse suivante Annexe III Règlement d’examen. Projet de loi Macron : l'essentiel de la réforme en droit du travail. L'examen des mesures sociales du projet de loi Macron s'est achevé au pas de course entre vendredi et dimanche matin en raison notamment du temps de parole réduit pour les groupes politiques en fin de parcours.

Projet de loi Macron : l'essentiel de la réforme en droit du travail

Cela n'a pas empêché de vifs échanges sur les points qui ont cristallisé les débats : les compensations salariales au travail dominical, l'assouplissement des règles du licenciement économique, la réforme des prud'hommes... Que faut-il retenir de cette première lecture au Parlement ? Zoom sur les points saillants. ♦ Attention ! Il s'agit là des mesures adoptées par l'Assemblée nationale. Travail dominical Le texte prévoit trois catégories de zones dans lesquelles le travail dominical est autorisé tous les dimanches. 1) Les zones touristiques internationales (article 72) : Il s'agit des zones qui, compte tenu de leur rayonnement international, bénéficient d'une affluence exceptionnelle de touristes résidant hors de France et de l'importance de leurs achats.

Licenciement économique. Achats en ligne : il faut désormais attendre la livraison pour se rétracter. Sur le forum de Net-Litiges.fr, un consommateur au pseudonyme de "Sandkahr" fait part de son désarroi: mardi 24 novembre, il a commandé, sur le site Toys'"R"Us, une trottinette indiquée "en stock", et pouvant être livrée à "J + 1", par Chronopost.

Achats en ligne : il faut désormais attendre la livraison pour se rétracter

Samedi 27 novembre, veille de l'anniversaire de son fils, le jouet n'était toujours pas livré. Sandkahr n'a pu joindre personne chez Toys'"R"Us avant lundi 30 novembre, date à laquelle sa commande était encore "en cours de traitement". Il a souhaité l'annuler. Impossible, lui a-t-on répondu: il lui faudrait attendre que le colis arrive et le refuser. . Sandkahr demande aux animateurs du forum Net-Litiges.fr si c'est légal. L'animatrice du forum Net-Litiges explique à Sandkahr que cette loi, favorable au consommateur, a hélas été modifiée dans un sens moins favorable par la loi du 6 août 2015, pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi "Macron".

DR Assemblée nationale. Consommation : la garantie légale de conformité. Le consommateur bénéficie d'une garantie légale de 2 ans à compter de l'achat d'un produit pour ses défauts de conformité.

Consommation : la garantie légale de conformité

Dans le cadre de relations contractuelles entre un vendeur agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale et un acheteur agissant en qualité de consommateur, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat. Il est par conséquent responsable des défauts de conformité existant lors de la délivrance affectant (1) : le bien ;l'emballage ;les instructions de montage ;l'installation (lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité). Rappelons que depuis le 1er mars 2015, les conditions générales de vente doivent obligatoirement mentionner une information relative à la garantie et sa mise en oeuvre. Qu'est-ce que la conformité ?

CNAIB - Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté. L'Observatoire des Cosmétiques, Actualité, Veille et Information cosmétiques. Synpa.org, sécurité et reglementation dans les domaines de l'alimentation animale et humaine - Dans les compléments alimentaires. Définition des compléments alimentaires La réglementation européenne définit les compléments alimentaires : "les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, commercialisés sous forme de doses, à savoir les formes de présentation telles que les gélules, les pastilles, les comprimés, les pilules et autres formes similaires, ainsi que les sachets de poudre, les ampoules de liquide, les flacons munis d'un compte-gouttes et les autres formes analogues de préparations liquides ou en poudre destinées à être prises en unités mesurées de faible quantité".

Synpa.org, sécurité et reglementation dans les domaines de l'alimentation animale et humaine - Dans les compléments alimentaires

La réglementation européenne des compléments alimentaires En 2002, une directive européenne (directive 2002/46/CE) a pour la première fois harmonisé les règles en matière de compléments alimentaires. Cette directive cadre donne : La définition d'un complément alimentaire. Réglementation cosmétique.

La création d’une marque de cosmétiques et l’importation de produits cosmétiques d’un pays en dehors de l’U.E sont soumis à un ensemble de lois strictes et complexes.

Réglementation cosmétique

De même, la certification biologique doit répondre à une charte précise. Pôle Cosmétique propose de nombreuses solutions si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en matière de réglementation ni les qualifications requises légalement pour exercer une telle activité : Pôle Cosmétique vous forme, vous assiste et vous conseille,Pôle Cosmétique peut également prendre en charge pour vous toutes ces démarches réglementaires tout en produisant sous votre marque,Pôle cosmétique propose également une veille réglementaire permanente.

Pôle Cosmétique prend en charge : L’Evaluation de la sécurité pour la santé humaine des produits,La Tenue du dossier d’information produit,La création d’un étiquetage en accord avec ces obligations... La mise sur le marché d’un produit cosmétique. Réglementation. Reglementation cosmetique. Produits cosmétiques - Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes - www.sante.gouv.fr. [Télécharger PDF] BTS Esthétique-Cosmétique : Gestion commerciale et comptable - Livre Telechargement. BTS Esthétique-Cosmétique : Gestion commerciale et comptable par Corinne Besset a été vendu pour EUR 15,00 chaque copie.

[Télécharger PDF] BTS Esthétique-Cosmétique : Gestion commerciale et comptable - Livre Telechargement

Le livre publié par Le Génie Editeur. Il contient 312 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite. Titre: BTS Esthétique-Cosmétique : Gestion commerciale et comptableNom de fichier: bts-esthetique-cosmetique-gestion-commerciale-et-comptable.pdfISBN: 2843477654Nombre de pages: 312 pagesAuteur: Corinne BessetÉditeur: Le Génie Editeur Télécharger / Lire en ligne Télécharger Lire En Ligne enregistrement requis Livres Similaires Related. 9782206300931.